DETROIT - Les Red Wings de Detroit devraient savoir d'ici quelques jours si le gardien Dominik Hasek sera de retour la saison prochaine ou s'il prendra sa retraite.

"Nous devrions savoir pour sûr d'ici la fin de la semaine, a dit le directeur général Ken Holland lundi. Nous sommes toujours optimistes et nous négocions toujours."

Holland a dit par ailleurs que les Red Wings sont près de s'entendre avec le défenseur Chris Chelios, qui s'est bien défendu la saison dernière à 45 ans.

"Nous voulons vraiment nous entendre avec lui", a dit Holland.

Hasek, qui a 42 ans, a dit à la fin du mois de mai qu'il avait besoin de quelques semaines de réflexion.

"Nous prendrons la décision en famille", a dit Hasek, six fois gagnant du trophée Vézina et deux fois choisi joueur par excellence des séries éliminatoires.

Hasek a signé un contrat d'un an qui lui a finalement rapporté 900 000 $. Il a conservé une fiche de 38-11-6 et une moyenne de buts alloués de 2.05 et huit jeux blancs à sa 15e saison dans la Ligue nationale, sa troisième à Detroit. En séries, il a présenté un dossier de 10-8 et une moyenne de buts alloués de 1.79 et deux blanchissages.

Les Red Wings avaient l'intention de réduire l'importance du rôle de Chelios au sein de la formation au cours des deux dernières saisons, mais en 2005-2006, il a joué beaucoup à cause de la maladie de Jiri Fischer et ce fut le même scénario au cours de la dernière saison quand Niklas Kronwall a été blessé.