Holtby signe un autre jeu blanc
LNH mercredi, 14 janv. 2015. 23:19 samedi, 14 déc. 2024. 21:53WASHINGTON - Braden Holtby a effectué 21 arrêts pour enregistrer un blanchissage à son 20e départ consécutif, et les Capitals de Washington ont signé une victoire de 1-0 face aux Flyers de Philadelphie, mercredi.
Holtby a récolté son quatrième jeu blanc de la saison, un troisième depuis qu'il a amorcé son impressionnante séquence. Avec Holtby devant le filet, le but de Jason Chimera en première période fut tout ce dont avaient besoin les Capitals alors qu'ils ont gagné pour la 14e fois en 19 rencontres, et pour la septième fois de suite à domicile.
Le gardien maintient une fiche de 14-2-4 durant cette étincelante série de départs, et n'a pas alloué plus d'un but à ses trois dernières rencontres. Il a aussi défendu la cage des siens dans un 26e affrontement de suite, un record de concession.
Rob Zepp effectuait un troisième départ cette saison devant le filet des Flyers, et n'a cédé qu'une fois en 26 tirs.
Perry propulse les Ducks au sommet
Sommaire
Corey Perry a marqué trois buts et Frederik Andersen a repoussé 28 lancers pour enregistrer le deuxième jeu blanc de sa carrière et permettre aux Ducks d'Anaheim de battre les Maple Leafs de Toronto 4-0.
Kyle Palmieri a aussi touché la cible dans la quatrième victoire en cinq rencontres des Ducks, ce qui leur redonne le premier rang du classement général.
Perry a couronné son troisième tour du chapeau de la saison, un sommet dans la Ligue, dans un filet désert. Il a ainsi pris le premier rang des marqueurs des Ducks, même s'il a raté 15 matchs en raison d'une blessure et des oreillons.
Ryan Getzlaf lui a servi une passe parfaite pour lui permettre de s'échapper et d'inscrire son deuxième du match.
Jonathan Bernier a stoppé 21 lancers devant la cage des Maple Leafs, qui montrent une fiche de 1-3 sous les ordres du nouvel entraîneur Peter Horachek.
Frappe éclair des Devils
Sommaire
Les Devils du New Jersey ont marqué trois buts en l’espace de 68 secondes en deuxième période pour semer les Kings de Los Angeles et l’emporter 5 à 3.
Alors que c’était l’impasse 1-1 après un but marqué par Dustin Brown en tout début de deuxième engagement, les Devils ont répliqué avec force en milieu de période.
Tour à tour, Steve Bernier, avec son deuxième du match, Martin Havlat et Mike Cammalleri ont alors marqué en l’espace d’un peu plus d’une minute de jeu pour chasser le gardien Martin Jones de la rencontre.
Appelé en relève alors qu’il profitait d’une deuxième soirée de repos de suite, Jonathan Quick a ensuite cédé devant Michael Ryder en fin de période pour permettre aux Devils de prendre encore un peu plus leurs distances.
Les Kings ont bien tenté de compléter une remontée en troisième période avec des buts de Marian Gaborik et Justin Williams, mais les champions en titre de la coupe Stanley ont maqué de temps.
Cory Schneider a quant à lui effectué 23 arrêts devant la cage des Devils pour mériter la victoire.