Le joueur vedette des Rangers de New York Marian Gaborik a déclaré que sa bagarre cette semaine contre l'homme fort des Flyers de Philadelphie Dan Carcillo était arrivée spontanément et qu'il ne prévoyait pas jeter les gants à nouveau contre lui lors du prochain match entre les deux équipes en mars.

"C'est arrivé et c'est tout, a dit Gaborik, quelques heures avant la partie contre le Canadien de Montréal. Vous allez dans la zone, vous êtes fâchés et les choses arrivent. Je ne pense pas que je sois le seul."

"Parfois, vous vous retrouvez dans une situation où vous ne vous rendez pas compte contre qui vous jeter les gants, ou vous êtes dans la zone et ça arrive. Je n'y pensais vraiment pas."

On se questionne maintenant à savoir si les autres joueurs des Rangers sur la glace au moment de la bagarre auraient dû intervenir lorsque Gaborik s'est retrouvé au centre de la mêlée dans la victoire des Flyers 2-0, jeudi dernier. Plus tard dans la partie, Sean Avery a mis les comptes à jour avec Carcillo.

L'entraîneur des Rangers John Tortorella, qui a déclaré qu'il n'y avait aucun honneur pour Carcillo de se battre avec les joueurs les plus talentueux, aurait ordonné à ses hommes de se porter à la défense de Gaborik si une situation semblable se produisait à nouveau, même au risque de placer l'équipe en situation de désavantage numérique. Gaborik est le meilleur pointeur des Newyorkais.

Cet incident n'a fait que réchauffer les esprits dans cette intense rivalité en vue du prochain match entre les Flyers et les Rangers, qui doivent se rencontrer encore trois fois cette saison. La prochaine partie aura lieu le 14 mars à New York. Les deux derniers matchs seront présentés en avril lors d'une série aller-retour, qui mettra un terme à la saison régulière.