Jagr et Talbot hantent leur ancien club
Hockey jeudi, 29 déc. 2011. 21:54 jeudi, 12 déc. 2024. 06:32
Jaromir Jagr et Maxime Talbot ont marqué à leur retour à Pittsburgh pour mener les Flyers de Philadelphie à une victoire de 4-2 sur les Penguins, jeudi soir.
Kimmo Timonen et Matt Read ont aussi marqué du côté des Flyers, tandis que Claude Giroux a récolté deux aides. Les Flyers ont mis fin à la séquence de quatre victoires des Penguins.
Sergei Bobrovsky a effectué 24 arrêts devant le filet des Flyers, qui ont un dossier de 4-0 au Consol Energy Center de Pittsburgh.
Tyler Kennedy a ajouté un but et une aide à sa fiche, tandis que Jordan Staal a inscrit son 15e but de la saison pour les Penguins, qui ont été dominés par leurs rivaux de la Pennsylvanie.
Jagr et Talbot ont tous les deux aidé les Penguins à remporter la coupe Stanley au cours de leur carrière, mais ont accepté des offres des Flyers au cours de l'été.
La décision de Talbot a suscité son lot de réactions, mais peu d'amertume à Pittsburgh.
Jagr? Pas tant que ça.
Jagr est devenu un joueur étoile à Pittsburgh il y a 20 ans, aidant les Penguins et Mario Lemieux à remporter la Coupe Stanley en 1991 et 1992. Il a disputé plus de 800 matchs dans l'uniforme des Penguins avant d'être échangé aux Capitals de Washington en 2001.
Il a ensuite effectué un séjour chez les Rangers de New York, et est retourné dans la KHL en Russie.
Même si ça fait plus de 10 ans qu'il a porté le chandail no 68 des Penguins, il demeure deuxième derrière Lemieux aux chapitres des buts, des aides et des points dans l'histoire de la concession.
Jagr a semblé retrouver sa jeunesse d'antan contre son ancienne équipe, jeudi soir. Il a patiné avec confiance et s'est faufilé au travers des mêlées sans difficulté, démontrant l'ampleur de son talent à de nombreuses reprises durant la soirée. La seule erreur qu'il ait commise, c'est lorsque le Tchèque a raté une cage déserte tôt dans la rencontre.
Les Canucks rattrapent les Hawks en tête
Sommaire
Daniel Sedin a inscrit deux buts, son frère jumeau Henrik a récolté un but et deux aides et les Canucks de Vancouver, qui ont aussi obtenu des buts de la part de Cody Hodgson et Mason Raymond, ont défait les Ducks d'Anaheim 5-2, jeudi.
Les Canucks, qui ont remporté le trophée des Présidents la saison dernière avec une récolte de 117 points avant de s'incliner en finale de la Coupe Stanley contre les Bruins de Boston, ont rattrapé les Blackhawks de Chicago au premier rang du classement général de la LNH avec 50 points. Ils ont remporté 15 de leurs 19 derniers matchs pour y parvenir.
Cory Schneider a effectué 30 arrêts à son premier départ depuis le 15 décembre. Il avait alors accordé quatre buts dans une défaite contre les Hurricanes de la Caroline.
Bobby Ryan et Nick Bonino ont trouvé le fond du filet en troisième période pour les Ducks. Jonas Hiller a accordé quatre buts sur 16 lancers avant de céder sa place à Dan Ellis.
Le Wild sort enfin de sa léthargie
Faits saillants | Sommaire
Dany Heatley a inscrit son troisième but en quatre matchs et le Wild du Minnesota a stoppé à huit sa séquence de défaites en renversant les Oilers d'Edmonton 4-3, jeudi soir, dans un match marqué par la rudesse.
Mikko Koivu, Jarod Palmer et Pierre-Marc Bouchard ont aussi touché la cible pour le Wild, qui affiche un dossier de 0-5-3 après avoir connu une série de sept triomphes. Niklas Backstrom a porté sa fiche à 16-0-0 en carrière au Xcel Energy Center contre les Oilers, soit le meilleur dossier d'un gardien de la LNH à domicile contre un même adversaire.
Marek Zidlicky a récolté trois mentions d'aide, tandis que son partenaire en défensive Greg Zanon a obtenu deux passes pour le Wild, dont la séquence de 17 gains à domicile contre les Oilers a pris fin le 25 novembre. Ils ont glissé à 3-8 en décembre.
