ST-PAUL, Minn. - Jason Zucker a marqué un peu plus de deux minutes après le début de la période de prolongation pour procurer une victoire de 3-2 au Wild du Minnesota face aux Blackhawks de Chicago et ainsi réduire l'écart à 2-1 dans la série, dimanche.

Zach Parise a marqué tôt en troisième période pour le Wild, mais Duncan Keith a forcé la tenue d'une période de prolongation pour une deuxième fois en trois matchs en enfilant l'aiguille avec 2:46 à faire à la rencontre.

Après avoir offert une bonne opposition aux Blackhawks lors du premier match, le Wild s'est incliné 5-2 dans le deuxième affrontement. Cette fois, le Minnesota a su tirer profit des encouragements de la foule, qui assistait à un premier match de séries en cinq ans.

« Ils ont élevé leur jeu d'un cran », a commenté le capitaine de Blackhawks, Jonathan Toews.

Le Wild a joué de manière moins agressive en fin de match et c'est pour cette raison que Keith a réussi à créer l'égalité. Son tir du poignet a passé tout près du défenseur Marco Scandella avant de battre Josh Harding.

En prolongation, Matt Cullen a gagné sa bataille le long de la rampe avant de remettre le disque à Zucker, qui a surpris le défenseur Johnny Oduya. Son tir d'un angle mort a glissé derrière Corey Crawford.

Et de une pour le Wild
Et de une pour le Wild

« Je ne sais pas si j'ai vu le filet. Je ne l'ai même pas regardé, a déclaré Zucker, qui s'est lancé contre la baie vitrée pour célébrer. J'ai envoyé la rondelle au but et ç'a fonctionné. »

Pierre-Marc Bouchard a aussi marqué pour le Wild après que Oduya ait ouvert la marque en fin de première période.

Le Wild a eu le dessus sur les Blackhawks au chapitre des tirs au but en dominant notamment 29-17 dans les deux premiers engagements. Crawford a repoussé 34 rondelles pour les Blackhawks alors que son vis-à-vis Josh Harding a réalisé 25 arrêts.

Les Blackhawks avaient aussi éprouvé quelques difficultés au début des séries 2010 alors qu'ils avaient mis la main sur la coupe Stanley. Dix joueurs de cette édition sont toujours avec l'équipe, dont les grandes vedettes.