Comme promis, je commence à vous rapporter quelques réponses à vos questions sur le repêchage 2011 de la LNH.

J’ai eu la chance de rencontrer Jonathan Huberdeau en compagnie de ses parents autour de midi et il a accepté avec plaisir de partager son opinion sur vos questions.

Avant d’aller plus loin, Jonathan Huberdeau et Sean Couturier avaient déjà répondu à plusieurs de vos interrogations dans les articles que nous avons publiés jeudi sur le RDS.ca.

Voici donc quelques réponses de Jonathan sur d’autres sujets et je vous reviendrai demain avec la suite de cette initiative.



De : Émilie Laplante

Question : As-tu des superstitions avant un match :

Réponse. Je n’ai pas vraiment de superstition, mais je suis quand même une certaine routine. D’ailleurs, ça arrive parfois que quand je connais un très bon match, j’essaie de répéter la même routine pour la partie suivante. Mais je crois que les superstitions sont seulement une petite distraction pour l’esprit.

De : Jonathan Boudrias-Maillé

Question : Est-ce que la compétition avec Sean Couturier a fait de toi un meilleur joueur

Réponse : Je ne pense pas. En fait, Sean et moi sommes deux bons joueurs. À mon avis, nous n’avons pas le même style de jeu. De plus, peu importe qui sera repêché en premier, on sera content pour l’autre.

De : Olivier Gauvin

Question : Qui était ton idole de jeunesse :

Réponse : Je dirais Mario Lemieux. Je me souviens encore très bien de son retour au jeu. J’avais vu son match et c’était un bel exemple de courage!

De : Christina Patry

Question : As-tu des conseils à donner aux jeunes :

Réponse : C’est un peu difficile pour moi de donner des conseils alors que je ne suis pas encore repêché. Mais en ce qui concerne mon développement, l’important c’est de se concentrer sur ton travail sur la patinoire et ça revient ensuite aux recruteurs de surveiller ton jeu. Tu ne peux rien contrôler à ce sujet.