PHILADELPHIE - Jaromir Jagr a dit qu'il avait refusé des offres de contrat plus lucratives afin d'effectuer son retour dans la LNH avec les Flyers de Philadelphie.

Le Tchèque de 39 ans, ancien joueur par excellence de la LNH, a passé les trois dernières saisons en Russie. Cette semaine, il a dit non à un contrat d'un an avec les Penguins de Pittsburgh, sa première équipe dans la LNH, avant de décider d'aller jouer à l'autre bout de la Pennsylvanie.

L'entente avec les Flyers est d'une valeur de 3,3 millions $. Jagr n'a pas précisé quelles équipes lui avaient offert plus d'argent.

Jagr a indiqué qu'il aurait l'occasion de jouer davantage avec les Flyers et qu'il aimait les transactions effectuées par le directeur général Paul Holmgren au cours des 10 derniers jours. Jagr a aussi dit que l'arrivée du gardien Ilya Bryzgalov était l'une des raisons expliquant sa décision.

Jagr a été un choix des Penguins lors du repêchage en 1990, et il a aidé cette équipe à remporter deux fois la coupe Stanley.