ANAHEIM, Californie (PC) - Wayne Gretzky était de retour dans le vestiaire des Oilers d'Edmonton à la suite d'un autre championnat de l'Association Ouest, samedi soir.

Gretzky, qui est maintenant l'entraîneur-chef et l'un des propriétaires des Coyotes de Phoenix, a fait une présence remarquée dans le vestiaire de son ancienne équipe après que les Oilers eurent éliminé les Mighty Ducks d'Anaheim en cinq matchs et atteint la finale de la coupe Stanley.

"Nous avons évoqué quelques souvenirs", a indiqué l'entraîneur des Oilers Craig MacTavish, un ancien coéquipier de Gretzky.

MacTavish a fait partie de la dernière équipe des Oilers à disputer la finale, en 1990. Edmonton avait alors vaincu les Bruins de Boston en cinq matchs.

C'était alors une cinquième conquête de la coupe Stanley en sept ans pour les Oilers, mais la première après la transaction qui a envoyé Gretzky aux Kings de Los Angeles.

"Il y a beaucoup de ressemblances avec 1990 parce que c'était inattendu, a noté MacTavish. Wayne était parti depuis quelque temps et les gens tenaient naturellement pour acquis qu'à cause de son départ, nous n'allions pas gagner.

"Nous avons connu certaines difficultés cette année-là, comme cette année. Nous sommes une équipe qui se développe au fur et à mesure qu'avancent les séries, et c'est aussi ce dont je me souviens de l'équipe de 1990."