NASHVILLE - Les Sharks de San Jose sont allés chercher le défenseur Scott Hannan et l'attaquant Raffi Torres.

San Jose a donné un choix de troisième ronde en 2013 aux Coyotes de Phoenix pour Torres et un choix conditionnel de septième ronde en 2013 pour Hannan.

Hannan effectue un retour à San Jose. Le Britanno-Colombien de 34 ans a passé près de huit saisons avec les Sharks. Il a également évolué pour l'Avalanche du Colorado, les Capitals de Washington et les Flames de Calgary.

En 937 matchs dans la LNH, Hannan a inscrit 198 points, dont 33 buts. Hannan a récolté une aide et 20 minutes de punition en 29 matchs cette saison. Il sera joueur autonome à la fin de la saison.

Le choix de septième tour se transformera en choix de sixième tour si Hannan dispute une rencontre en séries.

Hannan est présentement blessé. Il a été sélectionné par les Sharks lors du repêchage de 1997. San Jose avait choisi le défenseur lors de la première ronde avec le 23e choix.

Torres a marqué cinq buts et ajouté sept aides en 28 matchs cette saison, sa deuxième avec les Coyotes.

En carrière, Torres a disputé 619 matchs dans la LNH avec les Islanders de New York, les Oilers d'Edmonton, les Blue Jackets de Columbus, les Sabres de Buffalo, les Canucks de Vancouver et les Coyotes, marquant 132 et récoltant 249 points.

Reconnu pour son jeu robuste, Torres a passé 486 minutes au banc des punitions au cours de sa carrière. Il a aussi écopé de plusieurs suspensions, la plus récente de 21 matchs - la ligue lui avait initialement imposé une sanction de 25 parties - pour avoir frappé à la tête Marian Hossa, des Blackhawks de Chicago.