Giroux moins productif, les Flyers et les retards et le Heat a eu chaud trois fois !
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:02 lundi, 25 mars 2013. 02:16Irrégulier, Claude Giroux des Flyers ne produit pas les résultats espérés
Il n’est pas au premier rang des marqueurs de son équipe
Après avoir connu une saison superbe, l’attaquant Claude Giroux, des Flyers de Philadelphie, ne semble pas en mesure de produire au même rythme cette saison.
En effet, l’ex-joueur des Olympiques de Gatineau, qui fut le premier choix des Flyers, le 22e au total lors du repêchage de 2006, présente un rendement décevant de 9–18-27 avec un différentiel de moins neuf en 30 matchs, lui qui a été utilisé durant une moyenne élevée de 21:34 minutes par rencontre.
Irrégulier, ce dernier a connu un début ordinaire, affichant en date du 11 février, un dossier de 3–4-7 lors de ses 13 premières rencontres, pour rebondir d’une manière spectaculaire avec une excellente fiche de 4–11-15 lors de ses neuf matchs disputés du 12 au 27 février, et ensuite retomber dans une période plus difficile, lui qui est 2–3-5 avec un piètre différentiel de moins cinq lors de ses huit dernières parties disputées depuis le début du mois de mars.
Il n’est pas au premier rang de son équipe, car c’est Jakub Voracek, qui est au sommet, avec un dossier de 13–18-31 en 30 matchs, alors qu’au chapitre des buts marqués, Voracek (13 buts) et Wayne Simmonds (10 buts) occupent les deux premières positions, devant Giroux.
Soulignons que l’an dernier, Giroux avait été éblouissant, affichant un rendement de 28–65-93 avec un différentiel de plus six en 77 matchs, terminant au 3e rang des marqueurs de la LNH, derrière Evgeni Malkin, des Penguins de Pittsburgh (50–59-109 en 75 matchs) et Steven Stamkos, du Lightning de Tampa Bay (60–37-97 en 82 matchs), lui qui avait réalisé trois sommets personnels au chapitre des buts, des assistances et des points.
Malgré cette brillante fiche, Giroux avait été victime d’une certaine injustice, car il n’avait pas été nommé sur les deux équipes d’étoiles de la LNH, car James Neal, des Penguins de Pittsburgh et Marian Gaborik, des Rangers de New York, avaient été nommés au poste d’ailier droit, sur la première et la deuxième équipe respectivement.
Actuellement, Giroux, qui a eu 25 ans le 12 janvier dernier et qui occupe le 33e rang des marqueurs du circuit, a obtenu un temps de glace quasi-identique à celui de l’an dernier, car il a joué durant une moyenne de 21:34 minutes par rencontre, deux petites secondes de plus par match qu’en 2011–2012 (21:32).
Les Flyers auront besoin de la production de Giroux d’ici la fin du calendrier, car ils doivent effectuer une importante remontée s’ils veulent participer aux éliminatoires, eux qui accusent un retard de cinq points sur la huitième position de l’Association de l’Est.
*
Les Flyers atroces lorsqu’ils accusent un retard après le premier vingt
Ils ont une fiche de 0-11-0 en 11 matchs dans ces circonstances
Nul doute, même s’ils possèdent une bonne attaque, les Flyers de Philadelphie ne doivent pas se retrouver en retard dans leurs rencontres, car ils effectuent très peu de remontées victorieuses.
En effet, la formation dirigée par Peter Laviolette, qui affiche un décevant rendement de 13–16-1 pour seulement 27 points en 30 rencontres, au 14e rang de l’Association de l’Est, a un rendement de 0–11-0 dans les 11 matchs où elle se retrouvait avec un retard après la première période.
Cette fiche est la pire de toute la LNH, car seulement trois autres équipes se retrouvent dans cette situation, les Predators de Nashville ont un dossier de 0–8-0 en huit occasions, le Lightning de Tampa Bay est 0–8-1 en neuf occasions, alors que le Canadien de Montréal a un dossier de 0–2-1 dans les trois matchs où il se retrouvait en retard après la première période.
