Huitième gain d'affilée pour Buffalo
Buffalo Sabres samedi, 21 oct. 2006. 22:09 mercredi, 11 déc. 2024. 20:56
(RDS.ca et AP) - Chris Drury a marqué deux fois en avantage numérique et les Sabres de Buffalo ont égalé une marque d'équipe en portant leur fiche à 8-0 depuis le début de la saison dans un gain de 6-2 sur les Bruins de Boston, samedi.
Jason Pominville et Maxim Afinogenov ont marqué deux fois en l'espace de 1:39 tôt en deuxième période pour porter la marque à 4-1 en faveur des Sabres, qui ont égalé une marque d'équipe de 1975 pour le plus grand nombre de victoires consécutives en début de saison. Buffalo a également établi un record d'équipe en savourant une 13e victoire de suite en saison régulière.
Ales Kotalik a également compté pour Buffalo après une gaffe du gardien des Bruins Hannu Toivonen. Thomas Vanek a obtenu l'autre but des Sabres et Martin Biron a effectué 26 arrêts.
Phil Kessel, premier choix des Bruins au dernier repêchage a marqué son premier but dans la LNH et Wade Brookbank a inscrit l'autre filet de Boston.
Pominville a marqué lors d'un jeu de puissance à la suite d'un beau relais de Vanek après 1:17 de jeu en deuxième. Afinogenov a ensuite fait 4-1 en récupérant un retour durant une mêlée. Tim Thomas a remplacé Toivonen après ce but.
Trois en trois pour Malkin
Evgeni Malkin a marqué dans un troisième match d'affilée, samedi, et les Penguins de Pittsburgh ont défait les Blue Jackets de Columbus par le score de 5-3.
Malkin a marqué d'un tir du poignet à mi-chemin du troisième engagement pour donner les devants 4-2 aux siens. Il devenait le premier joueur à obtenir un but dans chacun de ses trois premiers matches dans la LNH depuis que Jan Caloun a réussi l'exploit avec les Sharks de San Jose lors de la saison 1995-96.
Jordan Staal a inscrit un but en désavantage numérique et un autre lors d'un tir de pénalité, tandis que Michel Ouellet et Sergei Gonchar ont aussi trouvé le fond du filet pour les vainqueurs.
Marc-André Fleury a réussi 36 arrêts devant la cage des Penguins.
Gilbert Brule, Fredrik Modin et Nikolai Zherdev ont marqué pour les Blue Jackets, qui perdaient un troisième match consécutif. L'équipe subissait un cinquième revers en sept rencontres cette saison.
Marian Hossa se charge des Panthers
Marian Hossa a marqué deux buts, un lors d'un tir de pénalité et l'autre dans un filet désert, samedi, alors que les Thrashers d'Atlanta ont battu les Panthers de la Floride par le score de 4-2.
Ilya Kovalchuk et J.P. Vigier ont aussi marqué pour les Thrashers.
Hossa a inscrit son deuxième but du match dans un filet désert avec trois secondes à jouer au match.
Hossa domine les siens avec neuf buts cette saison. Kari Lehtonen a stoppé 18 tirs.
Les Thrashers connaissent le meilleur début de saison de leur histoire avec six gains à leurs huit premiers matches.
Chris Gratton et Joe Nieuwendyk ont offert la réplique des Panthers.
Les canons du Lightning se mettent enfin en marche
Martin St-Louis et Nikita Alexeev ont marqué à 22 secondes d'écart au cours d'une poussée de trois buts en deuxième période, samedi, ce qui a permis au Lightning de Tampa Bay de vaincre les Capitals de Washington 6-4.
Alexeev a marqué deux fois tandis que Vincent Lecavalier, Andreas Karlsson et Brad Richards ont également trouvé le fond du filet pour Tampa Bay, qui signait un troisième gain en quatre sorties. Les six buts constituent la meilleure performance à l'attaque de l'équipe cette saison.
Alexander Ovechkin, Alexander Semin, Mike Green et Brian Sutherby ont battu Marc Denis du côté des Capitals, qui subissaient un premier revers en quatre matchs à domicile.
