Absence de 2 à 3 semaines pour Jesperi Kotkaniemi
LNH jeudi, 31 mars 2022. 11:37 dimanche, 15 déc. 2024. 10:50RDS et RDS Direct présenteront le match entre le Canadien et les Hurricanes dès 19 h, jeudi.
L'attaquant des Hurricanes de la Caroline Jesperi Kotkaniemi ratera entre deux et trois semaines d'activités, a précisé jeudi l'entraîneur-chef Rob Brind'Amour.
L'instructeur des Canes en a fait l'annonce, à quelques heures de l'affrontement à domicile face au Canadien de Montréal.
Kotkaniemi est sur la touche depuis qu'il a encaissé une mise en échec de Lars Eller, des Capitals de Washington, en toute fin de match lundi.
Sur la séquence, Eller a écopé d'une pénalité mineure, mais aucune sanction supplémentaire n'a été décernée par la suite.
À lire également
À sa première campagne en Caroline, Kotkaniemi affiche une récolte de 11 buts et 15 aides en 63 matchs.
Le Finlandais de 21 ans a récemment paraphé une nouvelle entente de huit saisons qui lui rapportera 4,85 M$ annuellement.
De passage à Hockey 360, Pierre LeBrun a d'ailleurs mentionné que c'est le directeur général Don Waddell qui voulait faire signer un contrat de huit ans à KK.
Du côté du clan Kotkaniemi, on était davantage à la recherche d'un contrat d'une durée de cinq ou six ans.
LeBrun a ajouté que les Hurricanes croient énormément en l'ancien premier choix du Canadien. Selon l'organisation, ce contrat pourrait d'ailleurs devenir une aubaine dans les dernières années de l'entente.
Max Domi : une transaction complétée à la dernière minute
LeBrun a également révélé que Max Domi a passé bien près de demeurer avec les Jackets.
La transaction a été officiellement complétée à 14h59, soit une minute avant l'heure limite imposée par la LNH.
Cet échange à trois équipes impliquait aussi les Panthers de la Floride. La première version de l'entente entre les trois équipes, soumise à 14h40, a été refusée par la LNH.
Les trois formations ont finalement réussi à effectuer une transaction à la toute dernière minute, au grand plaisir de Domi et des Hurricanes.