AP jeudi, 7 févr. 2013. 00:29

Le no 68 n'a pas perdu sa touche

Sommaire

Jaromir Jagr a marqué en prolongation et les Stars de Dallas ont signé une deuxième victoire de suite pour une première fois cette saison, venant à bout des Oilers d'Edmonton 3-2, mercredi.

Jagr a battu le gardien des Oilers Devan Dubnyk après 1:46 de jeu en prolongation à l'aide d'un tir des poignets dans la partie supérieure. Il s'agissait de son troisième filet de la campagne.

Jamie Benn et Derek Roy avaient marqué en temps réglementaire pour les Stars, qui ont un dossier de 5-5-1.

Ales Hemsky et Justin Schultz avaient répliqué pour les Oilers, qui devaient se passer de trois de leurs quatre premiers centres réguliers: Ryan Nugent-Hopkins (au jour le jour avec une blessure à une épaule), Shawn Horcoff (jointure fracturée) et Éric Bélanger (orteils fracturés).

De plus, le centre Anton Lander a quitté la rencontre en première période en raison d'une blessure à un pied.

Les Oilers (4-3-3) n'ont pas gagné lors de leurs quatre dernières sorties. Sam Gagner a inscrit une aide, récoltant ainsi au moins un point dans un 10e match de suite.

Deux anciens du CH aident les Ducks

Sommaire

Ducks 3 - Avalanche 0
Ducks 3 - Avalanche 0

Viktor Fasth a repoussé 31 lancers en route vers son premier jeu blanc dans la LNH, François Beauchemin a marqué lors de son 500e match en carrière et les Ducks d'Anaheim ont battu l'Avalanche du Colorado 3-0.

Sheldon Souray et Saku Koivu ont ajouté un but et une aide chacun pour les Ducks, qui ont gagné un quatrième match de suite.

Fasth a neutralisé l'Avalanche en les frustrant arrêts après arrêts et les Ducks ont commencé du bon pied un voyage de six rencontres. Le gardien suédois âgé de 30 ans connaît des débuts impressionnants dans la LNH après avoir signé un contrat avec les Ducks au cours de l'été en tant que joueur autonome. En quatre départs, il n'a pas encore accordé plus de deux buts.
  

Il a réservé son meilleur arrêt à Milan Hejduk. L'attaquant de l'Avalanche s'est présenté devant le gardien tard en troisième, mais Fasth a cueilli la rondelle dans sa poitrine.