C'est le 10 juillet dernier que David Perron a pris la direction d'Edmonton en retour de Magnus Pajarvi et d'un choix de 2e tour. C'était évidemment tout un choc pour l'attaquant de 25 ans qui vivait cette expérience pour la toute première fois de sa carrière.

«C’est spécial. Tu ne peux pas te préparer. La poussière est retombée et je suis heureux d'être à Edmonton, c'est le principal», raconte le Sherbrookois d’origine.

Perron est toutefois très heureux de se rendre dans la capitale albertaine, puisque bon nombre de jeunes joueurs offensifs et talentueux s'y trouvent. Un style qui colle à la peau de Perron.

«Oui j'ai des habiletés. Je vais aussi au filet et dans les coins. Ils ont besoin de travaillants. Tous les gars travaillent ensemble par la suite et la chimie se crée plus facilement», explique Perron.

Il y a également un changement de garde chez les Oilers avec l'arrivée de Dallas Eakins. Perron a eu la chance de discuter avec son nouvel entraîneur qui a la réputation de garder ses joueurs sur le qui-vive.

«C'est un coach qui garde son équipe en forme. Il est exigeant. Bon pour une équipe jeune. Il est juste. Il travaille énormément sur la possession de rondelle», admet l’attaquant de 25 ans.

La date du 21 décembre est déjà encerclée au calendrier de Perron puisqu’il affrontera son ancienne équipe. Perron devra toutefois attendre au 13 mars pour faire son retour officiel à St-Louis avec les Oilers.