NEWARK, N.J - Cory Schneider a effectué 22 arrêts en route vers un premier blanc dans son nouvel uniforme et les Devils du New Jersey sont devenus la dernière équipe à enregistrer une victoire cette saison dans la LNH grâce à un gain de 4-0, samedi, contre les Rangers de New York.

Andrei Loktionov, Adam Henrique, Michael Ryder et Dainius Zubrus ont touché la cible pour les Devils (1-4-3), qui ont mis fin à leur pire début de saison en se débarrassant des Rangers (2-5-0). C'est dernier ont gagné seulement deux matchs depuis le début de leur périple de neuf rencontres en ouverture de saison.

Jaromir Jagr et Marek Zidlicky ont récolté deux aides chacun pour les Devils, qui ont enlevé un peu de pression sur l'entraîneur-chef Peter DeBoer en égalant leur meilleure performance offensive de la campagne.

Henrik Lundqvist a repoussé 15 lancers devant le filet des Rangers.

DeBoer était à la recherche d'une combinaison gagnante et il a joué de chance samedi quand Patrik Elias (grippe) et Damien Brunner (haut du corps) sont tombés au combat avant la rencontre.

Loktionov et Rostislav Olesz les ont remplacés à la dernière minute et ont joué des rôles importants sur les deux buts des Devils en première période.

Les Rangers devaient se passer de Rick Nash (commotion cérébrale), Ryan Callahan (pouce) et Carl Hagelin, qui n'a pas encore joué cette saison après avoir été opéré à une épaule.

Red Wings 2 - Coyotes 5

Mike Smith, le buteur

Sommaire

Le gardien des Coyotes de Phoenix, Mike Smith, a marqué un but à partir de son filet avec moins d'une seconde à faire au match pour couronner une victoire de 5-2 face aux Red Wings de Detroit.

Smith connaissait déjà une excellente soirée de travail avant d'envoyer la rondelle d'un bout à l'autre de la patinoire dans un filet désert. Smith a réalisé 31 arrêts avant de marquer son premier but en carrière dans la Ligue.

Mike Ribeiro a inscrit deux buts en troisième période pour aider les Coyotes à combler un déficit de 2-0. Le but de Martin Hanzal, à 7:08 de la troisième période, a donné les devants aux Coyotes 3-2 un peu plus de deux minutes après le but égalisateur de Ribeiro.

Antoine Vermette a amorcé la remontée en deuxième période après que Pavel Datsyuk et Todd Bertuzzi eurent donné les devants aux Red Wings en première.

Canucks 3 - Penguins 4 (Fus.)

Malkin tranche en fusillade

Sommaire

Evgeni Malkin a touché la cible lors de la troisième ronde de tirs de barrage, Marc-André Fleury a ensuite mis fin au match en frustrant Ryan Kesler et les Penguins de Pittsburgh sont demeurés invaincus à domicile cette saison grâce à une victoire de 4-3 contre les Canucks de Vancouver.

Malkin s'est déplacé du côté droit avant de revenir vers le centre et il a effectué une belle feinte afin de déjouer le gardien des Canucks Roberto Luongo.

Sidney Crosby a inscrit son septième but de la saison, en plus de récolter deux aides, tandis que Chris Kunitz a marqué son quatrième filet de la campagne et a également amassé deux aides. La recrue Olli Maatta a ajouté son premier but dans la LNH pour les Penguins, qui ont gagné 20 de leurs 22 derniers matchs au Consol Energy Center.

Fleury a effectué 36 arrêts avant de stopper les tentatives de Kesler, Alexander Edler et Mike Santorelli en tirs de barrage et il a signé une septième victoire depuis le début de la campagne.

Luongo, qui a repoussé 25 lancers, a frustré Crosby et Jussi Jokinen avant de céder contre Malkin en fusillade.

Edler, Brad Richardson et Zack Kassian ont fait bouger les cordages en temps réglementaire pour les Canucks, qui ont encaissé un premier revers depuis le début d'un voyage de sept rencontres à l'étranger. Kevin Bieksa a récolté trois aides.

Le pointage était de 2-2 après 40 minutes de jeu et les deux équipes se sont échangées deux buts en l'espace de 22 secondes en troisième période. Kassian a donné les devants 3-2 aux Canucks à 12:50, déviant du revers un tir de la pointe de Bieksa.

Maatta a répliqué à 13:12 en fonçant au filet pour pousser un retour de lancer de Kunitz derrière Luongo.

Blue Jackets 1 - Capitals 4

Erat donne raison à Oates

Sommaire

Braden Holtby a réalisé 37 arrêts et Martin Erat a récolté trois mentions d'aide pour mener les Capitals de Washington à une victoire de 4-1 face aux Blue Jackets de Columbus.

Joel Ward et Brooks Laich ont marqué au cours de la deuxième période pour les Capitals, alors que Troy Brouwer et Alex Ovechkin ont ajouté à l'avance des leurs en troisième.

