DENVER (PC) - L'Avalanche du Colorado a nommé Francois Giguère au poste de directeur général, mercredi.

Giguère remplacera Pierre Lacroix, qui a remis sa démission après l'élimination de l'Avalanche par les Mighty Ducks d'Anaheim. Lacroix demeure le président de l'équipe.

"En dressant la liste des qualités nécessaires pour occuper ce poste, un nom s'est imposé clairement, a dit Lacroix dans un communiqué. Francois répond aux critères qui sont nécessaires pour être un gestionnaire solide dans la LNH."

Giguère, 42 ans, était le directeur général adjoint des Stars de Dallas en janvier 2002 après avoir passé 12 ans dans l'organisation de l'Avalanche. Il a entrepris sa carrière en 1990 en tant que contrôleur des comptes quand les Nordiques étaient à Québec, puis il a accompagné l'équipe à Denver. Il a ensuite été administrateur aux opérations hockey (1992-95), directeur général adjoint (1995-00) et vice-président des opérations hockey (2000-01).

"Ma famille et moi sommes très heureux d'être capables de revenir au Colorado, a dit Giguère. J'ai hâte de relever le défi de maintenir le niveau d'excellence de l'Avalanche. Je peux assurer les partisans de l'Avalanche que je vais me concentrer chaque jour pour maintenir ce niveau d'excellence."