La Ligue nationale de hockey a annoncé mardi avoir modifié le règlement relatif aux situations de hors-jeu. Cette modification prendra effet dès la reprise des activités, le 13 janvier prochain.

Dans un communiqué, la LNH explique qu'à partir de la saison régulière 2020-2021, le patin d'un joueur ne devra pas être en contact avec la ligne bleue afin de ne pas causer de hors-jeu. Le libellé du règlement 83,1 de la LNH a été modifié en conséquence.

« Un joueur n'est pas hors-jeu si un de ses patins se trouve en contact avec la ligne bleue, ou encore s'il se trouve encore de son côté de la ligne bleue, au moment où la rondelle traverse complètement la ligne bleue. Afin de se trouver de son côté de la ligne bleue, le patin d'un joueur peut se trouver au-dessus de celle-ci. Si le patin d'un joueur n'a pas encore traversé la ligne bleue, et qu'il survole encore la ligne bleue sans l'avoir entièrement traversée, ce joueur n'est pas considéré hors-jeu en vertu de ce règlement », peut-on lire sur le site de la LNH.