Taylor Hall, Ladislav Smid et Shawn Horcoff ont répliqué pour les Oilers, qui ont encaissé une sixième défaite à leurs sept derniers affrontements. Leur seule victoire s'est produite contre le Wild, la semaine dernière.
Il s'agissait de la dernière rencontre entre ces équipes rivales de la section nord-ouest la réforme des associations la saison prochaine enverra le Wild dans un autre groupe et on aurait juré qu'il existait une véritable rivalité entre elles.
Le Wild a connu son lot de bagarres et de fins de match serrées contre ses autres rivaux de section l'Avalanche du Colorado et les Canucks de Vancouver , mais les Oilers ont joué avec animosité contre eux au cours des dernières semaines.
Il y avait eu plusieurs escarmouches lors du match entre ces deux clubs la semaine dernière à Edmonton, et cette rencontre a été aussi intense à ce chapitre.
Duchene se blesse, mais l'Avalanche gagne
Faits saillants | Sommaire
Semyon Varlamov a effectué 25 arrêts, Gabriel Landeskog a récolté un but et une aide et l'Avalanche du Colorado a battu les Coyotes de Phoenix 3-2, jeudi.
Kevin Porter et Stefan Elliott ont aussi touché la cible pour l'Avalanche, qui a compilé un dossier de 8-1 à domicile au mois de décembre.
Mikkel Boedker a fait bouger les cordages deux fois et Kyle Chipchura a récolté deux aides du côté des Coyotes. Jason LaBarbera a stoppé 32 tirs dans la défaite.
L'Avalanche a subi un dur coup quand le centre Matt Duchene a quitté la rencontre tôt en première période en raison d'une blessure à un genou. Duchene s'est blessé quand son patin droit est resté coincé dans la glace alors qu'il tentait d'appliquer une mise en échec. Il a patiné jusqu'au banc et a immédiatement quitté en direction du vestiaire.
Landeskog a inscrit le but gagnant après que Chuck Kobasew eut fait le sale boulot. Kobasew a remporté sa bataille à un contre un face à Adrian Aucoin le long de la rampe avant de remettre à Landeskog, qui a battu LaBarbera du côté rapproché avec 10:50 à faire.
Les Coyotes ont retiré LaBarbera au profit d'un attaquant supplémentaire avec 50 secondes à écouler au cadran, mais n'ont pas été en mesure d'égaler la marque.
Enfin se disent les Jackets
Faits saillants | Sommaire
Rick Nash a inscrit deux buts, Steve Mason a repoussé 36 lancers et les Blue Jackets ont enregistré une première victoire à l'étranger en temps réglementaire cette saison, 4-1, jeudi, contre les Stars de Dallas.
Antoine Vermette a touché la cible tandis que John Moore a récolté deux aides pour les Blue Jackets, qui avaient un dossier de 3-12-2 à l'étranger cette saison avant la rencontre de jeudi. Les trois victoires avaient été inscrites en prolongation ou en fusillade.
Fedor Tyutin a complété la marque dans un filet désert avec deux secondes à écouler au cadran. Les Blue Jackets occupent toujours le 30e et dernier rang au classement général de la LNH avec 25 points.
Vernon Fiddler a marqué l'unique but des Stars. Kari Lehtonen a effectué 25 arrêts à son retour après une absence de 12 rencontres. Il était blessé à l'aine.
Nash a rapidement donné les devants aux Jackets en faisant bouger les cordages à 3:50 en première. Il a profité d'une rondelle libre pour marquer dans une cage abandonnée par Lehtonen, qui était hors position.
Fiddler a créé l'égalité à 8:57. Il a profité d'une mêlée devant le filet pour déjouer Mason, qui avait échappé le tir initial.
Vermette a profité d'un retour pour battre Lehtonen à 2:10 en deuxième et redonner les devants aux Jackets.
Nash a ensuite inscrit son 12e de la campagne à 6:09 en troisième. Il a marqué 17 buts en 32 matchs en carrière contre les Stars.
Evander Kane, le héros en prolongation
Faits saillants | Sommaire
Evander Kane a brisé l'égalité à 69 secondes de la prolongation pour procurer une victoire de 1-0 aux Jets de Winnipeg contre les Kings de Los Angeles, jeudi soir.
Le toit du MTS Centre a littéralement sauté lorsque Kane a soutiré le disque qui se trouvait sous les jambières du gardien des Kings Jonathan Bernier avant de le pousser au fond du filet.
