EDMONTON (PC) - Jean-Sébastien Giguère pourrait être de retour devant le filet des Mighty Ducks d'Anaheim, jeudi soir, et se voir confier la mission de sauver la saison des siens.

L'entraîneur Randy Carlyle n'a toutefois pas voulu révéler son jeu, mercredi, si bien qu'il n'a pas confirmé s'il allait utiliser ou non l'ancien lauréat du trophée Conn-Smythe, qui a été relégué au poste de réserviste depuis le premier tour des séries.

"Je vais y penser, a dit Carlyle, un peu taquin. Vous devrez cependant assister à l'échauffement pour connaître la réponse."

Les Ducks tirent de l'arrière 3-0 contre les Oilers d'Edmonton en finale de l'association ouest. Ils tenteront d'éviter l'élimination jeudi soir à Rexall Place.

Ilya Bryzgalov, qui a délogé Giguère de son poste, a été moins efficace depuis le début de la série contre les Oilers. Il a blanchi l'adversaire pendant 249:15 de jeu lors des premier et deuxième tours éliminatoires, mais il a accordé cinq buts en 22 tirs, mardi, dans un revers de 5-4. Carlyle pourrait donc être tenté de ramener Giguère devant le filet pour inciter son équipe à sortir de sa torpeur.

"Ca pourrait aider, a déclaré Giguère, ajoutant qu'il a été difficile pour lui de regarder son équipe jouer depuis le banc des siens. Je ne pourrais vous dire ce que réserve l'avenir, mais ça pourrait faire la différence. On ne sait jamais."

Les chances ne sont pas du côté des Ducks. Seulement deux équipes dans l'histoire des séries de la LNH ont réussi à combler un déficit de 0-3.

"Je veux simplement participer à la bataille, a dit Giguère, qui a encaissé un salaire d'un peu moins de 4 millions $ US cette saison. Vient un temps où ça ne suffit plus de simplement prendre part aux exercices."

Giguère a aidé Anaheim à se rendre jusqu'en finale de la coupe Stanley en 2004. L'équipe s'était toutefois inclinée en sept matchs face aux Devils du New Jersey.

"Nous sommes à l'aise avec l'un ou l'autre des gardiens, a affirmé le capitaine des Mighty Ducks Scott Niedermayer. Nous sommes chanceux de pouvoir miser sur les deux."

Giguère a remporté 30 matchs en 60 sorties en saison régulière, avec une moyenne de 2,66 buts accordés par rencontre. Il a toutefois un dossier à vie de 2-9-2 contre les Oilers.

"Jiggy est celui qui nous amené jusqu'en séries, a néanmoins insisté le défenseur des Ducks Sean O'Donnell. Nous avons confiance en nos deux gardiens."