Kotkaniemi a patiné pour la 1re fois avec plusieurs de ses nouveaux coéquipiers
LNH vendredi, 17 sept. 2021. 09:19 vendredi, 17 sept. 2021. 13:45Pour la première fois de sa jeune carrière dans la LNH, l'attaquant Jesperi Kotkaniemi s'est entraîné avec un maillot qui n'est pas celui du Canadien, jeudi.
Kotkaniemi a mis le pied sur la glace en Caroline du Nord pour la première fois, arborant un chandail de pratique avec le no 82 à l'arrière.
Le Finlandais de 21 ans a affirmé avoir apprécié cette première expérience au Wake Competition Center, alors qu'il s'est exercé en compagnie du capitaine Jordan Staal, ainsi que Teuvo Teravainen, Jaccob Slavin et Brady Skjei, notamment.
« C'est super, a mentionné KK après l'entraînement. Il y a plusieurs gars très sympathiques dans ce vestiaire. On s'est fait un match à la fin, c'était amusant et je me suis bien senti sur la glace. »
Les événements se sont quelque peu bousculés depuis la fin août. Son agent l'a alors téléphoné pour l'informer que les Hurricanes de la Caroline avaient déposé une offre hostile au CH pour ses services; une offre d'une saison évaluée à 6,1 millions $ qu'il a choisi d'accepter.
À lire également
« Je ne l'ai pas vu jouer beaucoup de matchs, mais il possède un très bon lancer, il voit bien le jeu et il est un joueur intelligent, a détaillé Teravainen au quotidien News Observer jeudi. Je crois qu'il peut être un excellent ajout à notre effectif. Il est un très bon jeune joueur qui ne fera que s'améliorer, et c'est bon pour nous. »
« Je crois que lorsque je suis à mon meilleur, je me déplace bien sur la glace et je peux marqueur des buts, a dit Kotkaniemi. C'est comme ça que j'envisage la prochaine saison. »
Les Canes lui donneront toutes les chances d'être le buteur qu'il croit pouvoir être. Récemment, le directeur général Don Waddell a indiqué que l'ancien troisième choix au total allait être utilisé à l'aile.
Kotkaniemi a noté qu'avant de s'amener dans la LNH, il a joué quasi exclusivement à l'aile en Finlande.
« Je crois que ce sera bon pour moi d'être ici, a-t-il insisté. Je me suis retrouvé quelque peu à faire du surplace (à Montréal), donc ce nouveau départ sera une bonne chose. »