(RDS.ca) - Michael Nylander a compté son deuxième but de la rencontre après 40 secondes de jeu en prolongation, Jaromir Jagr a établi un record d'équipe avec son 53e but de la saison et les Rangers de New York ont battu les Bruins de Boston 4-3, samedi après-midi.

Jarkko Immonen a marqué l'autre filet des Rangers. Brad Boyes a inscrit le doublé et Mariusz Czerkawski a touché le fond du filet pour Boston.

Le but de Jagr lui a permis d'éclipser la marque d'équipe qui était de 52, établie en 1993-94 par Adam Graves.

Les Rangers, qui présentent une fiche de 8-2-2 à leurs 12 dernières rencontres, possèdent maintenant une avance de cinq points sur les Flyers de Philadelphie au sommet de la Division atlantique.

Henrik Lundqvist, des Rangers, n'était pas en uniforme pour une troisième rencontre consécutive en raison d'une blessure à une hanche.


Les Islanders blanchissent les Capitals

Alexei Yashin a marqué deux des trois buts en avantage numérique de la première période et les Islanders de New York ont blanchi Alexander Ovechkin et les Capitals de Washington 5-0, samedi.

Yashin a volé la vedette à son jeune compatriote russe, qui essaie de devenir la deuxième recrue dans la LNH à atteindre le plateau des 50 buts et 100 points marqués en une saison. Ovechkin a besoin de deux buts lors de ses cinq derniers matchs pour accomplir l'exploit.

Seulement Teemu Selanne, qui avait terminé la saison 1992-93 avec 76 buts et 132 points avec les Jets de Winnipeg a atteint les deux marques.

Rick DiPietro a effectué 20 arrêts lors de son sixième blanchissage en carrière.

Yashin a donné l'avance aux Islanders à 3:10 de la première période. Le capitaine de la formation a aussi marqué avec 10,7 secondes à faire au premier tiers.

Trent Hunter, Jason Blake et Robert Nilsson ont inscrit les autres buts des Islanders.

Un 51e but et une victoire pour Kovalchuk

Ilya Kovalchuk a marqué son 51e but de la saison et les Thrashers d'Atlanta ont conservé leurs maigres espoirs de participer aux séries éliminatoires avec un gain de 5-2 contre les Hurricanes de la Caroline, samedi.

Les Thrashers ont remporté deux de leurs trois derniers affrontements, mais ils demeurent six points derrière le Lightning de Tampa Bay, qui occupe le huitième rang de l'Association de l'Est.

Les Hurricanes, qui sont à égalité avec les Sénateurs d'Ottawa au premier rang de l'Association de l'Est, ont vu leur série de trois victoires prendre fin.

Kovalchuk a inscrit son 26e but en avantage numérique, ce qui portait la marque à 3-0 à 1:58 de la première période. Justin Williams a marqué les deux buts des Hurricanes.

Peter Bondra, Scott Mellanby, Marc Savard et Serge Aubin ont inscrit les autres buts des Thrashers.

O'Neill mène les Leafs à la victoire

Jeff O'Neill a obtenu deux buts, menant les Maple Leafs de Toronto vers une victoire de 5-2 contre les Flyers de Philadelphie, samedi.

Les Flyers occupent le cinquième rang de l'Association de l'Est.

Alex Steen, Mats Sundin et Chad Kilger ont également marqué les buts des Maple Leafs, qui ont remporté leur deuxième victoire à Philadelphie en moins de deux semaines.

Il s'agit de la première fois dans l'histoire des Maple Leafs que les Torontois battent les Flyers deux fois sur leur patinoire lors d'une même saison.

R.J. Umberger et Jeff Carter ont inscrit les buts des Flyers, qui jouaient sans Peter Forsberg dans un deuxième match d'affilée. Ce dernier est à l'écart en raison d'une blessure à l'aine.

Jean-Sébastien Aubin, qui a stoppé 28 tirs pour les Maple Leafs, n'a pas perdu à ses sept derniers matches.