Les Flyers, dont la fiche est de 1–10-0 lorsqu’ils se retrouvent en retard après deux périodes, ont disputé leur dernier match lundi dernier, un revers de 4 à 2, face au Lightning, à Tampa Bay et ils n’auront pas la tâche facile, car leur match de ce dimanche aura lieu au CONSOL Energy Center, contre les Penguins de Pittsburgh, qui viennent de remporter 11 victoires de suite.
Par la suite, les Flyers auront un séjour déterminant de cinq rencontres de suite à domicile, face aux Rangers de New York, aux Islanders de New York, aux Bruins de Boston, aux Capitals de Washington et au Canadien de Montréal.
Suite à cette séquence, nous aurons une meilleure idée à savoir si les Flyers vont avoir une chance de participer aux éliminatoires.
Les Flyers en arrachent à l’étranger, car ils ont un rendement global de 4–12-0 pour seulement huit points en 16 matchs, eux qui sont 0–4-0 lors de leurs quatre derniers matchs sur les glaces adverses, triomphant pour la dernière fois le 20 février, 6 à 5, contre les Penguins de Pittsburgh, leurs adversaires d’aujourd’hui.
Ce fut un match spectaculaire, car les Penguins qui accusaient un retard de 5 à 3 en milieu de troisième période avaient créer l’égalité avec des buts de James Neal (12:46) et Brandon Sutter (17:57), mais alors que le match semblait se diriger vers la période de prolongation, Jakub Voracek des Flyers, avait gâché la fête, marquant le filet victorieux à 18:29, complétant le premier tour du chapeau de sa carrière dans la LNH.
Les Flyers ont un reluisant dossier de 6–1-0 dans leurs sept derniers matchs réguliers au CONSOL Energy Center.
Avec 25 gains de suite, le Heat de Miami est près du record de la NBA
Il a joué avec le feu trois fois de suite sans se brûler …
Après avoir vu les Blackhawks de Chicago connaître une séquence de 24 matchs (21–0-3) de suite avec au moins un point, dans la Ligue nationale de hockey cette saison, le Heat de Miami, a fait encore mieux, dans la NBA.
En effet, la formation dirigée par Erik Spoelstra vient de remporter 25 victoires de suite, s’approchant ainsi du record de l’histoire du circuit, qui est de 33 gains consécutifs et qui fut réalisé par les Lakers de Los Angeles, lors de la saison 1971–1972, alors qu’ils avaient eu une séquence qui avait débuté par un gain de 110 à 106, face aux Bullets de Washington, le 5 novembre 1971 pour prendre fin le 9 janvier 1972, par un revers de 120 à 104, face aux Bucks de Milwaukee.
Le dernier revers du Heat remonte aussi loin que le 1er février dernier, 102 à 89 contre les Pacers de l’Indiana, sur le terrain de ces derniers.
Le Heat a effectué trois remontées spectaculaires de suite !
Quand on dit que toute bonne chose a une fin, ce fut presque le cas dans les trois derniers matchs que le Heat, car le club a joué avec le feu trois fois de suite, mais a quand même réussi à sauver les meubles les trois fois !
Lundi soir, ce fut un scénario digne d’Hollywood, car il a surmonté un important retard de 17 points lors de la première demie pour finalement l’emporter par deux points, 105 à 103, face aux Celtics de Boston, au TD Garden et soulignons que ces derniers, qui semblaient sur la bonne voie de mettre fin à la séquence de 22 gains du Heat, avaient mis fin à la séquence de 22 victoires de suite des Rockets de Houston, exactement cinq ans plus tôt, le 18 mars 2008 !
Dans le match qui a suivi, le Heat semblait encore sur un nuage de sa remontée victorieuse face aux Celtics de lundi soir et il s’est retrouvé avec un autre important retard face aux faibles Cavaliers de Cleveland et il a réussi à surmonter un déficit de pas moins de 27 points pour triompher 98 à 95, au Quicken Loans Arena, le domicile de l’ancienne formation de LeBron James.
