Les Bruins poursuivront-ils leur outrageuse domination sur la section Sud-Est ?



Les Bruins de Boston, qui visitent les Hurricanes de la Caroline, en ce mercredi, tenteront de poursuivre leur domination de l’an dernier, sur les cinq équipes de la section Sud-Est.

En effet, la troupe dirigée par Claude Julien, qui a remporté un gain de 4 à 1, face au Lightning de Tampa Bay, samedi dernier, avait été tout simplement extraordinaire contre cette section l’an dernier, ayant présenté un rendement de 15–4-1 pour 31 points en 20 rencontres (une moyenne de ,775), surclassant ces équipes 63 à 38, au chapitre des buts marqués.

Les Bruins avaient conservé une fiche de 4–0-0 en quatre matchs contre les Panthers de la Floride, de 3–1-0 en quatre matchs contre les Hurricanes de la Caroline, le Lightning de Tampa Bay et les Capitals de Washington et de 2–1-1 en quatre rencontres face aux Thrashers d’Atlanta.

Ils avaient été presque parfaits à domicile, affichant un dossier de 9–1-0 en 10 matchs et les Hurricanes de la Caroline avaient été la seule formation à triompher au TD Garden, 3–0, le 26 novembre 2010.

Soulignons que les Bruins ont une fiche de 12–0-1 dans leurs 13 derniers matchs contre cette section Sud-Est (11–0-1 lors des 12 derniers matchs de l’an dernier), leur dernier revers en temps régulier remontant au 28 novembre 2010 (4 à 1, face aux Thrashers, à Atlanta), lors que leur dernier revers en bris d’égalité remonte au 30 décembre dernier, 3 à 2, en tirs de barrage, encore une fois sur la patinoire des Thrashers.

*

Le jeu de puissance des Blue Jackets de Columbus est totalement impuissant !



En plus d’avoir perdu leurs trois premiers matchs en temps régulier, les Blue Jackets de Columbus semblent avoir oublié comment marquer un but en avantage numérique, eux qui affichent une médiocrité rare à ce chapitre.

La formation dirigée par Scott Arniel, qui a été incapable de capitaliser sur ses 16 avantages numériques cette saison, avait également terminé la dernière campagne d’une façon atroce, car elle avait été limitée à seulement trois buts lors de ses 54 derniers avantages numériques, du 9 mars au 9 avril 2011, incluant un épouvantable 0 en 42, du 9 mars au 1er avril !

En ajoutant les statistiques du rendement de la fin de 2010–2011, cela fait un dossier combiné de trois buts lors des 70 derniers avantages numériques, une moyenne plus que médiocre de 4,29%, ce qui explique un peu le rendement de 3–12-5, lors des 20 matchs disputés lors de cette séquence.

*