Lecavalier a frappé le premier à 5:51 de la rencontre, profitant d'une longue passe de Nolan Pratt lors d'un désavantage numérique. St-Louis a enfilé son deuxième de la saison en coutournant le filet pour déjouer Olaf Kolzig. Richards a quant à lui battu Ben Clymer de vitesse avant de marquer.
Le Lightning a dû jouer en l'absence de l'attaquant Ryan Craig, le meilleur marqueur de l'équipe. Celui-ci a subi une entorse au genou droit, jeudi contre les Flyers de Philadelphie, et il ratera quatre semaines de jeu.
Poti joue les héros en prolongation
Tom Poti a enfilé le troisième but en avantage numérique de la soirée pour les Islanders à 23 secondes de la prolongation, samedi, ce qui a permis à la formation new-yorkaise de venir de l'arrière pour l'emporter 4-3 contre les Hurricanes de la Caroline.
Poti, un défenseur qui avait préparé deux filets plus tôt dans la rencontre, a profité du fait que Mike Sillinger servait d'écran pour décocher un tir depuis l'intérieur de la ligne bleue qui s'est faufilé derrière le gardien John Grahame.
Ce but a permis à Rick DiPietro de signer sa première victoire de la saison après une absence de quatre matchs à cause d'une blessure à l'aine.
Les Hurricanes ont toutefois failli filer avec la victoire grâce à une production de trois buts en troisième période.
Jason Blake et Mike York avaient procuré les devants 2-0 aux Islanders, mais Justin Williams a égalé les chances avec des filets à 1:50 d'écart, d'abord en désavantage numérique puis lors d'un jeu de puissance. Le capitaine Rod Brind'Amour a ensuite donné les devants aux champions en titre de la coupe Stanley avec 5:26 à jouer en troisième.
Sillinger a toutefois tout remis en question lors d'un avantage numérique à 16:50.
DiPietro a complété la soirée avec 37 arrêts. A son deuxième départ avec les Canes, Grahame a donné quatre buts en 25 tirs.
Shanahan, l'homme de la situation dans la Grosse Pomme
Brendan Shanahan a marqué l'unique filet en fusillade alors qu'il avait ajouté son huitième de la saison en temps régulier pour mener les Rangers de New York à une victoire de 5-4 sur les Maple Leafs de Toronto.
Nigel Dawes, Michael Nylander et Jason Ward ont aussi marqué pour les Rangers, qui tentaient d'éviter de subir un cinquième revers en six matchs.
Mats Sundin, Alex Ponikarovsky et Darcy Tucker ont tous été frustrés par Henrik Lundqvist en tirs de barrage avant que Shanahan ne déjoue Andrew Raycroft d'un tir du poignet entre les jambes.
Tucker deux fois, Ponikarovsky et Jeff O'Neil ont été les buteurs des Leafs, qui ont perdu leurs quatre derniers duels contre les Blue Shirts.
Sans Havlat, les Hawks perdent encore
Lee Stempniak a récolté deux buts et une passe, samedi, pour aider les Blues de St. Louis à l'emporter 4-3 contre les Blackhawks de Chicago.
Petr Cajanek a profité d'un rebond à la suite d'un tir de l'enclave de Stempniak pour briser l'égalité de 3-3 à 2:57 au troisième engagement. Bill Guerin a enfilé l'autre but des vainqueurs.
Radim Vrbata, Rene Bourque et Adrian Aucoin ont été les marqueurs des Blackhawks.
Bourque et Vrbata ont marqué à 13 secondes d'intervalle tôt en première période pour donner les devants 2-0 aux Blackhawks.
Le deuxième but de Stempniak a nivelé la marque 2-2 à 16 secondes du début de la deuxième période.
Curtis Sanford des Blues a stoppé 24 tirs, tandis que son vis-à-vis Nikolai Khabibulin a effectué 25 arrêts.