Finalement, vendredi soir, le Heat a encore été obligé de sortir son artillerie lourde, car il avait laissé les misérables Pistons de Detroit prendre une avance de 11 points dans la première demie, mais a rebondi avec un autre gain, 103 à 89, à domicile.
Trois victoires qui ont été remportées avec le caractère d’une équipe championne.
Le Heat de Miami aura une semaine très facile, mais …
Après avoir gagné de façon spectaculaire lors de ses trois derniers matchs, le Heat de Miami dont la fiche de 54–14 (,794) en 68 matchs est la meilleure du circuit, pourrait égaler le record de la NBA, car il lui reste 14 matchs réguliers à disputer.
La présente semaine sera encore très facile pour la formation de LeBron James, car même s’il recevra dimanche, la visite des pitoyables Bobcats de Charlotte, dont la fiche de 16–53 en 69 matchs est la pire du circuit (dont 6–28 en 34 matchs à l‘étranger), il disputera un autre match lundi soir, contre ses rivaux géographiques, le plus que misérable Magic d’Orlando (18–52 en 70 matchs), une équipe qui vient de subir 10 défaites consécutives et contre laquelle, le Heat avait gagné plus que difficilement, 97 à 96, le 6 mars, bousillant une avance de 20 points pour surmonter un retard de cinq points et finalement triompher dans la dernière minute !
Par la suite, le Heat visitera les Bulls de Chicago, dont la fiche est de 37–31 en 68 matchs, 19–16 en 35 matchs à domicile et qui ont un rendement 5–6 lors de leurs 11 dernières rencontres.
Pour finir le plat, il y aura une rencontre face aux plus qu’ordinaires Hornets de la N.-Orléans, qui avec une fiche de 24–46 en 70 rencontres, ont la 2e pire fiche de l’Association de l’Ouest actuellement !
Le duel attendu : le Heat sera confronté aux Spurs de San Antonio le jour de Pâques !
Si le Heat n’a pas perdu durant la semaine sainte et particulièrement lors du match du vendredi saint, contre les Hornets de la N.-Orléans, il aura un beau défi à relever lors du dimanche de Pâques.
Suite à ces quatre prochains matchs et surtout celui contre les Bulls de Chicago mercredi, si la séquence du Heat est encore active, il visitera les Hornets de la N.-Orléans (24–46 en 70 matchs), ce qui ferait en sorte qu’il pourrait être rendu à 29 victoires de suite et là, ce sera le test ultime, car il visitera, le dimanche de Pâques (31 mars) les puissants Spurs de San Antonio, au AT&T Center, qui affichent un rendement de 53–16 en 69 matchs, le deuxième meilleur du circuit, eux qui sont 30–4 en 34 matchs à domicile.
Ce match serait d’une importance capitale pour l’avantage du terrain dans la finale du circuit, car il ne faudrait pas exclure une finale entre les Spurs de San Antonio et le Heat de Miami, ce dernier qui tentera de défendre son titre gagné l’an dernier.
Lors du premier duel entre ces deux puissantes formations, le Heat avait triomphé 105 à 100, au American Airlines Arena, le 29 novembre dernier, un match dans lequel, il accusait un retard de 98 à 93, tard au quatrième quart, avant d’effectuer une autre superbe remontée victorieuse, surclassant les Spurs 12 à 2 lors des dernières minutes.
Après le match contre les Spurs de San Antonio …
Suite à ce défi de taille, face aux Spurs de San Antonio, dimanche prochain, le Heat, s’il remportait une 30e victoire de suite, pourrait regarder en avant et continuer d’espérer d’égaler et de surpasser la marque de 33 gains de suite de la NBA, car il sera opposé aux Knicks de New York, aux Bobcats de Charlotte, aux 76ers de Philadelphie et aux Bucks de Milwaukee, lors de ses quatre matchs suivants et celui contre les Bobcats sera le seul à l’étranger.
Voici la séquence de 25 victoires de suite du Heat de Miami et la suite du calendrier régulier.
