DENVER - Jean-Sébastien Giguère a repoussé les 24 tirs qui ont été dirigés vers lui pour réussir son premier blanchissage en près de deux ans, vendredi, et l'Avalanche du Colorado l'a emporté 3-0 face aux Stars de Dallas.

Paul Stastny et Chuck Kobasew ont fait bouger les cordages en première et troisième périodes respectivement, tandis que Matt Duchene a scellé l'issue de la rencontre avec 4,5 secondes à faire en temps réglementaire grâce à son huitième but de la campagne.

L'Avalanche a ainsi mis un terme à sa séquence de trois revers.

Le dernier jeu blanc de Giguère remontait au 6 février 2010 alors qu'il évoluait avec les Maple Leafs.

Dans la défaite, Kari Lehtonen a stoppé 42 des 44 rondelles auxquelles il a fait face pour les Stars, qui ont perdu un quatrième match de suite.

L'Avalanche ne connaît pas beaucoup de succès à domicile cette saison, elle pour qui il ne s'agissait que d'un troisième gain en neuf rencontres devant ses partisans.

Curtis Glencross allume l'offensive des Flames
Faits saillants | Sommaire

Curtis Glencross a marqué deux buts et ajouté une mention d'aide pour mener les Flames de Calgary vers un gain de 5-2 face aux Blackhawks de Chicago.

Ces cinq filets constituent un sommet pour les Flames cette saison, eux qui avaient fait bouger les cordages une seule fois lors de cinq de leurs huit matchs précédents.

Les Flames ont également amélioré leur fiche à 5-0 lorsqu'ils marquent quatre buts ou plus.

Lee Stempniak, Rene Bourque et Paul Byron ont complété la marque pour les Flames, tandis que le défenseur T.J. Brodie — rappelé des mineures la semaine dernière — a récolté son premier point dans la LNH en participant au filet de Stempniak.

Viktor Stalberg et Marian Hossa ont assuré la réplique pour les Blackhawks, qui ont vu leur gardien Corey Crawford repousser 21 des 26 tirs qui ont été dirigés vers lui.

Dans la victoire, Miikka Kiprusoff a effectué 30 arrêts.