NEW YORK - Le gardien du Canadien Carey Price, qui ratera une semaine d'activités en raison d'une blessure au bas du corps, a été nommé la deuxième étoile du mois d'octobre dans la LNH, lundi.

Price a affiché un dossier de 7-2-0 avec une moyenne de buts alloués de 2,01 et un pourcentage d'arrêts de ,936. Il a également enregistré deux jeux blancs pour aider le Canadien (11-2-0, 22 points) à connaître son meilleur début de saison après 13 matchs en plus de 40 ans et à présenter le meilleur dossier de la LNH.

Il a accordé deux buts ou moins dans six de ses neuf sorties jusqu'ici cette saison, incluant des blanchissages contre les Rangers de New York, le 15 octobre, et les Blues de St. Louis, le 20. Le gardien de 28 ans, qui a gagné les trophées Hart, Ted Lindsay, Vézina et William M. Jennings la saison dernière, montre une fiche en carrière de 230-155-50 en 444 matchs dans la LNH.

L'ailier gauche des Stars de Dallas Jamie Benn a obtenu la première étoile, tandis que le joueur de centre des Bruins de Boston David Krejci a mérité la troisième.

Benn a notamment partagé le premier rang des marqueurs de la LNH avec neuf buts et a mené la ligue avec 17 points, aidant les Stars (9-2-0, 18 points) à égaler leur meilleur début de saison après 11 matchs dans l'histoire de la concession (égalant une marque établie en 1996-97 et en 2006-07).

Pour sa part, Krejci s'est emparé du troisième rang des compteurs du circuit avec une récolte de 15 points (7-8-15) en 10 matchs, pour mener les Bruins (6-3-1, 13 points) à la troisième position de la section Atlantique.

McDavid aussi récompensé

Par ailleurs, Le joueur de centre des Oilers d'Edmonton Connor McDavid a été nommé la recrue par excellence du mois d'octobre.

McDavid, qui a marqué cinq buts et récolté sept mentions d'aide en 12 matchs, a devancé au scrutin l'ailier gauche des Coyotes de l'Arizona Max Domi, l'ailier gauche des Blackhawks de Chicago Artemi Panarin, l'ailier droit des Jets de Winnipeg Nikolaj Ehlers et le défenseur des Blues de St. Louis Colton Parayko.

McDavid, qui fut le premier choix au repêchage de la LNH en 2015, a entamé sa carrière dans le circuit Bettman le 8 octobre contre les Blues. Il a marqué son premier but en carrière le 13 contre les Stars à Dallas, a connu son premier match de plus d'un point le 17 contre les Flames à Calgary et a inscrit son premier but victorieux le 21 contre les Red Wings de Detroit. Il a aussi traversé une série de sept matchs avec au moins un point, du 17 au 29 octobre.

L'Ontarien âgé de 18 ans a joué pendant trois saisons pour les Otters d'Erie dans la Ligue de hockey de l'Ontario (OHL), où il a marqué 97 buts et obtenu 188 mentions d'aide en 166 rencontres.

Il a aussi établi des sommets personnels la saison dernière en marquant 44 buts et en engrangeant 76 passes en seulement 47 matchs. Son rendement de 21 buts et 28 mentions d'assistance en 20 matchs éliminatoires lui a aussi permis de mériter le trophée Red Tilson, remis au joueur par excellence de l'OHL, et le trophée Wayne Gretzky '99', remis au joueur par excellence des séries éliminatoires.