NEW YORK - L'attaquant des Sabres de Buffalo Zemgus Girgensons a profité du soutien des partisans dans sa Lettonie natale pour empêcher un balayage des Blackhawks de Chicago lors du scrutin des partisans en prévision du match des étoiles de la LNH.

Le circuit Bettman a annoncé samedi le résultat final du vote des partisans. Girgensons a été le plus populaire avec 1 574 896 voix. Les cinq autres élus sont les attaquants Patrick Kane et Jonathan Toews, les défenseurs Duncan Keith et Brent Seabrook et le gardien Corey Crawford, tous des membres des Blackhawks.

Ils sont donc assurés de participer au match des étoiles de la LNH, s'ils sont en santé, le 25 janvier prochain à Columbus.

En 39 parties cette saison, Girgensons a inscrit 11 buts et neuf aides. Le jeune homme de 20 ans a été appuyé par les partisans des Sabres, ainsi que ceux en Lettonie.

« C'est un peu gênant et amusant en même temps, avait déclaré Girgensons à l'Associated Press. Ça sort de nulle part. Je sais que je suis connu chez moi, mais je ne pensais pas que ça irait si loin. C'est vraiment fou. »

Le reste des joueurs invités au match des étoiles seront choisis par la LNH et seront annoncés samedi prochain, le 10 janvier.