Ce que tu peux faire, je peux le faire aussi
Petr Sykora et Joffrey Lupul ont marqué sur des échappées à exactement deux minutes d'intervalle tard en troisième période pour aider les Oilers d'Edmonton à vaincre les Red Wings de Detroit 3-1.
Les Oilers avaient ouvert la marque à 2:50 de la deuxième période quand le puissant lancer de Steve Staios a dévié sur un joueur adverse pour déjouer Dominik Hasek.
Pavel Datsyuk a marqué l'unique but des Wings.
Les Coyotes blanchis par une verte recrue
Mike Smith a blanchi les Coyotes de Phoenix à ses débuts dans la LNH, bloquant 22 rondelles dans un gain de 4-0 des Stars de Dallas.
Mike Ribeiro, Mike Modano, Phillipe Boucher et Darryl Sydor ont inscrit les buts des Stars, qui ont remporté sept de leurs huit premiers matchs cette saison, le meilleur début de saison de leur histoire.
Curtis Joseph a effectué 28 arrêts pour les Coyotes, qui ont été blanchis dans deux matchs de suite pour la première fois depuis mars 2004.
Phoenix, qui a aussi perdu 4-0 contre les Kings de Los Angeles jeudi, connaît son pire début de saison après huit rencontres, comme en fait foi sa fiche de 2-6. En 1994-95, les Jets de Winnipeg avaient démarré leur saison avec un dossier de 1-5-2.
Le Wild retombe sur ses pattes
Wes Walz et Stéphane Veilleux ont chacun amassé un but et une passe et le Wild du Minnesota n'a pas mis de temps à se remettre de sa première défaite de la saison en ayant le dessus sur les Sharks de San Jose par la marque de 4-1.
Manny Fernandez a réalisé 31 arrêts dans un duel impliquant deux équipes qui montraient des dossiers de 6-1.
Le Wild a marqué tous ses buts sur seulement 14 lancers aux dépens d'Evgeni Nabokov, qui était devant le filet des Sharks pour leurs deux défaites.
Mark Parrish et Brian Rolston ont aussi marqué dans la victoire. Patrick Marleau a privé Fernandez du jeu blanc avec un peu plus de six minutes à jouer.
Le Wild jouait sans les services de Marian Gaborik, blessé à l'aine.
Jason Pominville et Maxim Afinogenov ont marqué deux fois en l'espace de 1:39 tôt en deuxième période pour porter la marque à 4-1 en faveur des Sabres, qui ont égalé une marque d'équipe de 1975 pour le plus grand nombre de victoires consécutives en début de saison. Buffalo a également établi un record d'équipe en savourant une 13e victoire de suite en saison régulière.
Ales Kotalik a également compté pour Buffalo après une gaffe du gardien des Bruins Hannu Toivonen. Thomas Vanek a obtenu l'autre but des Sabres et Martin Biron a effectué 26 arrêts.
Phil Kessel, premier choix des Bruins au dernier repêchage a marqué son premier but dans la LNH et Wade Brookbank a inscrit l'autre filet de Boston.
Pominville a marqué lors d'un jeu de puissance à la suite d'un beau relais de Vanek après 1:17 de jeu en deuxième. Afinogenov a ensuite fait 4-1 en récupérant un retour durant une mêlée. Tim Thomas a remplacé Toivonen après ce but.
Trois en trois pour Malkin
Evgeni Malkin a marqué dans un troisième match d'affilée, samedi, et les Penguins de Pittsburgh ont défait les Blue Jackets de Columbus par le score de 5-3.
Malkin a marqué d'un tir du poignet à mi-chemin du troisième engagement pour donner les devants 4-2 aux siens. Il devenait le premier joueur à obtenir un but dans chacun de ses trois premiers matches dans la LNH depuis que Jan Caloun a réussi l'exploit avec les Sharks de San Jose lors de la saison 1995-96.
Jordan Staal a inscrit un but en désavantage numérique et un autre lors d'un tir de pénalité, tandis que Michel Ouellet et Sergei Gonchar ont aussi trouvé le fond du filet pour les vainqueurs.
