Un doublé de Mikhail Sergachev dans une victoire du Lightning
LNH jeudi, 19 oct. 2017. 21:33 vendredi, 20 oct. 2017. 01:05Mikhail Sergachev a inscrit ses deux premiers buts dans la LNH, Andrei Vasilevskiy a repoussé 43 lancers et le Lightning de Tampa Bay a vaincu les Blue Jackets de Columbus 2-0, jeudi.
À lire également
Nikita Kucherov a récolté des aides sur les deux buts des siens et il domine la LNH avec 14 points cette saison. Sa séquence de matchs consécutifs avec au moins un but a toutefois été freinée à sept.
Sergachev, qui a été acquis du Canadien de Montréal en retour de Jonathan Drouin en juin, a profité des rares moments de faiblesse de Sergei Bobrovsky. Ce dernier a stoppé 19 lancers et a encaissé un premier revers en cinq sorties cette saison.
Le Lightning (6-1-1) connaît son meilleur début de saison depuis 2003-2004, quand il avait compilé un dossier de 7-0-1 en début de campagne, en route vers le seul championnat de la coupe Stanley de son histoire.
Vasilevskiy a enregistré un cinquième blanchissage en carrière.
Rinne bloque tout et les Preds l'emportent par la plus petite marge
Sommaire
Pekka Rinne a réalisé 28 arrêts, Colton Sissons a trouvé le fond du filet en troisième période et les Predators de Nashville ont vaincu les Flyers de Philadelphie 1-0.
Sissons a inscrit son deuxième but de la saison tôt au troisième vingt, permettant aux champions en titre de l'Association Ouest de signer une quatrième victoire à leurs cinq dernières sorties.
À l'autre extrémité, Rinne a été solide face à une formation qui avait amassé 13 buts à ses deux premières rencontres à domicile, et 26 au fil de ses six premiers matchs. Il a inscrit son premier jeu blanc de la saison et son 44e en carrière.
Alors qu'ils profitaient d'un avantage numérique, les Flyers ont retiré le gardien Michal Neuvirth au profit d'un sixième attaquant. Ils n'ont toutefois pas été en mesure de profiter de cette situation à six contre quatre.
Les Predators ont donc balayé la série de deux matchs contre les Flyers, qu'ils avaient battus 6-5 il y a neuf jours.
Le rendez-vous de jeudi a cependant été beaucoup plus défensif, les deux formations ayant été limitées à 16 tirs chacune après 40 minutes.
Les Islanders évitent la remontée
Sommaire
Jordan Eberle et John Tavares ont touché la cible en fusillade et les Islanders de New York ont défait les Rangers de New York 4-3, même s'ils ont gaspillé une avance de deux buts en troisième période.
Anders Lee, Brock Nelson et Mathew Barzal, avec son premier dans la LNH, ont marqué en temps réglementaire pour les Islanders. Jaroslav Halak a stoppé 38 tirs lors des 65 minutes de jeu.
David Desharnais a répliqué en première période pour les Rangers, avant de voir Mats Zuccarello et Kevin Hayes faire mouche lors du troisième tiers et forcer la présentation d'un bris d'égalité. Henrik Lundqvist a effectué 35 arrêts avant la fusillade.
Lundqvist a ensuite été battu par Eberle et Tavares. Zuccarello a déjoué Halak lors de la première ronde, mais le gardien des Islanders a ensuite frustré Mika Zibanejad et Desharnais pour mettre un terme à la rencontre.
Les Islanders ont gagné huit de leurs neuf derniers matchs face aux Rangers. Ces derniers ont encaissé un cinquième revers d'affilée (0-3-2) et leurs quatre points après huit matchs (1-5-2) représentent leur plus faible total depuis le début de la saison 1959-1960.
Letestu replace les Oilers sur la bonne voie
Sommaire
Mark Letestu a touché la cible en avantage numérique avec 15,8 secondes à faire en prolongation et les Oilers d'Edmonton ont défait les Blackhawks de Chicago 2-1.
