Pas les débuts souhaités pour Tomas Plekanec avec les Maple Leafs
LNH lundi, 26 févr. 2018. 22:03 samedi, 14 déc. 2024. 07:16Tomas Plekanec a écopé de deux pénalités mineures et a terminé la soirée avec un ratio défensif de moins un dans une défaite de 4 à 3 en tirs de barrage des Maple Leafs de Toronto face au Lightning de Tampa Bay. Il s'agissait du premier match de l'ancien joueur de centre du Canadien.
Andrei Vasilevskiy a été parfait en séance de tirs de barrage tandis que seul Brayden Point a trouvé le fond du filet de Frederik Andersen.
À lire également
Mitch Marner a mené la charge pour les Torontois avec un but et une mention d'aide. Le défenseur Morgan Rielly a récolté deux aides.
James Van Riemsdyk et Tyler Bozak ont été les autres marqueurs pour les Leafs.
Du côté du Lightning, Chris Kunitz, Tyler Johnson et Adam Erne ont fait scintiller la lumière rouge derrière Andersen qui a repoussé 39 lancers.
Son vis à vis Vasilevskiy a quant à lui effectué 27 arrêts.
Tampa Bay a disputé la majorité de la rencontre sans Nikita Kucherov, qui mène la LNH avec 82 points. Il s'est blessé dans le haut du corps en fin de première période.
C'était une quatrième victoire de suite pour Tampa Bay, tandis que la série de succès des Leafs prenait fin à quatre matchs.
Les deux équipes vont s'affronter à nouveau le 20 mars, encore une fois à Tampa.
Atkinson et Jones s'occupent des Capitals
Sommaire
Cam Atkinson et Seth Jones ont tous deux fourni un but et deux passes, lundi, aidant les Blue Jackets de Columbus à l'emporter 5-1 face aux Capitals de Washington.
Atkinson a été complice de deux buts au premier vingt, puis il a complété le score dans un filet désert.
Jones avait récolté deux passes au moment de signer le quatrième but des siens, en fin de première période.
Artemi Panarin, Sonny Milano et le nouveau venu Mark Letestu ont été les autres buteurs des vainqueurs.
Sergei Bobrovsky a fait 25 arrêts, n'étant déjoué que par Alexander Ovechkin, auteur de 39 buts cette saison. Il a marqué cinq fois depuis cinq matchs.
Braden Holtby a cédé quatre fois en 16 tirs, après quoi Philipp Grubauer a bloqué 18 rondelles.
Deux buts pour MacKinnon, deux points pour l'Avalanche
Sommaire
Nathan MacKinnon a amassé deux buts et une aide, Mikko Rantanen a ajouté un but et une mention d'aide et l'Avalanche du Colorado a battu les Canucks de Vancouver 3-1, lundi soir.
Semyon Varlamov a effectué 31 arrêts et il est passé à 76 secondes d'enregistrer son troisième blanchissage de la saison.
L'Avalanche a gagné pour une 11e fois à ses 12 dernières parties à domicile et elle s'est approchée à deux points des Flames de Calgary pour la dernière position donnant accès aux séries dans l'Association Ouest.
Daniel Sedin a touché la cible alors que Jacob Markstrom a stoppé 25 rondelles pour les Canucks.
Les Canucks, qui ont amorcé la journée à 18 points d'une place en séries, ont effectué quelques échanges avant la date limite butoir. Thomas Vanek a notamment été échangé aux Blue Jackets de Columbus.
L'Avalanche a pour sa part été peu active, transigeant le défenseur Chris Bigras aux Rangers de New York.
Les Kings viennent à bout des Knights
Les Golden Knights de Vegas semblaient filer aisément vers une victoire, mais les Kings de Los Angeles ont marqué trois buts consécutifs pour filer avec une victoire de 3 à 2 en prolongation.
Les Kings ont marqué deux buts en moins de huit minutes pour égaler la marque avant de voir Dustin Brown enfiler l’aiguille en temps supplémentaire.
Erik Haula et Reilly Smith avaient procuré une avance de deux filets à Vegas avant de voir Jeff Carter et Anze Kopitar ramener tout le monde à la case départ.
Le but de Jeff Carter était son tout premier filet de la saison, lui était sur la touche depuis le 18 octobre après avoir subi une blessure face aux Canadiens de Montréal.
De son côté, Anze Kopitar a marqué avec seulement 10 secondes à faire au match sur une belle passe transversale de Dion Phaneuf pour envoyer les deux équipes en prolongation.
Dustin Brown a ensuite profité d’une pénalité à Colin Miller pour marquer le but vainqueur en avantage numérique