Shane Wright ne s’en cache pas. Il croit fermement qu’il peut avoir un impact dès l’an prochain au sein d’une équipe de la LNH.

L’espoir numéro un du prochain repêchage amateur qui se tiendra le 7 juillet prochain à Montréal s’est entretenu avec la balado « NHL Draft Class » à l’occasion du Camp d’évaluation des espoirs.

« Je crois vraiment que je peux entrer dans la NHL et faire la différence, a déclaré Wright. C'est le type de joueur que je veux être. Je veux m'assurer que je fais vraiment la différence. Je ne veux pas être un joueur qui suit le mouvement. Je veux m'assurer que je suis un bon joueur dans cette ligue. »

L’espoir de 18 ans est également revenu sur sa rencontre avec l’état-major des Canadiens de Montréal, qui pourraient bien le sélectionner devant leurs partisans au Centre Bell lors du repêchage.

« J’ai eu la chance de mieux connaître certains membres de l’organisation. Ils m’ont posé des questions sur ma personnalité. J’ai posé des questions sur la ville de Montréal. Je suis heureux de ma rencontre », a résumé Wright lors de son entretien avec Adam Kimelman et Mike Morreale.

Wright avait déjà mentionné qu’il voulait être repêché au premier rang et que Montréal était une destination qui l’emballait, s’il devait y poursuivre sa carrière.

« C’est un club qui a beaucoup de jeunes talents, mais qui compte aussi sur de bons vétérans. Ils ont atteint la finale de la Coupe Stanley l’an dernier. Je pense qu’il y a beaucoup de potentiel et de bons joueurs là-bas. »

Après avoir terminé la saison avec 94 points, dont 32 buts, en 63 matchs avec les Frontenacs de Kingston dans l’OHL au cours, Wright a identifié quelques aspects de son jeu qu’il veut améliorer d’ici le début de la prochaine campagne.

« Je veux devenir un peu plus rapide pendant l'entre-saison, être un peu plus physique, peut-être ajouter un petit élément physique à mon jeu. Je pense que c'est quelque chose dont je bénéficierais vraiment aussi. »

Dans la deuxième partie de la balado, « NHL Draft Class » ont également discuté avec l’Américain Logan Cooley, qui figure au 2e rang des espoirs nords-américains.  Cooley avait également un souper de prévu avec les membres de l’organisation du Canadien au cours des derniers jours.

« Je pense que je suis un joueur très dynamique et électrisant et je pense que mon éthique de travail, mon esprit de compétition et mon jeu dans les deux sens de la patinoire sont au sommet de cette classe », a déclaré Cooley en entrevue.

1er choix : Wright ou Slafkovsky ?