Ilya Bryzgalov a probablement joué son dernier match pour les Ducks d'Anaheim.

Les champions de la coupe Stanley ont soumis le nom du gardien de 27 ans au ballottage, vendredi. Le directeur général des Ducks Brian Burke a tenté d'échanger le gardien depuis le début de la saison mais il a été incapable de trouveur preneur.

"J'ai promis à Bryz de lui trouver un endroit pour jouer, a mentionné Burke à La Presse Canadienne, vendredi. Bryz est un bon gars et un soldat loyal. Il nous a aidés à gagner trois rondes éliminatoires et il mérite de jouer ailleurs. Mais je n'ai pas été en mesure de l'échanger.

"Le plus gros obstacle, c'est qu'il deviendra joueur autonome sans compensation à la fin de l'année. Je n'ai reçu aucune offre intéressante pour ses services. Mais je lui ai promis, 'si je ne peux rien obtenir d'intéressant pour toi, nous te soumettrons au ballottage'."

Bryzgalov touche un salaire de 1,36 million $ US cette saison et il deviendra autonome le 1er juillet. Les Ducks ont mis sous contrat le gardien suisse Jonas Hiller pour seconder le gardien étoile Jean-Sébastien Giguère le printemps dernier. Hiller a été rappelé de Portland dans la Ligue américaine, vendredi.

S'il n'est pas réclamé au ballottage, ce qui semble improbable, Bryzgalov sera envoyé à Portland.

Bryzgalov a salué ses coéquipiers des Ducks à la suite de la victoire de 6-3 à Los Angeles, jeudi. Il espérait obtenir un nouveau départ ailleurs.

Bryzgalov présente une fiche de 2-3-1 cette saison avec une moyenne de 2,55 et un pourcentage d'efficacité de .909. En carrière, son palmarès s'établit à 26-23-8, une moyenne de 2,48 et une pourcentage d'arrêts de .909. Les Ducks l'avaient réclamé au 44e rang du repêchage de 2000.