À travers la LNH
LNH lundi, 20 juil. 2015. 12:59 vendredi, 13 déc. 2024. 23:58Les Oilers d'Edmonton hisseront une bannière au Rexall Place en l'honneur de leur ancien entraîneur, directeur général et administrateur Glen Sather.
La cérémonie aura lieu le 11 décembre avant un match contre les Rangers de New York. Sather, qui a guidé les Oilers à cinq conquêtes de la coupe Stanley, est actuellement président des Rangers.
Sather deviendra le neuvième Oiler à recevoir cet honneur, rejoignant Al Hamilton, Wayne Gretzky, Jari Kurri, Grant Fuhr, Paul Coffey, Mark Messier, Glenn Anderson et le commentateur radiophonique Rod Phillips.
Sather a été admis au Temple de la renommée du hockey en 1997. Il a remporté quatre coupes Stanley comme entraîneur des Oilers (1984-1988) et une cinquième en 1990 à titre de président et directeur général.
Sather a disputé 10 saisons comme joueur dans la LNH avec les Bruins de Boston, les Penguins de Pittsburgh, les Rangers de New York, les Blues de St Louis, le Canadien de Montréal et les North Stars du Minnesota, totalisant 192 points (80 buts, 112 passes). Il a également participé à 72 matchs éliminatoires.
Sather a joué pendant une saison avec les Oilers d'Edmonton en 1976-1977 lorsque l'équipe faisait partie de l'Association mondiale.
Briere nommé entraîneur des gardiens à Toronto
À lire également
Les Maple Leafs de Toronto ont nommé Steve Briere au poste d’entraîneur des gardiens.
L’organisation a aussi embauché Ari Vuori à titre de directeur du recrutement en Europe.
Briere se joint aux Leafs après avoir agi comme propriétaire et instructeur en chef de Canadian Professional Goalie Schools. Il a aussi été entraîneur des gardiens auprès de diverses équipes de niveau junior, tant dans la NAHL que la USHL.
Des contrats à deux volets
Deux signatures ont été annoncées chez les Coyotes de l'Arizona.
Ainsi, l'arrière Klas Dahlbeck et l'attaquant Jordan Martinook ont accepté des contrats à deux volets.
Dahlbeck, 24 ans, a conclu un pacte d'un an. L'an dernier, en 23 parties avec l'Arizona et Chicago, il a marqué un but et obtenu trois passes.
Quant à Martinook, 22 ans, il a signé un contrat de deux ans. En huit parties avec les Coyotes, il a amassé une passe.
Communiqué de l'équipe