L'ex-hockeyeur de la LNH Jeremy Roenick a été suspendu pour une période indéterminée par le réseau NBC Sports pour des commentaires inappropriés au sujet de ses collègues de travail.

Roenick y est allé d'une série de commentaires douteux au sujet de ses collègues Kathryn Tappen, Patrick Sharp et Anson Carter lors d'une récente participation à la baladodiffusion « Spittin' Chiclets ». Un porte-parole de NBC Sports a précisé qu'il s'agissait d'une suspension sans salaire et que le réseau n'allait pas émettre d'autres commentaires pour l'instant.

Au cours de l'entrevue, Roenick parle de vacances au Portugal passées avec son épouse et Tappen. Il fait plusieurs commentaires au sujet de l'apparence de l'animatrice du réseau NBC Sports et fait une blague au sujet de la possibilité de rapports sexuels entre les trois.

Roenick mentionne qu'ils ont passé leurs vacances ensemble puisque son épouse, Tracy, et Tappen sont de bonnes amies. Il raconte qu'au moment où un autre vacancier a posé une question au sujet de leur situation, il lui a répondu en « jouant ça comme si nous couchions ensemble tous les soirs, les trois ensemble ».

« Si ça s'était produit, ça aurait été une bonne chose, mais ça n'arrivera jamais », a ajouté Roenick.

Roenick a également affirmé que Tappen était « l'une des personnalités sportives les plus professionnelles que je connais ».

Plus tard dans l'entrevue, Roenick qualifie Sharp de « tellement beau » et ajoute que « s'il me posait la question, j'y penserais. (...) Je ne dirais pas non immédiatement ». Il semble ensuite mettre en opposition l'apparence de Sharp à la sienne et à celle de Carter.

« C'est bien d'avoir quelqu'un avec un beau visage, qui parle bien et qui connaît le hockey, parce que c'est le contraire quand c'est moi ou Anson sur les ondes », a dit Roenick.

Il qualifie aussi Sharp, un ancien coéquipier, « d'un des meilleurs gars sur la planète ». Il ajoute ensuite qu'il « est excellent pour NBC ».

Roenick a disputé 20 saisons dans la LNH avec les Blackhawks de Chicago, les Coyotes de Phoenix, les Flyers de Philadelphie, les Sharks de San Jose et les Kings de Los Angeles. Il est analyste au réseau NBC Sports depuis 2010.