Bernier et son adversaire, Chris Mason, ont repoussé tous les tirs auxquels ils ont été confrontés en temps réglementaire. Mason a conclu la rencontre avec 31 arrêts pour mériter son premier jeu blanc de la saison, tandis que Bernier réalisait 26 arrêts à l'autre bout de la patinoire.
Cette victoire a permis aux Jets (18-14-5) de se retrouver en triple égalité avec les Maple Leafs de Toronto et les Devils du New Jersey en septième place de l'Association de l'Est.
Les Kings (18-14-6) n'ont toujours pas perdu en temps réglementaire depuis que Darryl Sutter a pris la barre de l'équipe. Ils ont une fiche de 3-0-2 depuis son arrivée.
Les Kings ont cependant été incapables de marquer en cinq avantages numériques, et n'ont marqué que quatre filets en circonstances similaires au cours de leurs 17 derniers affrontements.
Les Jets accueilleront les Maple Leafs au jour de l'An avant de prendre la route pour un voyage de quatre matchs. Les Kings entreprendront un séjour de six matchs à domicile le même jour contre les finalistes de la Coupe Stanley, les Canucks de Vancouver.
Tavares éteint les Flames
Faits saillants | Sommaire
John Tavares a inscrit un but et une aide, Evgeni Nabokov a effectué 29 arrêts et les Islanders de New York ont défait les Flames de Calgary 3-1.
Andrew MacDonald et Brian Rolston ont aussi fait bouger les cordages pour les Islanders, qui ont stoppé à trois leur série de revers. Les Islanders avaient aussi perdu leurs quatre derniers matchs à domicile (0-3-1). Ils n'avaient pas gagné à Uniondale depuis une victoire de 5-1 contre le Lightning de Tampa Bay, le 6 décembre dernier.
Tim Jackman a été l'unique buteur des Flames, alors que Miikka Kiprusoff a repoussé 31 lancers. Les Flames ont vu leur séquence de quatre victoires prendre fin.
Kiprusoff et Nabokov, deux anciens gardiens des Sharks de San Jose, ont offert tout un duel. Nabokov a frustré Jarome Iginla en échappée en première période, et Kiprusoff a harponné Tavares en fin de deuxième engagement.
Le match a été inhabituellement robuste entre des clubs d'associations différentes. Les deux équipes ont échangé des propos haineux après le sifflet à de nombreuses reprises, et l'émotion a atteint son paroxysme lorsque Lee Stempniak a appliqué une solide mise en échec à Kyle Okposo en fin de premier tiers. Matt Moulson s'est porté à la rescousse de son coéquipier, et a écopé de quatre minutes de pénalité pour rudesse - contre deux minutes pour Chris Butler, des Flames.
Le match a également marqué le retour de Blake Comeau à Long Island. Les Flames ont réclamé Comeau au ballottage des Islanders le 25 novembre dernier. Comeau, qui n'avait pas de point en 16 matchs cette saison avec les Islanders, a inscrit deux buts et ajouté trois aides à sa fiche depuis qu'il s'est joint aux Flames.
Eric Staal sort enfin de sa coquille
Faits saillants | Sommaire
Eric Staal a marqué en supériorité numérique à 3:09 en prolongation et les Hurricanes sont venus de l'arrière pour vaincre les Maple Leafs de Toronto 4-3.
Staal a récolté deux buts et une aide, alors que Zac Dalpe et Brandon Sutter ont aussi touché la cible pour les Hurricanes, qui ont comblé un retard de deux buts. Cam Ward a effectué 21 arrêts.
Nikolai Kulemin, Joffrey Lupul et Nazem Kadri ont été les buteurs des Maple Leafs. Deux jours après avoir accordé trois buts sur huit tirs dans un revers de 5-3 contre les Panthers de la Floride, James Reimer a repoussé 30 tirs devant le filet des Leafs.
Staal a marqué le but gagnant alors que Tim Connolly purgeait une punition pour avoir fait trébucher. Staal a décoché un tir sur réception à partir du cercle droit des mises en jeu. La rondelle est passée par-dessus l'épaule de Reimer.
Alors que le pointage était de 1-1 à mi-chemin en troisième, Alexei Ponikarovsky a concédé un peu trop d'espace devant le filet à Kulemin, ce qui a permis à l'attaquant torontois de profiter d'un retour de lancer et d'inscrire son quatrième but de la saison.
Lupul a ensuite fait 3-1 moins de trois minutes plus tard en déviant un tir de la pointe derrière Ward à la toute fin d'une supériorité numérique.
Les Hurricanes ont répliqué rapidement.
