Elle affiche une moyenne très élevée dans les présentes éliminatoires

C’est vraiment une irrégularité peu ordinaire que présente la défense des Flyers de Philadelphie dans les présentes séries éliminatoires, car elle semble capable du meilleur et du pire.



En effet, la formation dirigée par Peter Laviolette, qui fait face à l’élimination, face aux Devils du New Jersey, a bien débuté l’actuelle série, mais n’a pas été en mesure de maintenir son excellence, car après avoir concédé seulement trois buts lors des 107:43 premières minutes de jeu de l’actuelle série, une moyenne de 1,67 par rencontre en ramenant les statistiques sur une base de 60 minutes par match, elle vient de concéder pas moins de 12 buts (dont deux filets déserts) lors des 154:14 dernières minutes de jeu, une moyenne élevée de 4,67 lors de cette période, où elle a subi trois défaites de suite.

Soulignons que lors de leur première série contre les Penguins de Pittsburgh, les Flyers avaient également été irréguliers, car ils avaient concédé 22 buts lors de leurs quatre premiers matchs et seulement quatre lors des deux derniers duels.

Au total, ils ont concédé pas moins de 41 buts lors de leurs 10 matchs éliminatoires, une moyenne de 4,10 par match, comparativement à une moyenne de 2,59 pour les 15 autres formations lors des présentes séries.

Les Flyers, l’une des trois formations de l’histoire de la Ligue nationale de hockey à avoir surmonté un retard de 0–3 dans une série quatre-de-sept (lors du deuxième tour, face aux Bruins de Boston en 2009–2010), tenteront d’éviter l’élimination devant leurs partisans.

*

Les Jagr, Voracek, Simmonds, Talbot et Couturier sont 0 en 20 face aux Devils !



Toujours en parlant des Flyers de Philadelphie, on dirait que certains attaquants semblent incapables de se mettre en marche dans l’actuelle série contre les Devils du New Jersey.

En effet, Jaromir Jagr (0–1-1 et différentiel de moins deux), Jakub Voracek (0–3-3 et différentiel de moins un), Wayne Simmonds (0–2-2 avec différentiel de moins un), Maxime Talbot (0–1-1 avec différentiel de moins un) et Sean Couturier (0–0-0 avec un différentiel de moins un), ont un rendement global de 0–7-7 avec un différentiel de moins six en 20 rencontres, lors des quatre premières parties de la présente série, ayant tous disputés les quatre parties.

Lors de la première série contre les Penguins de Pittsburgh, ces joueurs avaient bien appuyé les autres joueurs de leur formation, car ils avaient disputé les six matchs et affiché un dossier global de 10–16-26 en 28 rencontres, aidant leur formation à disposer de leurs rivaux de la Pennsylvanie.

Leur rendement avait été intéressant, Voracek (2–5-7), Jagr (1–6-7), Talbot (3–1-4), Couturier (3–1-4) et Simmonds (1–3-4), sans oublier que Voracek a réussi un but en prolongation, Jagr avait marqué un filet victorieux et Talbot avait marqué deux fois en infériorité numérique.

Avec une défense plus ou moins efficace actuellement, les Flyers auront besoin d’une production plus élevée de tous leurs joueurs s’ils veulent éviter l’élimination en ce mardi soir.

*

Le lanceur canadien Ryan Dempster est vraiment malchanceux avec les Cubs de Chicago



La malchance s’acharne sur le lanceur Ryan Dempster, de Cubs de Chicago, car il semble incapable de savourer une victoire, même lorsqu’il offre d’excellentes performances.

L’artilleur canadien, qui a eu 35 ans le 3 mai, qui affiche un dossier de 0–1, malgré la meilleure moyenne de points mérités (0,95) des majeures, en quatre rencontres, n’a pas savouré un gain depuis le 11 août 2011 (4 à 3, face aux Nationals de Washington), affichant un rendement de 0–7 avec une moyenne de 3,67 lors de ses 13 dernières rencontres.

Il avait terminé l’année 2011 en queue de poisson, affichant un dossier de 0–6 avec une moyenne de 5,07 lors de ses neuf dernières rencontres, mais avait limité ses adversaires à trois points mérités ou moins en sept occasions lors de cette période difficile.

En cette saison 2012, c’est le comble de la malchance, car les Cubs ont perdu les quatre matchs qu’il a débutés, lui qui a excellé dans les quatre rencontres, mais qui n’a pas eu de support en attaque de ses coéquipiers, qui n’ont marqué que sept points lors des quatre matchs.

Pis, lors de son dernier départ, alors qu’il avait blanchi ses adversaires durant huit manches, la relève a trouvé le moyen de saboter une avance de 3 à 0 en neuvième manche et les Cubs ont finalement perdu 4 à 3, en 10 manches, face aux Reds de Cincinnati et soulignons que la relève avait également saboté sa mission lors de son premier départ du 5 avril, Kerry Wood permettant aux Nationals de marquer le point égalisateur en huitième manche.

En 28,1 manches, Dempster, qui n’a concédé que 14 coups sûrs, trois points mérités. neuf buts sur balles, un seul circuit et qui a retiré 29 frappeurs au bâton, mériterait d’avoir plus de victoires à son dossier.

Rien pour faciliter la tâche du lanceur, il affronte en ce mardi, les Braves d’Atlanta, au Wrigley Field, une formation contre laquelle il présente un pitoyable dossier à vie de 2–12 avec deux sauvetages et une astronomique moyenne de 4,74 en 29 rencontres, dont 18 départs. Son dernier gain contre les Braves remonte au 11 juin 2008, alors qu’il avait triomphé 7 à 2, lançant un match complet de neuf manches, ne concédant que quatre coups sûrs, aucun but sur balles, deux points mérités, en plus d’enregistrer 11 retraits au bâton.

DÉBUT DE SAISON DE RYAN DEMPSTER

DATES-RÉSULTATS--------------------PJ-V-D-ML-CS-P-PM-BB-RET

5 avril 2012-Washington 2 à Chicago 1—1—X—7,2–2 — 1—1 — 3—10

11 avril 2012-Milwaukee 2 à Chicago 1—1—D—6,2–5 — 2—2 — 3—5

17 avril 2012-Chicago 2 à Miami 5 — — — 1 — X—6,0–4 — 2—0 — -2—8

3 mai 2012-Chicago 3 à Cincinnati 4 (10)-1 — X—8,0–3 — 0—0 — 1—6

*