Letestu a surpris le gardien Anton Forsberg du côté rapproché à l'aide d'un tir sur réception à la suite d'une passe d'Oscar Klefbom. Les Oilers profitaient d'un avantage numérique puisque Patrick Kane avait été puni pour avoir accroché.
Le gardien des Oilers Cam Talbot a repoussé 30 tirs de suite après avoir mal paru sur le but de Kane sur le premier lancer des Blackhawks.
Les Oilers ont ainsi mis fin à une séquence de quatre défaites.
À son deuxième départ cette saison, Forsberg a stoppé 40 tirs.
Patrick Maroon avait marqué tard en première période pour les Oilers, profitant d'une mise en scène spectaculaire de Connor McDavid. Ce dernier a aussi récolté une aide sur le but vainqueur.
Skinner ajoute deux points dans la victoire
Sommaire
Jeff Skinner a inscrit un but et une aide et les Hurricanes de la Caroline ont défait les Flames de Calgary 2-1.
Skinner a ouvert la marque en deuxième période avant de mettre la table pour l'éventuel but vainqueur de Justin Williams après 1:09 de jeu en troisième période. Williams a marqué son premier but de la saison en avantage numérique.
Sean Monahan a été l'unique buteur des Flames. Jaromir Jagr a récolté une deuxième aide en quatre matchs avec les Flames cette saison.
Scott Darling a repoussé 25 tirs devant le filet des Hurricanes. À l'autre bout de la patinoire, Mike Smith a réalisé 31 arrêts.
Les Blues ont le dessus
Sommaire
Jaden Schwartz et Vince Dunn ont touché la cible dans un intervalle de 52 secondes en deuxième période et les Blues de St Louis ont vaincu l'Avalanche du Colorado 4-3.
Paul Stastny a récolté un but et une aide et il totalise maintenant 601 points dans la LNH. Son père, Peter, a inscrit 1239 points dans la LNH et son oncle Anton, 636.
Après avoir réussi un tour du chapeau la veille dans un gain de 5-2 face aux Blackhawks de Chicago, Schwartz a à nouveau fait bouger les cordages. Il a battu Jonathan Bernier en décochant un tir même s'il était en perte d'équilibre.
Blake Comeau et Alex Kerfoot, avec un doublé, ont répliqué pour l'Avalanche. Bernier a stoppé 24 tirs.
Mikko Rantanen croyait avoir créé l'égalité avec moins de trois minutes à jouer, mais le but a été refusé après une contestation vidéo des Blues. Les reprises ont démontré que Sven Andrighetto était en position de hors-jeu lors de l'entrée de zone et l'Avalanche a encaissé un troisième revers de suite.
Robert Bortuzzo a aussi fait mouche pour les Blues, tandis que Carter Hutton a repoussé 38 lancers.
Seguin fait la différence
Sommaire
Tyler Seguin a brisé l'égalité pour de bon grâce à son premier de deux buts en troisième période et les Stars de Dallas ont défait les Coyotes de l'Arizona 5-4.
Jamie Benn a récolté un but et deux aides pour les Stars, tandis que Stephen Johns et Radek Faksa ont aussi touché la cible. John Klingberg a amassé deux aides et Ben Bishop a stoppé 27 tirs.
Clayton Keller et Derek Stepan ont chacun inscrit deux buts et une aide pour les Coyotes. Adin Hill a accordé cinq buts sur 30 lancers.
Les Stars ont échappé des avances de 2-1 et 3-2 avant de voir Seguin offrir un coussin de deux buts aux siens grâce à deux réussites en troisième période.
Keller a rendu les choses intéressantes en réduisant l'écart à un seul but avec 22 secondes à faire après avoir remplacé Hill par un attaquant supplémentaire, mais les Coyotes n'ont pas été en mesure de forcer la présentation d'un bris d'égalité.
Les Stars ont signé une troisième victoire d'affilée, tandis que les Coyotes sont toujours à la recherche d'une première victoire cette saison (0-6-1).