Staal a déjoué Reimer entre les jambières lors d'une échappée 40 secondes après le but de Lupul, puis Dalpe a créé l'impasse à la suite d'une mêlée devant le filet. Staal a ensuite joué les héros en prolongation.
Kimmo Timonen et Matt Read ont aussi marqué du côté des Flyers, tandis que Claude Giroux a récolté deux aides. Les Flyers ont mis fin à la séquence de quatre victoires des Penguins.
Sergei Bobrovsky a effectué 24 arrêts devant le filet des Flyers, qui ont un dossier de 4-0 au Consol Energy Center de Pittsburgh.
Tyler Kennedy a ajouté un but et une aide à sa fiche, tandis que Jordan Staal a inscrit son 15e but de la saison pour les Penguins, qui ont été dominés par leurs rivaux de la Pennsylvanie.
Jagr et Talbot ont tous les deux aidé les Penguins à remporter la coupe Stanley au cours de leur carrière, mais ont accepté des offres des Flyers au cours de l'été.
La décision de Talbot a suscité son lot de réactions, mais peu d'amertume à Pittsburgh.
Jagr? Pas tant que ça.
Jagr est devenu un joueur étoile à Pittsburgh il y a 20 ans, aidant les Penguins et Mario Lemieux à remporter la Coupe Stanley en 1991 et 1992. Il a disputé plus de 800 matchs dans l'uniforme des Penguins avant d'être échangé aux Capitals de Washington en 2001.
Il a ensuite effectué un séjour chez les Rangers de New York, et est retourné dans la KHL en Russie.
Même si ça fait plus de 10 ans qu'il a porté le chandail no 68 des Penguins, il demeure deuxième derrière Lemieux aux chapitres des buts, des aides et des points dans l'histoire de la concession.
Jagr a semblé retrouver sa jeunesse d'antan contre son ancienne équipe, jeudi soir. Il a patiné avec confiance et s'est faufilé au travers des mêlées sans difficulté, démontrant l'ampleur de son talent à de nombreuses reprises durant la soirée. La seule erreur qu'il ait commise, c'est lorsque le Tchèque a raté une cage déserte tôt dans la rencontre.
Les Canucks rattrapent les Hawks en tête
Sommaire
Daniel Sedin a inscrit deux buts, son frère jumeau Henrik a récolté un but et deux aides et les Canucks de Vancouver, qui ont aussi obtenu des buts de la part de Cody Hodgson et Mason Raymond, ont défait les Ducks d'Anaheim 5-2, jeudi.
Les Canucks, qui ont remporté le trophée des Présidents la saison dernière avec une récolte de 117 points avant de s'incliner en finale de la Coupe Stanley contre les Bruins de Boston, ont rattrapé les Blackhawks de Chicago au premier rang du classement général de la LNH avec 50 points. Ils ont remporté 15 de leurs 19 derniers matchs pour y parvenir.
Cory Schneider a effectué 30 arrêts à son premier départ depuis le 15 décembre. Il avait alors accordé quatre buts dans une défaite contre les Hurricanes de la Caroline.
Bobby Ryan et Nick Bonino ont trouvé le fond du filet en troisième période pour les Ducks. Jonas Hiller a accordé quatre buts sur 16 lancers avant de céder sa place à Dan Ellis.
Le Wild sort enfin de sa léthargie
Faits saillants | Sommaire
Dany Heatley a inscrit son troisième but en quatre matchs et le Wild du Minnesota a stoppé à huit sa séquence de défaites en renversant les Oilers d'Edmonton 4-3, jeudi soir, dans un match marqué par la rudesse.
Mikko Koivu, Jarod Palmer et Pierre-Marc Bouchard ont aussi touché la cible pour le Wild, qui affiche un dossier de 0-5-3 après avoir connu une série de sept triomphes. Niklas Backstrom a porté sa fiche à 16-0-0 en carrière au Xcel Energy Center contre les Oilers, soit le meilleur dossier d'un gardien de la LNH à domicile contre un même adversaire.
Marek Zidlicky a récolté trois mentions d'aide, tandis que son partenaire en défensive Greg Zanon a obtenu deux passes pour le Wild, dont la séquence de 17 gains à domicile contre les Oilers a pris fin le 25 novembre. Ils ont glissé à 3-8 en décembre.
Taylor Hall, Ladislav Smid et Shawn Horcoff ont répliqué pour les Oilers, qui ont encaissé une sixième défaite à leurs sept derniers affrontements. Leur seule victoire s'est produite contre le Wild, la semaine dernière.
