Jake Guentzel marque quatre buts et les Penguins éliminent les Flyers
LNH dimanche, 22 avr. 2018. 13:00 dimanche, 22 avr. 2018. 18:29Jake Guentzel a pris les choses en main en l’absence d’Evgeni Malkin en marquant quatre buts et les Penguins de Pittsburgh ont éliminé les Flyers de Philadelphie grâce à une victoire de 8 à 5 dans le match numéro 6.
Les deux équipes se sont échangé deux buts à chacun des deux premiers engagements avant de voir Guentzel explosé en troisième période avec trois de ses quatre buts.
« Jake a cette capacité à jouer à son mieux quand les enjeux sont élevés. Notre équipe est capable de le faire, a insisté l'entraîneur-chef des Penguins, Mike Sullivan. Les joueurs se nourrissent de l'adversité, des difficultés et des défis. »
« Ce sont des matchs dans lesquels tu veux jouer, a affirmé Guentzel. Tu grandis en rêvant à ces moments et c'est très plaisant. Quand les bonds vont de ton côté, tu essaies simplement de suivre le rythme. »
Guentzel est devenu le troisième marqueur de quatre buts de l'histoire des Penguins dans un seul match des séries, rejoignant Mario Lemieux, en 1989, et Kevin Stevens, en 1991.
À lire également
Du côté des Flyers, Sean Couturier a été absolument brillant avec cinq points, inscrivant au passage un tour du chapeau.
Couturier a tout d'abord noirci la feuille de pointage au premier vingt avant de récidiver avec un magnifique but en échappée en désavantage numérique dès la première minute de la deuxième période. Le joueur de centre a complété son tour du chapeau en fin de match pour réduire l'écart à 7 à 5.
Andrew MacDonald et Scott Laughton ont été les autres marqueurs des locaux.
En plus de Guentzel, Sidney Crosby et Carl Hagelin ont frappé deux fois en 47 secondes en première période. Patric Hornqvist, qui effectuait un retour au jeu après avoir raté les matchs numéro 4 et 5 a réussi trouvé le fond du filet. Bryan Rust a complété la marque dans un filet désert.
Pittsburgh était privé des services d'Evgeni Malkin, lui qui est blessé à la cheville gauche.
Souvent mis hors de combat, Malkin n'avait raté que quatre rencontres en saison régulière. C'est la première fois depuis la saison 2008-2009 que le Russe disputait au moins 70 rencontres au cours d'une saison.
Les gardiens Matt Murray et Michael Neuvirth ont connu une très difficile journée dans leur filet respectif.
Le cerbère des Flyers a cédé à sept reprises devant les joueurs des Penguins sur 27 lancers. Son vis-à-vis n’a guère fait mieux, s’avouant battu cinq fois sur 26 lancers.