Artem Anisimov a gâché le jeu blanc de Holtby en le déjouant à 15:05 du dernier tiers.

Les Capitals ont mis fin à une séquence de deux défaites et ils ont conclu leur séjour de cinq matchs à domicile avec une fiche de 2-3.

Sergei Bobrovsky a repoussé 35 rondelles pour les Blue Jackets, qui ont perdu quatre rencontres consécutives.

Le fait de permettre à Erat d'évoluer sur le deuxième trio au lieu du quatrième, a porté ses fruits rapidement pour l'entraîneur des Capitals, Adam Oates.

Avant cette rencontre, Erat avait amassé 53 points en 57 rencontres en carrière contre Columbus, son plus haut total face à une équipe, et il a récolté des aides sur les trois derniers buts des siens.

Bruins 5 - Lightning 0

Rask parfait

Sommaire

Tuukka Rask a stoppé 23 lancers et les Bruins de Boston ont profité de buts de la part de cinq joueurs différents afin de venir à bout du Lightning de Tampa Bay par la marque de 5-0, samedi.

Rask a réussi un bel arrêt de la mitaine aux dépens de Steven Stamkos en troisième période. Le Finlandais a enregistré un premier jeu blanc cette saison et son 17e en carrière.

David Krejci, Adam McQuaid, Patrice Bergeron, Chris Kelly et Shawn Thornton ont touché la cible pour les Bruins, qui ont gagné leurs six derniers duels contre le Lightning. Les Bruins ont un dossier de 50-20-9 dans leur histoire contre le Lightning.

Krejci a mis fin à une disette de neuf matchs sans but pour ouvrir la marque après 1:32 de jeu à la suite d'une passe de Milan Lucic. Krejci a récolté au moins un point lors de ses quatre derniers matchs.

Après que McQuaid eut inscrit un premier but en 24 matchs à 4:37 du deuxième engagement, Bergeron et Kelly ont fait mouche deux fois en 55 secondes pour creuser l'écart à 4-0.

Thornton a complété le travail après 34 secondes de jeu en troisième en mettant fin à une séquence de 29 matchs sans but.

Le gardien du Lightning Ben Bishop, qui avait une fiche de 5-0 avant samedi, a été remplacé par Anders Lindback après le but de Kelly. Bishop a concédé quatre buts sur 17 tirs.

Hurricanes 4 - Islanders 3

Tlusty propulse les Hurricanes

Sommaire

Jiri Tlusty a inscrit ses deux premiers buts de la saison et Cam Ward a réalisé 22 arrêts pour permettre aux Hurricanes de la Caroline de signer une victoire de 4-3 face aux Islanders de New York.

Tlusty a enfilé son premier but à 1:05 de la deuxième période en s'emparant d'une rondelle libre pour déjouer Evgeni Nabokov. Jordan Staal a ajouté son premier but d'un tir du poignet du cercle gauche à 6:36, et Jeff Skinner a porté la marque à 3-0 en milieu de deuxième. Ce dernier mène les Hurricanes avec neuf points.

Matt Moulson a ouvert la marque pour les Islanders avec son troisième filet de la saison en avantage numérique alors qu'il ne restait qu'un peu plus d'une minute à faire au deuxième tiers. John Tavares a récolté une mention d'aide, récoltant au moins un point dans un septième match consécutif.

Tlusty a marqué son deuxième du match à 11:06 de la troisième période en mettant la touche finale à une montée à deux contre un avec Alexander Semin.

Frans Nielsen a touché la cible en avantage numérique à 13:19 de la troisième période avant que Kyle Okposo a porté la marque à 4-3 avec un peu plus d'une minute à faire au match.

Maple Leafs 1 - Blackhawks 3

Bickell la bougie d'allumage

Sommaire

Bryan Bickell a été la bougie d'allumage en deuxième période en marquant son premier but de la saison et les Blackhawks de Chicago ont défait les Maple Leafs de Toronto 3-1, samedi.

Brandon Pirri a ajouté un but et une aide pour les Blackhawks, qui ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs. Michael Kostka a inscrit son premier but en carrière dans la LNH face à son ancienne formation et Corey Crawford a effectué 19 arrêts.

Le centre des Maple Leafs Dave Bolland a été blanchi de la feuille de pointage à son premier match à Chicago depuis qu'il a été échangé aux Leafs en juin dernier. Bolland a aidé les Blackhawks à remporter deux coupes Stanley lors des quatre dernières saisons et il a reçu un accueil chaleureux des partisans.

Nazem Kadri a marqué son troisième but de la campagne pour les Maple Leafs, qui ont encaissé un deuxième revers d'affilée. Jonathan Bernier a stoppé 37 lancers.

Les Maple Leafs n'ont pas été en mesure d'offrir une très bonne performance offensive malgré le retour au jeu de James van Riemsdyk. Van Riemsdyk avait raté les deux derniers matchs des siens en raison de spasmes au dos.

