Les Islanders de New York et le gardien Jaroslav Halak se sont entendus sur les termes d’un contrat de quatre saisons d’une valeur de 18 millions $.

Les Islanders avaient acquis les droits de négociations avec le gardien des Capitals de Washington en retour d'un choix de quatrième tour.

Halak pouvait devenir joueur autonome sans compensation à compter du 1er juillet.

Les Islanders ont cédé aux Caps un choix reçu des Blackhawks de Chicago en retour de Pierre-Marc Bouchard et Peter Regin en février dernier.

Halak a disputé la dernière campagne au sein de trois clubs. Il a commencé la saison avec les Blues de St Louis, qui l'ont échangé aux Sabres de Buffalo le 1er mars. Ces derniers l'ont refilé aux Capitals quatre jours plus tard, sans que Halak n'ait joué une partie dans l'uniforme des Sabres. Il a terminé la campagne avec une fiche combinée de 29-13-13 en 52 parties.

En 272 matchs en carrière avec le Canadien de Montréal, les Blues et les Caps, Halak a une fiche de 144-85-29 avec 30 jeux blancs, une moyenne de 2,38 et un taux d'efficacité de ,918.

Snow a fait son choix

Les Islanders ont par ailleurs conservé leur choix de premier tour en vue du repêchage de cette année, choisissant plutôt de donner leur premier choix en 2015 aux Sabres de Buffalo pour compléter une transaction antérieure impliquant Thomas Vanek.

Le choix, à la discrétion du club new-yorkais, a fait partie de l'échange pour Vanek qui a été complété le 27 octobre 2013.

Vanek a disputé 47 matchs avec les Islanders et il s'aligne présentement avec le Canadien de Montréal.