Il s'agissait de la dernière rencontre entre ces équipes rivales de la section nord-ouest la réforme des associations la saison prochaine enverra le Wild dans un autre groupe et on aurait juré qu'il existait une véritable rivalité entre elles.
Le Wild a connu son lot de bagarres et de fins de match serrées contre ses autres rivaux de section l'Avalanche du Colorado et les Canucks de Vancouver , mais les Oilers ont joué avec animosité contre eux au cours des dernières semaines.
Il y avait eu plusieurs escarmouches lors du match entre ces deux clubs la semaine dernière à Edmonton, et cette rencontre a été aussi intense à ce chapitre.
Duchene se blesse, mais l'Avalanche gagne
Faits saillants | Sommaire
Semyon Varlamov a effectué 25 arrêts, Gabriel Landeskog a récolté un but et une aide et l'Avalanche du Colorado a battu les Coyotes de Phoenix 3-2, jeudi.
Kevin Porter et Stefan Elliott ont aussi touché la cible pour l'Avalanche, qui a compilé un dossier de 8-1 à domicile au mois de décembre.
Mikkel Boedker a fait bouger les cordages deux fois et Kyle Chipchura a récolté deux aides du côté des Coyotes. Jason LaBarbera a stoppé 32 tirs dans la défaite.
L'Avalanche a subi un dur coup quand le centre Matt Duchene a quitté la rencontre tôt en première période en raison d'une blessure à un genou. Duchene s'est blessé quand son patin droit est resté coincé dans la glace alors qu'il tentait d'appliquer une mise en échec. Il a patiné jusqu'au banc et a immédiatement quitté en direction du vestiaire.
Landeskog a inscrit le but gagnant après que Chuck Kobasew eut fait le sale boulot. Kobasew a remporté sa bataille à un contre un face à Adrian Aucoin le long de la rampe avant de remettre à Landeskog, qui a battu LaBarbera du côté rapproché avec 10:50 à faire.
Les Coyotes ont retiré LaBarbera au profit d'un attaquant supplémentaire avec 50 secondes à écouler au cadran, mais n'ont pas été en mesure d'égaler la marque.
Enfin se disent les Jackets
Faits saillants | Sommaire
Rick Nash a inscrit deux buts, Steve Mason a repoussé 36 lancers et les Blue Jackets ont enregistré une première victoire à l'étranger en temps réglementaire cette saison, 4-1, jeudi, contre les Stars de Dallas.
Antoine Vermette a touché la cible tandis que John Moore a récolté deux aides pour les Blue Jackets, qui avaient un dossier de 3-12-2 à l'étranger cette saison avant la rencontre de jeudi. Les trois victoires avaient été inscrites en prolongation ou en fusillade.
Fedor Tyutin a complété la marque dans un filet désert avec deux secondes à écouler au cadran. Les Blue Jackets occupent toujours le 30e et dernier rang au classement général de la LNH avec 25 points.
Vernon Fiddler a marqué l'unique but des Stars. Kari Lehtonen a effectué 25 arrêts à son retour après une absence de 12 rencontres. Il était blessé à l'aine.
Nash a rapidement donné les devants aux Jackets en faisant bouger les cordages à 3:50 en première. Il a profité d'une rondelle libre pour marquer dans une cage abandonnée par Lehtonen, qui était hors position.
Fiddler a créé l'égalité à 8:57. Il a profité d'une mêlée devant le filet pour déjouer Mason, qui avait échappé le tir initial.
Vermette a profité d'un retour pour battre Lehtonen à 2:10 en deuxième et redonner les devants aux Jackets.
Nash a ensuite inscrit son 12e de la campagne à 6:09 en troisième. Il a marqué 17 buts en 32 matchs en carrière contre les Stars.
Evander Kane, le héros en prolongation
Faits saillants | Sommaire
Evander Kane a brisé l'égalité à 69 secondes de la prolongation pour procurer une victoire de 1-0 aux Jets de Winnipeg contre les Kings de Los Angeles, jeudi soir.
Le toit du MTS Centre a littéralement sauté lorsque Kane a soutiré le disque qui se trouvait sous les jambières du gardien des Kings Jonathan Bernier avant de le pousser au fond du filet.
Bernier et son adversaire, Chris Mason, ont repoussé tous les tirs auxquels ils ont été confrontés en temps réglementaire. Mason a conclu la rencontre avec 31 arrêts pour mériter son premier jeu blanc de la saison, tandis que Bernier réalisait 26 arrêts à l'autre bout de la patinoire.