Marc-André Fleury a réussi 36 arrêts devant la cage des Penguins.
Gilbert Brule, Fredrik Modin et Nikolai Zherdev ont marqué pour les Blue Jackets, qui perdaient un troisième match consécutif. L'équipe subissait un cinquième revers en sept rencontres cette saison.
Marian Hossa se charge des Panthers
Marian Hossa a marqué deux buts, un lors d'un tir de pénalité et l'autre dans un filet désert, samedi, alors que les Thrashers d'Atlanta ont battu les Panthers de la Floride par le score de 4-2.
Ilya Kovalchuk et J.P. Vigier ont aussi marqué pour les Thrashers.
Hossa a inscrit son deuxième but du match dans un filet désert avec trois secondes à jouer au match.
Hossa domine les siens avec neuf buts cette saison. Kari Lehtonen a stoppé 18 tirs.
Les Thrashers connaissent le meilleur début de saison de leur histoire avec six gains à leurs huit premiers matches.
Chris Gratton et Joe Nieuwendyk ont offert la réplique des Panthers.
Les canons du Lightning se mettent enfin en marche
Martin St-Louis et Nikita Alexeev ont marqué à 22 secondes d'écart au cours d'une poussée de trois buts en deuxième période, samedi, ce qui a permis au Lightning de Tampa Bay de vaincre les Capitals de Washington 6-4.
Alexeev a marqué deux fois tandis que Vincent Lecavalier, Andreas Karlsson et Brad Richards ont également trouvé le fond du filet pour Tampa Bay, qui signait un troisième gain en quatre sorties. Les six buts constituent la meilleure performance à l'attaque de l'équipe cette saison.
Alexander Ovechkin, Alexander Semin, Mike Green et Brian Sutherby ont battu Marc Denis du côté des Capitals, qui subissaient un premier revers en quatre matchs à domicile.
Lecavalier a frappé le premier à 5:51 de la rencontre, profitant d'une longue passe de Nolan Pratt lors d'un désavantage numérique. St-Louis a enfilé son deuxième de la saison en coutournant le filet pour déjouer Olaf Kolzig. Richards a quant à lui battu Ben Clymer de vitesse avant de marquer.
Le Lightning a dû jouer en l'absence de l'attaquant Ryan Craig, le meilleur marqueur de l'équipe. Celui-ci a subi une entorse au genou droit, jeudi contre les Flyers de Philadelphie, et il ratera quatre semaines de jeu.
Poti joue les héros en prolongation
Tom Poti a enfilé le troisième but en avantage numérique de la soirée pour les Islanders à 23 secondes de la prolongation, samedi, ce qui a permis à la formation new-yorkaise de venir de l'arrière pour l'emporter 4-3 contre les Hurricanes de la Caroline.
Poti, un défenseur qui avait préparé deux filets plus tôt dans la rencontre, a profité du fait que Mike Sillinger servait d'écran pour décocher un tir depuis l'intérieur de la ligne bleue qui s'est faufilé derrière le gardien John Grahame.
Ce but a permis à Rick DiPietro de signer sa première victoire de la saison après une absence de quatre matchs à cause d'une blessure à l'aine.
Les Hurricanes ont toutefois failli filer avec la victoire grâce à une production de trois buts en troisième période.
Jason Blake et Mike York avaient procuré les devants 2-0 aux Islanders, mais Justin Williams a égalé les chances avec des filets à 1:50 d'écart, d'abord en désavantage numérique puis lors d'un jeu de puissance. Le capitaine Rod Brind'Amour a ensuite donné les devants aux champions en titre de la coupe Stanley avec 5:26 à jouer en troisième.
Sillinger a toutefois tout remis en question lors d'un avantage numérique à 16:50.
DiPietro a complété la soirée avec 37 arrêts. A son deuxième départ avec les Canes, Grahame a donné quatre buts en 25 tirs.
