Les Islanders de New York ont explosé avec quatre buts consécutifs en troisième période et Jaroslav Halak a effectué 40 arrêts dans un gain de 6-3 face aux Rangers de New York.

Kyle Okposo, Brock Nelson et Mikhail Grabovski ont touché la cible en moins de cinq minutes au dernier tiers pour propulser les Islanders vers cette victoire.

Nick Leddy a également enfilé l’aiguille dans cet engagement pour les gagnants alors que Johnny Boychuk et John Tavares ont réussi les autres buts.

Les Rangers avaient pourtant pris les commandes 2-1 grâce à des buts de Rick Nash et Derick Brassard.

Nash est devenu le premier joueur de l’histoire des Rangers à compter lors des quatre premiers matchs de l’équipe en saison régulière. C'est aussi lui qui a complété le pointage avec son deuxième de la soirée et son sixième de la campagne.

Le Québécois Anthony Duclair a mérité sa troisième passe de la saison sur ce dernier but.

C'était la première fois de sa carrière que le gardien Henrik Lundqvist allouait cinq buts ou plus dans deux départs d'affilée. 

Le gardien des Rangers, Henrik Lundqvist, a mal paru dans un deuxième match de suite, cédant six fois sur 27 tirs. Il avait concédé cinq buts en deuxième période et six en tout face aux Maple Leafs de Toronto, dimanche. C'est la première fois de sa carrière qu'il accorde au moins cinq buts lors de deux départs consécutifs.