Deux jours après avoir entendu la montée de lait de Barry Melrose sur les ondes d'une station de radio torontoise, son ancien patron Len Barrie a décidé de donner sa version des faits.

Dans une entrevue au St. Petersburg Times, le copropriétaire du Lightning de Tampa Bay s'est porté à la défense de ses joueurs et de l'organisation, envers qui Melrose n'a pas été tendre mardi dernier.

"J'ai su que nous étions dans le trouble dès que nous sommes arrivés à Prague (pour le début de la saison régulière) et que Barry voulait imposer le système du left wing lock, a déclaré Barrie. De la façon dont il s'est préparé pour faire le travail, c'est de la pure négligence."

Barrie a surtout voulu montrer son support à la recrue Steven Stamkos, que Melrose ne croit pas prêt pour la Ligue nationale.

"Il ne voulait pas de Steven au sein de l'équipe dès le premier jour de la saison et c'était facile à voir de la façon dont il l'employait, a dit Barrie. Pourtant, tout le monde sait que ce jeune est un joueur étoile."

Barrie a réfuté les accusations à peine déguisées de Melrose, qui s'est plaint de l'ingérence de ses patrons dans son travail. Il jure qu'il n'a jamais ordonné à l'ancien entraîneur du Lightning de donner plus de temps de glace à Stamkos, mais "il est vrai que j'ai proposé de faire jouer Steven à la pointe sur le jeu de puissance, parce qu'il l'avait fait avec succès au niveau junior."