Cette victoire a permis aux Jets (18-14-5) de se retrouver en triple égalité avec les Maple Leafs de Toronto et les Devils du New Jersey en septième place de l'Association de l'Est.
Les Kings (18-14-6) n'ont toujours pas perdu en temps réglementaire depuis que Darryl Sutter a pris la barre de l'équipe. Ils ont une fiche de 3-0-2 depuis son arrivée.
Les Kings ont cependant été incapables de marquer en cinq avantages numériques, et n'ont marqué que quatre filets en circonstances similaires au cours de leurs 17 derniers affrontements.
Les Jets accueilleront les Maple Leafs au jour de l'An avant de prendre la route pour un voyage de quatre matchs. Les Kings entreprendront un séjour de six matchs à domicile le même jour contre les finalistes de la Coupe Stanley, les Canucks de Vancouver.
Tavares éteint les Flames
Faits saillants | Sommaire
John Tavares a inscrit un but et une aide, Evgeni Nabokov a effectué 29 arrêts et les Islanders de New York ont défait les Flames de Calgary 3-1.
Andrew MacDonald et Brian Rolston ont aussi fait bouger les cordages pour les Islanders, qui ont stoppé à trois leur série de revers. Les Islanders avaient aussi perdu leurs quatre derniers matchs à domicile (0-3-1). Ils n'avaient pas gagné à Uniondale depuis une victoire de 5-1 contre le Lightning de Tampa Bay, le 6 décembre dernier.
Tim Jackman a été l'unique buteur des Flames, alors que Miikka Kiprusoff a repoussé 31 lancers. Les Flames ont vu leur séquence de quatre victoires prendre fin.
Kiprusoff et Nabokov, deux anciens gardiens des Sharks de San Jose, ont offert tout un duel. Nabokov a frustré Jarome Iginla en échappée en première période, et Kiprusoff a harponné Tavares en fin de deuxième engagement.
Le match a été inhabituellement robuste entre des clubs d'associations différentes. Les deux équipes ont échangé des propos haineux après le sifflet à de nombreuses reprises, et l'émotion a atteint son paroxysme lorsque Lee Stempniak a appliqué une solide mise en échec à Kyle Okposo en fin de premier tiers. Matt Moulson s'est porté à la rescousse de son coéquipier, et a écopé de quatre minutes de pénalité pour rudesse - contre deux minutes pour Chris Butler, des Flames.
Le match a également marqué le retour de Blake Comeau à Long Island. Les Flames ont réclamé Comeau au ballottage des Islanders le 25 novembre dernier. Comeau, qui n'avait pas de point en 16 matchs cette saison avec les Islanders, a inscrit deux buts et ajouté trois aides à sa fiche depuis qu'il s'est joint aux Flames.
Eric Staal sort enfin de sa coquille
Faits saillants | Sommaire
Eric Staal a marqué en supériorité numérique à 3:09 en prolongation et les Hurricanes sont venus de l'arrière pour vaincre les Maple Leafs de Toronto 4-3.
Staal a récolté deux buts et une aide, alors que Zac Dalpe et Brandon Sutter ont aussi touché la cible pour les Hurricanes, qui ont comblé un retard de deux buts. Cam Ward a effectué 21 arrêts.
Nikolai Kulemin, Joffrey Lupul et Nazem Kadri ont été les buteurs des Maple Leafs. Deux jours après avoir accordé trois buts sur huit tirs dans un revers de 5-3 contre les Panthers de la Floride, James Reimer a repoussé 30 tirs devant le filet des Leafs.
Staal a marqué le but gagnant alors que Tim Connolly purgeait une punition pour avoir fait trébucher. Staal a décoché un tir sur réception à partir du cercle droit des mises en jeu. La rondelle est passée par-dessus l'épaule de Reimer.
Alors que le pointage était de 1-1 à mi-chemin en troisième, Alexei Ponikarovsky a concédé un peu trop d'espace devant le filet à Kulemin, ce qui a permis à l'attaquant torontois de profiter d'un retour de lancer et d'inscrire son quatrième but de la saison.
Lupul a ensuite fait 3-1 moins de trois minutes plus tard en déviant un tir de la pointe derrière Ward à la toute fin d'une supériorité numérique.
Les Hurricanes ont répliqué rapidement.
Staal a déjoué Reimer entre les jambières lors d'une échappée 40 secondes après le but de Lupul, puis Dalpe a créé l'impasse à la suite d'une mêlée devant le filet. Staal a ensuite joué les héros en prolongation.