NEWARK, New Jersey - L'ailier gauche Simon Gagné des Flyers de Philadelphie n'a pas affronté les Devils du New Jersey, jeudi, après s'être plaint d'étourdissements.

Gagné, qui ratait un cinquième match dernièrement, a dit avoir éprouvé des maux de tête à la suite de la collision qu'il a eue, la veille, avec Gary Roberts des Penguins de Pittsburgh.

Le contact s'est produit au cours de la troisième période du match que les Flyers ont remporté 3-1.

"A son retour à l'hôtel, Simon a indiqué être quelque peu étourdi et il avait mal à la tête", a expliqué le directeur général des Flyers, Paul Holmgren.

"Il se sentait un peu mieux ce matin, mais son état a empiré à mesure que la journée avançait. Il va rencontrer le médecin vendredi matin."

Ebranlé le 24 octobre par une mise en échec du défenseur Jay Bouwmeester, des Panthers de la Floride, le patineur natif de Sainte-Foy avait manqué quatre rencontres, avant d'effectuer un retour au jeu, lundi.

Gagné, meilleur marqueur des Flyers avec 41 buts la saison dernière, a quatre buts et quatre passes à sa fiche, en 10 matchs cette saison.

Afin de le remplacer dans la formation, les Flyers ont rappelé l'attaquant Stefan Ruzicka des Phantoms de Philadelphie, dans la Ligue américaine.