LAS VEGAS - La priorité des Sharks de San Jose après leur défaite face aux Penguins de Pittsburgh en finale de la Coupe Stanley il y a deux ans était de rendre le groupe plus rapide sur la patinoire.

Les Sharks ont pourtant paru très lents lors d'un revers de 7-0 aux dépens de Golden Knights de Vegas lors du premier match de leur série demi-finale de l'Association de l'Ouest, jeudi.

Les Golden Knights ont dominé 48-33 au chapitre des mises en échec, 15-6 pour les revirements provoqués et 26-13 pour les tirs bloqués. Les Sharks ont aussi écopé 10 punitions contre cinq pour l'équipe d'expansion.

« Nous avons l'équivalent d'une liste d'épicerie de problèmes à régler, a dit l'entraîneur-chef des Sharks, Peter DeBoer. Nous n'avons pas bien joué et ils nous ont battus. Nous savons que nous allons devoir mieux jouer à tous les niveaux. »

Les Sharks n'auront pas beaucoup de temps pour tourner la page, et c'est peut-être le scénario idéal. Le match no 2 sera présenté samedi.

Ils pourraient être privés de l'attaquant Evander Kane, qui pourrait être suspendu pour avoir donné un double-échec à la tête de Pierre-Édouard Bellemare après un coup de sifflet tard en troisième période, jeudi. Il avait écopé une inconduite de partie pour son geste.

« Je ne suis pas un joueur salaud. Je suis simplement arrivé de manière agressive dans la mêlée, a raconté Kane après la rencontre. Je l'ai atteint au bras, mais mon bâton a malheureusement glissé quand il a étiré le bras. Je n'avais pas de mauvaise intention et je suis heureux qu'il n'ait pas été blessé. »

Le sort des Sharks était déjà connu lors de l'incident.

Le gardien Martin Jones a brillé en accordant seulement quatre buts lors d'un balayage des Ducks d'Anaheim en première ronde. Il a toutefois cédé quatre fois en première période face aux Golden Knights et a été chassé de son filet après qu'il eut accordé un cinquième but après 3:28 de jeu en deuxième période.

« Ce n'est pas sa faute. Tout le groupe doit prendre sa part de responsabilité, a dit DeBoer. Je voulais lui donner suffisamment de temps pour qu'il se sente prêt pour samedi, tout en lui permettant de ne pas rester là à être embarrassé. »

Avec ou sans Kane, les Sharks devront aussi trouver le moyen de battre Marc-André Fleury, qui a repoussé 33 lancers pour inscrire un troisième blanchissage en cinq sorties depuis le début du tournoi printanier.