Selon notre informateur hockey Renaud Lavoie, les Stars de Dallas ont limogé leur entraîneur-chef Glen Gulutzan, dimanche.

En matinée, l'équipe texane a aussi annoncé la fin du règne de Joe Nieuwendyk au poste de directeur général de l'équipe.

Nieuwendyk serait remplacé par Jim Nill, un adjoint de longue date de Ken Holland qui a participé à quatre conquêtes de la coupe Stanley chez les Red Wings de Detroit. Nill serait présenté à la presse lundi.

Nieuwendyk était DG des Stars depuis le 1er juin 2009. L'équipe n'a jamais participé aux séries éliminatoires sous sa gouverne.

« Joe Nieuwendyk a extrêmement bien représenté les Stars. Il a aidé à mettre en place les éléments qui ramèneront l'équipe vers les sommets, et je veux le remercier pour ses contributions, a dit le propriétaire Tom Gaglardi. Cependant, je crois que comme organisation il est temps de s'orienter différemment. Mon engagement envers les succès de l'équipe est indéfectible, et je suis confiant d'avoir trouvé le bon d.g. pour nous ramener dans la bonne voie. »