PHOENIX (PC) - Le défenseur Denis Gauthier des Coyotes de Phoenix insiste pour dire qu'il n'a pas tenté de blesser Jeremy Roenick lorsqu'il a mis en échec le vétéran joueur de centre des Kings lors d'un match préparatoire, dimanche soir.

Roenick, qui en voulait à Gauthier après le match, a subi la 11e commotion cérébrale répertoriée de sa carrière à la suite de la solide mais légale mise en échec de Gauthier à la deuxième période.

"Je suis vraiment désolé pour lui mais je n'avais aucune intention de blesser quiconque, a révélé Gauthier au Arizona Republic. C'est un sport physique. C'est ma première année avec une nouvelle équipe et je bataille pour un poste dans la formation."

Roenick souffre de raideurs au cou mais il envisage de disputer le match d'ouverture la semaine prochaine.

"Ce qui me dérange, c'est que cela n'aurait pas dû se produire, avait commenté Roenick après le match. ...Ce sont des gestes semblables qui mettent fin à des carrières, surtout dans un match hors-concours lorsqu'on tente de retrouver la forme et d'éviter des situations comme celle-là."

Roenick a aussi ajouté que cette mise en échec constituait un manque de respect envers un vétéran.

"Je le respecte plus qu'il ne le pense, a encore dit Gauthier. Mais s'il croit que je devrais le laisser jouer à sa guise parce que c'est un match hors-concours, je ne suis pas certain de savoir comment faire."