PHILADELPHIE - Claude Giroux et Brayden Schenn ont marqué à 1:14 d'intervalle au deuxième vingt pour aider les Flyers de Philadelphie à battre les Maple Leafs de Toronto 4-3, jeudi.

Scott Hartnell et Max Talbot ont inscrit les autres buts des Flyers, qui stoppaient une série de trois défaites.

Joffrey Lupul et Tyler Bozak, deux fois, ont obtenu les filets des Leafs.

Sergei Bobrovsky a stoppé 24 tirs dans une cause gagnante. Il a notamment frustré Bozak de la jambière avec cinq minutes à faire.

Heatley marque tôt, mais n'ébranle pas les Canucks
Sommaire

Les Canucks de Vancouver ont inscrit quatre buts sans réplique et ont battu le Wild du Minnesota 5-2.

Dany Heatley du Wild a marqué avec seulement 13 secondes d'écoulées au match, mais les Canucks ont nivelé le score avec un but de Daniel Sedin, à 14:04 au premier vingt.

Maxim Lapierre, Henrik Sedin et Manny Malhotra ont ajouté leur grain de sel pour donner aux Canucks une priorité de trois buts à mi-chemin au troisième tiers.

Après une riposte de Devin Setoguchi (15:58), Ryan Kesler a donné l'avance finale aux Canucks en marquant dans un filet désert à 18:47.

Le but de Heatley était le plus rapide de l'histoire du Wild pour amorcer un match. Le capitaine Mikko Koivu était de retour après huit matches d'absence, le résultat d'une blessure à l'épaule.

Deux autres buts pour Jamie Benn
Sommaire

Jamie Benn a marqué deux buts et Kari Lehtonen a bloqué 26 lancers pour mener les Stars de Dallas à un gain de 4-2 aux dépens des Blue Jackets de Columbus.

Benn, dont le deuxième filet a été inscrit dans une cage déserte, compte maintenant 17 buts cette saison.

Alex Goligoski (7e) et Stéphane Robidas (4e) ont tous deux obtenu un but et une aide, tandis que Mike Ribeiro a complété la rencontre avec deux mentions d'assistance.

Les Stars menaient déjà 3-0 après 21 minutes de jeu et s'en sont ensuite remis à Lehtonen pour récolter une quatrième victoire à leurs six derniers matchs.

Vaclav Prospal (10e) et Rick Nash (18e) ont été les seuls à le déjouer. Fedor Tyutin et Derick Brassard ont tous été complices de ces deux filets.

Curtis Sanford a bloqué 31 des 34 tirs dirigés contre lui.

Brad Richards fait mal à son ancienne équipe
Sommaire

Brad Richards a marqué son 17e but de la saison à 3:37 de la prolongation pour permettre aux Rangers de New York de disposer du Lightning de Tampa Bay 4-3.

Brian Boyle, avec son cinquième, a permis aux Rangers de créer l'égalité à 10:13 de la troisième, sautant sur une rondelle libre pour la loger derrière Mathieu Garon, auteur de 27 arrêts dans la défaite.

La dernière moitié de la troisième période a été un feu roulant de mises en échec, de chances de marquer et d'arrêts spectaculaires.

Steven Stamkos, qui mène la LNH avec 36 buts, a terminé le match avec deux points. Vincent Lecavalier, son 21e, et Bruno Gervais, son quatrième, ont marqué les autres buts du Lightning.

Derek Stepan (11e) et Ryan Callahan (18e) ont complété la marque pour les vainqueurs. Stepan a ajouté une aide et Michael Del Zotto a obtenu deux mentions d'assistance.

Martin Biron a effectué 14 arrêts devant la cage des Rangers.

Les Jets attendaient les Capitals dans le détour
Sommaire

Les Jets de Winnipeg ont effacé un écart de deux buts avec 2:15 à faire en troisième période et la fusillade a tourné en leur faveur pour une victoire de 3-2 contre les Capitals de Washington.

Evander Kane et Dustin Byfuglien ont marqué pour prolonger la rencontre. Kane a rétréci le déficit à 17:45, en avantage numérique de deux hommes, et Byfuglien a nivelé le score 12 secondes plus tard, avec les siens encore en supériorité.

Blake Wheeler et Bryan Little ont fait mouche en fusillade, où Ondrej Pavelec s'est dressé devant Alexander Semin et Mathieu Perreault.

Tous les buts du match ont été inscrits au troisième tiers. Alexander Ovechkin a fait 1-0 Capitals à 9:46, puis Semin a doublé l'avance à 12:30. Ovechkin a été le seul des siens à marquer en fusillade.

Les Panthers passent devant les Capitals
Sommaire

Sean Bergenheim et Mike Santorelli ont marqué en deuxième période et les Panthers de la Floride ont filé vers un gain de 3-1 contre les Kings de Los Angeles.

Matt Bradley a complété dans un filet désert, tandis que Scott Clemmensen a stoppé 22 tirs. Les Panthers avaient perdu leurs sept derniers matches contre les Kings, une série d'insuccès qui remontait à novembre 2002.

Les Panthers ont repris la tête de la section Sud-Est au détriment des Capitals de Washington, battus 3-2 par Winnipeg, en fusillade. Les deux clubs ont 61 points mais les Panthers ont joué une fois de moins.

Drew Doughty a marqué pour les Kings. Jonathan Quick a repoussé neuf tirs sur 11 en 40 minutes. Il a ensuite été remplacé par Jonathan Bernier, qui a fait 11 arrêts. Les Kings sont l'équipe ayant marqué le moins de buts dans la LNH cette saison (119).

Hedberg victime d'un changement de vitesse
Sommaire

T.J. Oshie a marqué l'unique but de la fusillade pour procurer une victoire de 4-3 aux Blues de St. Louis aux dépens des Devils du New Jersey.

Oshie, le premier tireur des Blues, a déjoué Johan Hedberg d'un `changement de vitesse' qui s'est faufilé entre les jambières du gardien des Devils.

Brian Elliott, venu en relève à Jaroslav Halak en deuxième, a bloqué les 15 lancers dirigés contre lui. Halak a quitté à mi-chemin en deuxième après que le 19e but de la saison de Patrick Elias eut porté la marque à 3-1 Devils.

Zach Parise (21e) et Adam Henrique (14e) ont marqué les autres buts des Devils. Chris Stewart (11e), David Perron (7e) et Patrick Berglund (14e) ont compté les buts des Blues en temps réglementaire.

Les Blues ont maintenant une fiche de 11-0-2 contre les clubs de l'Association Est.

Les Coyotes grimpent en huitième place dans l'Ouest
Sommaire

Shane Doan a marqué en avantage numérique à 3:05 de la prolongation et les Coyotes de Phoenix ont défait les Flames de Calgary 2-1 pour prolonger leur série de victoires à quatre.

La victoire permet aux Coyotes de grimper au huitième rang du classement dans l'Ouest.

Tyler Pyatt a obtenu l'autre but des Coyotes. Mike Smith a fini la rencontre avec 23 arrêts.

Olli Jokinen a réussi l'unique but des Flames.