(PC) - Malgré ce qui a été rapporté jusqu'à présent, l'entraîneur et directeur général des Panthers de la Floride, Jacques Martin, insiste pour dire qu'il avait une bonne relation avec Mike Keenan et qu'il n'est pas responsable de son départ.

"Non, je ne crois pas que ma relation avec Mike se soit détériorée, a déclaré Martin à la Presse Canadienne, jeudi. Je crois que j'ai toujours eu une bonne relation avec lui. Je crois que nous travaillions bien ensemble. Je crois aussi que la haute direction de l'équipe était à l'écoute quand il allait vers eux.

"Tout ce que je sais, c'est que la haute direction m'a offert d'occuper les deux postes. Ce n'est pas une chose à laquelle je pensais, mais quand je me suis arrêté pour y penser, j'ai dit oui. Je veux relever ce défi."

Mais pourquoi Mike Keenan a-t-il été forcé de démissionner la semaine dernière alors?

"Je ne peux pas répondre à cette question, a dit Martin. Je n'ai pas cette réponse."

Keenan est demeuré silencieux depuis les événements de dimanche dernier. Il n'a pas retourné les appels logés sur son portable canadien. Son portable floridien n'est plus en fonction.

Martin n'a pas parlé à son ancien patron cette semaine, mais il est certain qu'ils le feront un jour.

"Absolument. Je n'ai pas de problème avec ça" a-t-il ajouté.

Martin, qui assistera ce week-end au tournoi des recrues auquel participent des joueurs des Panthers, des Maple Leafs de Toronto et du Canadien de Montréal, dément également les rumeurs voulant que lui et Keenan aient eu des divergences d'opinion au sujet de certaines transactions.

"C'est totalement faux, a dit Martin. Dès notre premier jour ensemble, Mike et moi avons discuté de toutes les transactions. Ce n'était pas une source de conflits entre nous."

Une autre théorie, appuyée par plusieurs sources à travers la LNH, voudrait que Keenan aurait voulu congédier Martin après le début de saison difficile des Panthers, mais que le propriétaire Alan Cohen l'en aurait empêché.

"Je ne peux contrôler toutes ces rumeurs. Mike et moi travaillions ensemble et je suis très à l'aise avec tous les joueurs que Mike a ajoutés à notre formation."

Martin évaluera maintenant son personnel hockey et devra revoir leurs responsabilités. Il aimerait cependant se trouver un bras droit pour le seconder dans ses fonctions administratives, un peu comme Bill Waters le faisait avec Pat Quinn chez les Maples Leafs.