Avalanche 4 - Sabres 2

Les jeunes montrent le chemin

Sommaire

Matt Duchene, Gabriel Landeskog et Ryan O'Reilly ont récolté un but et une aide chacun et ils ont guidé l'Avalanche du Colorado vers une victoire de 4-2, samedi, face aux Sabres de Buffalo.

Paul Stastny a également touché la cible alors que Jean-Sébastien Giguère a effectué 28 arrêts devant le filet de l'Avalanche, qui s'est racheté après avoir encaissé un premier revers cette saison, jeudi contre les Red Wings de Detroit.

Cody Hodgson et Marcus Foligno ont répliqué pour les Sabres, qui ont inscrit plus d'un but dans un match pour seulement une troisième fois en 10 rencontres cette saison. Les Sabres n'ont toujours pas gagné en six sorties à domicile alors qu'ils ont mis fin à une séquence de quatre matchs en six jours.

L'Avalanche a inscrit quatre buts lors des 32 premières minutes de jeu et ce fut plus que suffisant contre les Sabres, une équipe qui n'a pas marqué plus de trois buts en temps réglementaire dans un match depuis le début de la campagne. O'Reilly a profité d'une savante passe de Duchene pour ouvrir la marque et Landeskog a doublé l'avance des siens grâce à un bel effort individuel en première.

Foligno a redonné espoir aux Sabres en faisant bouger les cordages après 1:05 de jeu en troisième période. Il a profité du retour d'un lancer de Henrik Tallinder pour battre Giguère et réduire l'écart à 4-2.

Les Sabres ont dominé l'Avalanche 16-4 au chapitre des tirs au but en troisième, mais ils n'ont pas été en mesure de combler l'écart.

Wild 1 - Panthers 2 (Tirs de barrage)

Une victoire en tirs de barrage

Sommaire

Brad Boyes et Jonathan Huberdeau ont touché la cible en tirs de barrage et ils ont aidé les Panthers de la Floride à mettre fin à une séquence de trois revers grâce à une victoire de 2-1, samedi, contre le Wild du Minnesota.

Huberdeau a d'abord battu le gardien Josh Harding du côté du bâton puis Boyes a mis fin à la rencontre en déjouant Harding d'un tir du revers entre les jambières.

Zach Parise et Mikko Koivu ont été frustrés par le gardien des Panthers Tim Thomas lors de la fusillade.

Aleksander Barkov a marqué en temps réglementaire pour les Panthers tandis que Thomas a effectué 31 arrêts.

Jonas Brodin a inscrit l'unique but du Wild, alors que Harding a repoussé 21 lancers. Le Wild a encaissé un troisième revers de suite et a marqué deux buts ou moins pour une septième fois depuis le début de la campagne.

Le Wild a pris les devants 1-0 en deuxième période grâce au but de Brodin en supériorité numérique. Son tir de la pointe a dévié sur Jesse Winchester, des Panthers, avant de se retrouver derrière Thomas.

Les Panthers ont créé l'égalité 1-1 à 6:49 en troisième période, également en avantage numérique. Tomas Fleischmann a accepté une passe de Brian Campbell au haut du cercle droit des mises en jeu et Barkov a dévié son tir dans le but.

Flames 3 - Sharks 6

Pavelski passe à l'attaque

Sommaire

Joe Pavelski a inscrit deux buts en avantage numérique pour aider les Sharks de San Jose à demeurer invaincus à domicile en signant une victoire de 6-3 face aux Flames de Calgary.

Brent Burns, Scott Hannan, Patrick Marleau et Logan Couture ont aussi marqué pour les Sharks, qui ont gagné leurs cinq premiers matchs à domicile.

Sean Monahan, Mikael Backlund et Jiri Hudler ont donné la réplique pour les Flames, qui ont perdu un deuxième match consécutif.

Antti Niemi a repoussé 16 lancers pour enregistrer une 11e victoire en carrière face aux Flames.

Karri Ramo, qui effectuait un premier départ depuis le match d'ouverture, a réalisé 30 arrêts.

Stars 2 - Kings 5

Doughty fait la différence

Sommaire

Drew Doughty a brisé l’égalité tôt en troisième période, alors que Justin Williams a inscrit deux buts et récolté une passe dans une victoire de 5 à 2 des Kings de Los Angeles sur les Stars de Dallas, samedi soir.

Kyle Clifford a ajouté un but en troisième période et Matt Green a fait de même dans un filet désert avec 29 secondes à écouler au matché. Anze Kopitar a amassé trois mentions d’aide.

Tyler Seguin et Riceh Peverley ont marqué pour les Stars, qui ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs.

Le capitaine des Stars Jamie Benn a récolté deux passes et Dan Ellis a effectué 29 arrêts à son quatrième départ de suite en l’absence de Kari Lehtonen, blessé.