Jarome Iginla et Mike Cammalleri ont marqué deux buts et récolté trois passes chacun pour mener les Flames de Calgary à une victoire de 6-4 sur les Oilers d'Edmonton, mercredi soir.

Adrian Aucoin et Dustin Boyd ont inscrit les autres filets des Flames, qui ont remporté leur quatre derniers matchs en plus de récolter des points lors de leurs neuf derniers.

Craig Conroy et Daymond Langkow ont ajouté deux mentions d'assistance chacun, tandis que Miikka Kiprusoff a réussi 28 arrêts pour enregistrer sa 22e victoire de la saison, un sommet dans la Ligue nationale de hockey.

Denis Grebeshkov a marqué un but et récolté trois passes pour les Oilers, qui ont perdu une deuxième rencontre consécutive après en avoir gagné trois d'affilée.

Robert Nilsson, Lubomir Visnovsky et Erik Cole ont également compté pour les Oilers, alors que Sam Gagner a obtenu deux mentions d'assistance.

Dwayne Roloson a stoppé 31 des 37 lancers dirigés vers lui et ainsi vu sa série de trois victoires prendre fin.

Comrie et MacDonald se chargent des Panthers

Mike Comrie a marqué deux buts en troisième période et les Islanders de New York ont battu les Panthers de la Floride 4-2.

Brett McLean a procuré une avance de 1-0 aux Panthers à 18:24 de la première période, mais Comrie a égalé la marque à 7:05 de la deuxième période puis a donné les devants 2-1 aux Islanders en récidivant à 15:05 du même engagement.

Sean Bergenheim a fait 3-1 en fin de deuxième période en marquant le but d'assurance qui allait permettre aux Islanders de remporter une première victoire à domicile contre les Panthers depuis le 9 décembre 2006.

Le défenseur Mark Streit a inscrit le quatrième but des Islanders en avantage numérique à 13:34 de la troisième période, puis Nathan Horton a réduit l'écart à 4-2 avec 28 secondes à faire à la partie.

Joey MacDonald, appelé en renfort pour combler la perte du gardien Rick DiPietro, a effectué 27 arrêts pour obtenir sa 11e victoire de la saison.

Tomas Vokoun a réalisé 19 arrêts en deux périodes pour les Panthers, qui ont maintenant perdu quatre matches consécutifs. Le substitut Craig Anderson a pris la relève au début de la troisième période et a bloqué 12 tirs.

Les Islanders se sont envolés immédiatement après la rencontre en prévision d'un voyage de quatre matches dans l'Ouest.

Burns règle le cas des Sharks en prolongation

Le défenseur Brent Burns a marqué en prolongation et le Wild du Minnesota a arraché une victoire de 3-2 aux Sharks de San Jose.

Owen Nolan, qui revenait au jeu à la suite d'une blessure, et Krystofer Kolanos ont été les autres marqueurs du Wild.

Dans la défaite, Devin Setoguchi et Milan Michalek ont marqué. Le deuxième filet s'est produit avec 25,2 secondes à jouer au match alors que le gardien Evgeni Nabokov était retiré à la faveur d'un sixième attaquant.

La défaite des Sharks était leur première en neuf parties face à la troupe de Jacques Lemaire. Il s'agissait du premier gain du Wild en 10 matches face à un adversaire de l'Association ouest.

Le but de Kolanos a procuré une avance de 2-1 au Wild à 14:14 de la troisième période. Son tir est sorti si rapidement du filet de Nabokov que l'officiel a d'abord indiqué qu'il n'y avait pas de but. C'est seulement 28 secondes plus tard, après le but de James Sheppard, que l'arbitre en charge de la rencontre a renversé sa décision.

Setoguchi a égalé la marque à 1-1 lors d'un avantage numérique à 12:38 de la période médiane à l'aide d'un tir dans la partie supérieure du filet de Nicklas Backstrom.

Nolan a marqué le premier but du Wild au milieu du premier tiers en redirigeant un tir de Burns derrière Nabokov. C'était la première fois en 12 parties que le Wild inscrivait le premier but.

Les Sharks trônent au premier rang du classement général de la LNH, à égalité avec les Bruins de Boston.

Samsonov bat les Thrashers à lui seul

Sergei Samsonov a marqué deux buts et une passe pour permettre aux Hurricanes de la Caroline de battre les Thrashers d'Atlanta 3-1.

Joe Corvo est l'autre buteur des Hurricanes, qui ont maintenant remporté cinq de leurs huit dernières rencontres.

Ilya Kovalchuk a répliqué dans la défaite pour les Thrashers, qui ont encaissé un quatrième revers consécutif. Kovalchuk a ainsi mis fin à la plus longue disette offensive de sa carrière.

Cam Ward a effectué 20 arrêts, alors que son adversaire Kari Lehtonen a bloqué 25 tirs pour subir une troisième défaite de suite.

Samsonov a marqué le but victorieux en fin de deuxième période en soutirant la rondelle au défenseur Zach Bogosian avant de déjouer Lehtonen du revers.

Corvo a doublé l'avance des siens à l'aide d'un puissant tir frappé lors d'un avantage numérique au milieu de la troisième période.

Samsonov avait créé l'égalité 1-1 avec 24,8 secondes à faire au premier tiers.

Ce but est venu quelques instants après celui de Kovalchuk au milieu de la première période. Il s'agissait de son premier but en neuf rencontres.

Muller n'a besoin que de deux petites minutes

Peter Mueller a inscrit deux buts dans un intervalle de 2:05 au cours de la deuxième période et les Coyotes de Phoenix ont vaincu l'Avalanche du Colorado 3-1.

Olli Jokinen est l'autre buteur des Coyotes, alors que Shane Doan a ajouté deux aides à sa fiche. Mikael Tellqvist a réalisé 28 arrêts en ramplacement d'Ilya Bryzgalov.

T.J. Hensieck est le seul joueur de l'Avalanche à avoir trompé la vigilance de Tellqvist.

Les Coyotes ont maintenant deux victoires en trois rencontres et ont dépassé l'Avalanche au septième rang du classement général de l'Association ouest.

Mueller a égalé la marque à 1-1 à 10:36 de la deuxième période en prenant son propre retour pour déjouer le gardien Peter Budaj.

Mueller a ensuite procuré les devants aux siens 2:05 plus tard sur un tir dans la partie supérieure droite du filet.

Jokinen a ensuite complété la marque 3-1 en inscrivant un but à 6:41 du troisième tiers.

Hensieck avait marqué le premier but de la rencontre au premier engagement en acceptant une passe de David hale devant le filet pour glisser la rondelle derrière Tellqvist.

La belle séquence des Stars se poursuit

Loui Eriksson a inscrit le premier but des Stars en infériorité numérique cette saison et en a ajouté un autre dans un filet désert avec 40 secondes à faire au match pour mener Dallas à une victoire de 4-2 sur les Devils du New Jersey.

Mark Parrish a compté en supériorité numérique, tandis que Landon Wilson a également marqué pour les Stars, qui présentent un dossier de 5-1-1 à leurs sept dernières rencontres. Marty Turco a réussi 25 arrêts.

David Clarkson - en supériorité numérique - et Mike Mottau ont assuré la réplique les Devils, qui présentaient un dossier de 5-1-1 à leurs sept dernières parties.

Scott Clemmensen a tout de même repoussé 41 rondelles dans la défaite.