LOS ANGELES - Menés par un tour du chapeau de Johnny Gaudreau, les Flames de Calgary ont d'abord comblé un déficit de trois buts avant de l'emporter 4 à 3 en prolongation face aux Kings de Los Angeles grâce à Mark Giordano, lundi soir.

Gaudreau a complété son premier tour du chapeau en carrière avec 59 secondes à faire en troisième période, nivelant du même coup la marque.

Giordano a ensuite complété le travail en débordant le long de l'aile gauche avant de s'amener devant le filet et déjouer Jonathan Quick d'une feinte du revers. La troupe de Bob Hartley a ainsi mis un frein à une série de huit revers.

Jonas Hiller a effectué 31 arrêts pour mériter la victoire.

Trey Lewis, Marian Gaborik et Jamie McBain ont été les marqueurs des Kings.

ContentId(3.1110888):Penguins 3 - Panthers 4 (Fus.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Le dernier mot aux Panthers
Sommaire

Aleksander Barkov a marqué le seul but de la séance de tirs de barrage, et les Panthers de la Floride ont défait les Penguins de Pittsburgh 4-3.

Barkov s'est amené face à Marc-André Fleury au septième tour, a effectué une feinte à gauche, et a tiré du revers pour donner la victoire aux siens.

Roberto Luongo a réservé un de ses meilleurs arrêts de la mitaine à Chris Kunitz en quatrième ronde.

Jimmy Hayes a inscrit deux buts au dernier engagement pour procurer aux Panthers une avance de 3-1.

Nick Spaling a fait dévier un tir pour toucher la cible en avantage numérique avec 4:52 à faire à la rencontre pour réduire l'écart à 3-2. Evgeni Malkin a ensuite complété la remontée des Penguins en déjouant Luongo avec 3:10 à écouler.

Patric Hornqvist avait procuré une avance de 1-0 aux Penguins au premier tiers, et Jussi Jokinen a créé l'égalité dans la dernière minute de la deuxième.

Deux buts pour Smith, 22e victoire pour Rinne
Sommaire

Craig Smith a marqué deux buts, Pekka Rinne a réalisé 30 arrêts pour mériter sa 22e victoire, un sommet dans la Ligue, et les Predators de Nashville ont défait les Blue Jackets de Columbus 5-1.

Colin Wilson a amassé un but et une mention d'assistance, tandis que Seth Jones et Mike Fisher ont touché la cible pour les Predators, qui ont gagné cinq de leurs six derniers matchs. Victor Bartley a ajouté deux mentions d'aide.

La recrue Alexander Wennberg a marqué son premier but dans la LNH en fin de troisième période pour mettre fin aux espoirs de Rinne de réaliser un blanchissage. Les Blue Jackets ont vu leur séquence de neuf matchs avec au moins un point être freinée, encaissant un revers pour la première fois depuis le mois de décembre.

Le gardien des Blue Jackets, Sergei Bobrovsky, a semblé se fatiguer en troisième période. Il a été retiré après avoir accordé le quatrième but et a terminé sa soirée de travail avec 26 arrêts.

Les Canucks maltraitent les Coyotes
Sommaire

Alex Burrows a marqué deux buts et Ryan Miller a repoussé 38 lancers alors que les Canucks de Vancouver ont écrasé les Coyotes de l'Arizona 7-1.

Daniel Sedin, Kevin Bieksa, Brad Richardson, Chris Higgins et Shawn Matthias ont été les autres marqueurs de Canucks, qui ont gagné un deuxième match de suite avant de profiter du congé des Fêtes. Miller a amélioré sa fiche à 18-7 avec ce gain.

Le défenseur Oliver Ekman-Larsson a inscrit l'unique but des Coyotes, qui n'ont gagné qu'un seul affrontement à leurs huit derniers.

Mike Smith, qui a amorcé le match avec une seule victoire à ses 12 derniers départs, a connu des difficultés et a été retiré du match tôt au deuxième engagement après avoir accordé quatre buts sur 11 lancers. Son réserviste, Devan Dubnyk, a effectué 26 arrêts en relève.

Même s'il a effectué un arrêt spectaculaire face à Derek Dorsett en échappée tôt dans la rencontre, Smith a eu de la difficulté à maintenir le rythme, et les Canucks en ont profité.

Les Ducks freinent les Sharks
Sommaire

Ryan Kesler a inscrit son 12e but de la saison à 58 secondes du début de la période de prolongation et les Ducks d'Anaheim ont défait les Sharks de San Jose 3-2.

Cam Fowler avait créé l'égalité avec un peu moins de cinq minutes à faire au match pour forcer la tenue d'une période de prolongation. Ryan Rackell a inscrit l'autre but des Ducks, qui ont signé une neuvième victoire en 11 rencontres au mois de décembre.

Joe Pavelski, en avantage numérique, et Melker Karlsson ont touché la cible au deuxième engagement pour procurer aux Sharks une avance de 2-1 dans la rencontre. Les Sharks ont vu leur séquence de cinq victoires prendre fin.

Antti Niemi a cédé trois fois sur 32 lancers tandis que Frederik Andersen a repoussé 30 des 32 tirs dirigés vers lui dans la victoire.