1 février 2013-Heat de Miami 89 à Pacers de l’Indiana 102 (dernier revers)
3 février 2013-Heat de Miami 100 à Raptors de Toronto 85
4 février 2013-Bobcats de Charlotte 94 à Heat de Miami 99
6 février 2013-Rockets de Houston 108 à Heat de Miami 114
8 février 2013-Clippers de Los Angeles 89 à Heat de Miami 111
10 février 2013-Lakers de Los Angeles 97 à Heat de Miami 107
12 février 2013-Trail Blazers de Portland 104 à Heat de Miami 117
14 février 2013-Heat de Miami 110 à Thunder d’Oklahoma City 100
20 février 2013-Heat de Miami 103 Hawks d’Atlanta 90
21 février 2013-Heat de Miami 86 à Bulls de Chicago 67
23 février 2013-Heat de Miami 114 à 76ers de Philadelphie 90
24 février 2013-Cavaliers de Cleveland 105 à Heat de Miami 109
26 février 2013-Kings de Sacramento 129 à Heat de Miami 141
1 mars 2013-Grizzlies de Memphis 91 à Heat de Miami 98
3 mars 2013-Heat de Miami 99 à Knicks de New York 93
4 mars 2013-Heat de Miami 97 à Timberwolves du Minnesota 81
6 mars 2013-Magic d’Orlando 96 à Heat de Miami 97
8 mars 2013–76ers de Philadelphie 93 à Heat de Miami 102
10 mars 2013-Pacers de l’Indiana 91 à Heat de Miami 105
12 mars 2013-Hawks d’Atlanta 81 à Heat de Miami 98
13 mars 2013-Heat de Miami 98 à 76ers de Philadelphie 94
15 mars 2013-Heat de Miami 107 Bucks de Milwaukee 94
17 mars 2013-Heat de Miami 108 Raptors de Toronto 91
18 mars 2013-Heat de Miami 105 Celtics de Boston 103
20 mars 2013-Heat de Miami 98 Cavaliers de Cleveland 95
22 mars 2013-Pistons de Detroit 89 Heat de Miami 103
(LE CALENDRIER DU HEAT DE MIAMI)
24 mars 2013-Bobcats de Charlotte à Heat de Miami (18h)
25 mars 2013-Heat de Miami à Magic d’Orlando (19h)
27 mars 2013-Heat de Miami à Bulls de Chicago (20h)
29 mars 2013-Heat de Miami à Hornets de N.-Orléans (20h)
31 mars 2013-Heat de Miami à Spurs de San Antonio (19h)
2 avril 2013-Knicks de New York à Heat de Miami (20h)
5 avril 2013-Heat de Miami à Bobcats de Charlotte (19h)
6 avril 2013–76ers de Philadelphie à Heat de Miami (19h30)
9 avril 2013-Bucks de Milwaukee à Heat de Miami (19h30)
10 avril 2013-Heat de Miami à Wizards de Washington (19h)
12 avril 2013-Celtics de Boston à Heat de Miami (19h30)
14 avril 2013-Bulls de Chicago à Heat de Miami (13h)
15 avril 2013-Heat de Miami à Cavaliers de Cleveland (19h)
17 avril 2013-Magic d’Orlando à Heat de Miami (20h)
(FIN DU CALENDRIER RÉGULIER)
*
Pendant ce temps, en silence, les Nuggets de Denver ont gagné 14 matchs de suite !
Actuellement, le Heat de Miami occupe tout l’espace médiatique, mais il ne faudrait pas oublier que depuis un certain temps, une autre équipe est invincible, les Nuggets de Denver ayant remporté leurs 15 derniers matchs, ce qui est vraiment exceptionnel, mais cette séquence passe dans l’ombre de celle de 25 gains de suite du Heat.
Les Nuggets, dont le dernier revers remonte au 22 février dernier, avaient baissé pavillon 119 à 113, contre les Wizards de Washington, une équipe qui connaît une autre très difficile saison.
*