samedi, 28 avr. 2012. 21:13

ST. LOUIS - Matt Greene a marqué en désavantage numérique en fin de deuxième période pour donner les devants aux siens, Jonathan Quick a été dominant devant son filet et les Kings de Los Angeles ont battu les Blues de St. Louis 3-1, samedi, dans le match no 1 de leur série demi-finale dans l'Ouest.

Vyacheslav Voynov a inscrit son premier point des séries éliminatoires et Dustin Penner a complété la marque pour les Kings, qui présentaient une fiche de 3-0 après avoir éliminé les Canucks de Vancouver et champions du calendrier régulier en cinq rencontres lors de la première ronde.

Los Angeles a terminé la saison au huitième rang dans l'Ouest, mais a démontré un dossier de 3-1 face aux Blues.

David Backes a assuré la réplique pour les Blues en ouvrant la marque à 9:16 de la première période.

St. Louis avait également perdu le match d'ouverture de sa série de premier tour contre les Sharks de San Jose en double prolongation, avant de remporter les quatre rencontres suivantes.

Les Blues se sont mis dans le pétrin en troisième période, eux qui ont dû écouler six minutes de suite en désavantage numérique. La première pénalité était la double mineure écopée par T.J. Oshie pour avoir atteint un joueur avec son bâton, alors que Kevin Shattenkirk a été puni pour deux minutes pour avoir retardé le match.

Dans le gain, Quick a repoussé 28 des 29 lancers qui ont été dirigés vers lui. Son opposant Brian Elliott a quant à lui effectué 26 arrêts.

Les Blues ont perdu leur meilleur défenseur dans la défaite. Alex Pietrangelo a été frappé par derrière dans la bande au deuxième tiers et n'a pas été en mesure de revenir au jeu par la suite.