Les Jets de Winnipeg écrasent l'Avalanche du Colorado
LNH vendredi, 16 févr. 2018. 22:52 samedi, 14 déc. 2024. 16:31WINNIPEG - Blake Wheeler et Mark Scheifele ont tous les deux amassé trois points et les Jets de Winnipeg ont écrasé l'Avalanche du Colorado 6-1, vendredi soir.
Wheeler a mis fin à une disette de 15 parties sans but en touchant la cible à deux reprises alors que Scheifele s'est fait complice de trois réussites des siens. Il a obtenu sept points à ses trois derniers matchs.
À lire également
Kyle Connor, Andrew Copp, Patrik Laine et Nikolaj Ehlers ont aussi enfilé l'aiguille pour les Jets, qui disputaient le huitième match de leur série de 10 à domicile (5-2-1). Dustin Byfuglien et Tyler Myers ont tous les deux récolté deux mentions d'assistance.
Le gardien Connor Hellebuyck a effectué 30 arrêts pour enregistrer une 30e victoire cette saison. Il s'agissait du plus haut total de victoires en une campagne par un gardien des Jets depuis que l'équipe est revenue dans la LNH, en 2011-12. Ondrej Pavelec avait signé 29 triomphes.
L'attaquant de l'Avalanche Mikko Rantanen a privé Hellebuyck d'un blanchissage lorsqu'il a trouvé le fond du filet alors qu'il ne restait que 5:56 à faire à la rencontre.
Jonathan Bernier a été chassé de la partie à la suite de la deuxième période. Il a alloué quatre buts sur 20 tirs. Semyon Varlamov a cédé deux fois sur huit lancers en relève.
La rencontre a été marquée par un furieux combat en fin de deuxième engagement entre Dustin Byfuglien et A.J. Greer. Byfuglien a continué de frapper Greer alors que les deux colosses étaient étendus au sol depuis un instant.
Les Islanders n'accordent plus de but
Sommaire
Thomas Greiss a stoppé 45 tirs pour enregistrer son premier blanchissage de la saison et les Islanders de New York ont défait les Hurricanes de la Caroline 3-0, vendredi soir.
Johnny Boychuk, Anthony Beauvillier et John Tavares ont enfilé l'aiguille pour les Islanders, qui a dépassé les Hurricanes pour le deuxième rang des équipes repêchées de l'Association Est.
Greiss a obtenu un huitième blanchissage en carrière, une soirée après que Jaroslav Halak eut bloqué 50 lancers dans une victoire de 3-0 des Islanders contre les Rangers de New York.
Cam Ward a conclu la partie avec 20 arrêts pour les Hurricanes, qui ont perdu un deuxième match de suite et qui ont glissé à un point des Islanders, à égalité avec les Blue Jackets de Columbus.
Jeff Skinner croyait bien avoir créé l'égalité en troisième période, mais une reprise vidéo a montré qu'il était hors-jeu lorsqu'il a effectué son entrée en zone adverse.
Bishop et les Stars résistent
Sommaire
Ben Bishop a réalisé 27 arrêts et les Stars de Dallas ont tenu le coup pour battre les Blues de St. Louis 2-1, vendredi soir, et s'emparer du troisième rang de la section Centrale.
Mattias Janmark et Stephen Johns ont fait bouger les cordages pour les Stars, qui n'ont décoché que 16 tirs au but, mais qui ont gagné pour une sixième fois au cours de leurs sept dernières sorties.
Les Stars, qui n'ont pas été si haut au classement depuis le 5 novembre, se retrouvent à égalité avec les Blues, mais ils ont deux parties de plus à disputer.
Brayden Schenn a privé Bishop d'un jeu blanc lorsqu'il a enfilé l'aiguille en avantage numérique alors qu'il ne restait que 1:14 à écouler à l'affrontement. Jake Allen a bloqué 14 rondelles pour les Blues, qui ont perdu leurs trois derniers matchs.
Janmark a marqué en début de deuxième période, lors d'une supériorité numérique. À mi-chemin au troisième engagement, Johns a inscrit le but vainqueur lorsqu'il a effectué un puissant lancer frappé dans le haut du filet.