Shanahan, l'homme de la situation dans la Grosse Pomme
Brendan Shanahan a marqué l'unique filet en fusillade alors qu'il avait ajouté son huitième de la saison en temps régulier pour mener les Rangers de New York à une victoire de 5-4 sur les Maple Leafs de Toronto.
Nigel Dawes, Michael Nylander et Jason Ward ont aussi marqué pour les Rangers, qui tentaient d'éviter de subir un cinquième revers en six matchs.
Mats Sundin, Alex Ponikarovsky et Darcy Tucker ont tous été frustrés par Henrik Lundqvist en tirs de barrage avant que Shanahan ne déjoue Andrew Raycroft d'un tir du poignet entre les jambes.
Tucker deux fois, Ponikarovsky et Jeff O'Neil ont été les buteurs des Leafs, qui ont perdu leurs quatre derniers duels contre les Blue Shirts.
Sans Havlat, les Hawks perdent encore
Lee Stempniak a récolté deux buts et une passe, samedi, pour aider les Blues de St. Louis à l'emporter 4-3 contre les Blackhawks de Chicago.
Petr Cajanek a profité d'un rebond à la suite d'un tir de l'enclave de Stempniak pour briser l'égalité de 3-3 à 2:57 au troisième engagement. Bill Guerin a enfilé l'autre but des vainqueurs.
Radim Vrbata, Rene Bourque et Adrian Aucoin ont été les marqueurs des Blackhawks.
Bourque et Vrbata ont marqué à 13 secondes d'intervalle tôt en première période pour donner les devants 2-0 aux Blackhawks.
Le deuxième but de Stempniak a nivelé la marque 2-2 à 16 secondes du début de la deuxième période.
Curtis Sanford des Blues a stoppé 24 tirs, tandis que son vis-à-vis Nikolai Khabibulin a effectué 25 arrêts.
Ce que tu peux faire, je peux le faire aussi
Petr Sykora et Joffrey Lupul ont marqué sur des échappées à exactement deux minutes d'intervalle tard en troisième période pour aider les Oilers d'Edmonton à vaincre les Red Wings de Detroit 3-1.
Les Oilers avaient ouvert la marque à 2:50 de la deuxième période quand le puissant lancer de Steve Staios a dévié sur un joueur adverse pour déjouer Dominik Hasek.
Pavel Datsyuk a marqué l'unique but des Wings.
Les Coyotes blanchis par une verte recrue
Mike Smith a blanchi les Coyotes de Phoenix à ses débuts dans la LNH, bloquant 22 rondelles dans un gain de 4-0 des Stars de Dallas.
Mike Ribeiro, Mike Modano, Phillipe Boucher et Darryl Sydor ont inscrit les buts des Stars, qui ont remporté sept de leurs huit premiers matchs cette saison, le meilleur début de saison de leur histoire.
Curtis Joseph a effectué 28 arrêts pour les Coyotes, qui ont été blanchis dans deux matchs de suite pour la première fois depuis mars 2004.
Phoenix, qui a aussi perdu 4-0 contre les Kings de Los Angeles jeudi, connaît son pire début de saison après huit rencontres, comme en fait foi sa fiche de 2-6. En 1994-95, les Jets de Winnipeg avaient démarré leur saison avec un dossier de 1-5-2.
Le Wild retombe sur ses pattes
Wes Walz et Stéphane Veilleux ont chacun amassé un but et une passe et le Wild du Minnesota n'a pas mis de temps à se remettre de sa première défaite de la saison en ayant le dessus sur les Sharks de San Jose par la marque de 4-1.
Manny Fernandez a réalisé 31 arrêts dans un duel impliquant deux équipes qui montraient des dossiers de 6-1.
Le Wild a marqué tous ses buts sur seulement 14 lancers aux dépens d'Evgeni Nabokov, qui était devant le filet des Sharks pour leurs deux défaites.
Mark Parrish et Brian Rolston ont aussi marqué dans la victoire. Patrick Marleau a privé Fernandez du jeu blanc avec un peu plus de six minutes à jouer.
Le Wild jouait sans les services de Marian Gaborik, blessé à l'aine.