(RDS.CA)- Dans l'éventualité que le conflit dans la LNH perturbe les activités de la prochaine saison, le joueur vedette des Rangers de New York, Jaromir Jagr, a renouvelé son entente avec la formation Avangard Omsk, de la Super Ligue Russe.

« Nous nous sommes entendus et avons signé un contrat pour une autre saison, a indiqué Jaroslav Zidek, représentant de Jagr lors des négociations.

Jagr, 33 ans, est, selon les médias tchèques, le joueur le mieux payé de la Super Ligue Russe. La saison dernière avec l'Omsk, le grand 68 a récolté 16 buts et 22 aides en 32 matchs pour mener son équipe en demi-finale avant de subir l'élimination face au Dynamo de Moscou.

Selon Zidek, les négociations ont été plutôt difficiles puisque son client sollicitait une augmentation salariale. Toutefois, les deux parties ont fini par conclure une entente satisfaisante pour tous. Les modalités du contrat n'ont pas été dévoilées.

Rappelons que Jagr aurait été le joueur le mieux payé du circuit Bettman l'an dernier, avec un salaire annuel de 11 millions de dollars U.S.