ST. LOUIS - Jaroslav Halak a obtenu son troisième jeu blanc de la saison, un sommet dans la LNH avec Tim Thomas des Bruins, et David Perron s'est remis avec brio d'un coup douteux de Joe Thornton et les Blues de St.Louis ont signé une cinquième victoire consécutive.

Halak a stoppé les 25 lancers des Sharks pour à son neuvième départ de la saison.

Perron a été l'autre étoile de la soirée en marquant son cinquième but de la campagne moins de 10 minutes après avoir encaissé un coup d'épaule de Thornton qui a été expulsé de la rencontre.


Matt D'Agostini a inscrit l'autre but des Blues et il s'agissait aussi de son cinquième en 2010-11.

Les Blues augmentent ainsi leur record d'organisation avec une 12e victoire d'affilée à domicile malgré une performance de 0 en 6 sur le jeu de puissance.

Garon aussi mérite un jeu blanc
Faits saillants | Sommaire

Seulement trois jours après avoir blanchi le Canadien, Mathieu Garon a fait subir le même sort aux Thrashers en stoppant 25 lancers dans une victoire de 3-0 des Blue Jackets de Columbus devant une maigre foule à Atlanta.

Derick Brassard a compté un cinquième but en six matchs pour ouvrir la marque au second tiers. Brassard, qui a compté neuf buts en 79 matchs la saison dernière, a également obtenu une passe sur le but de Marc Methot en troisième période.

R.J. Umberger a complété le pointage dans un filet désert.

Ondrej Pavelec a tout de même effectué 39 arrêts devant le filet de l'équipe perdante.

Les Thrashers ont établi le record de leur pire assistance avec 8 461 spectateurs pour battre l'ancienne marque de 8820 amateurs contre les Sabres de Buffalo le 20 octobre.

Une cinquième de suite pour les Flyers
Faits saillants | Sommaire

Blair Betts et Nikolay Zherdev ont touché la cible pour permettre aux Flyers de Philadelphie de vaincre les Rangers de New York 4-1, jeudi soir, à l'occasion du premier match entre les deux équipes depuis le match-suicide à l'issue de la saison 2009-10.

Mike Richards et Chris Pronger ont aussi participé au pointage en supériorité numérique pour les Flyers, qui ont prolongé leur séquence victorieuse à cinq matchs.

En dépit de la défaite, les Rangers présentent une fiche de 14-4-2 à leurs 20 derniers matchs contre les Flyers.

La dernière fois que ces deux formations s'étaient affrontées, les Flyers l'avaient emporté 3-2 en fusillade et s'étaient assurés du septième rang dans l'Association Est - et d'un laissez-passer pour les séries éliminatoires de la LNH. Ils ont même atteint la finale de la Coupe Stanley, mais se sont finalement inclinés devant les Blackhawks de Chicago.

Brandon Dubinsky a d'abord sauté sur un retour de lancer de Michael Del Zotto et déjoué le gardien Sergei Bobrovsky, en milieu de deuxième période.

Puis, les Flyers ont répliqué avec trois buts d'affilée aux dépens de Henrik Lundqvist, qui a amorcé la rencontre en dépit d'une blessure au cou subie lors d'une séance d'entraînement mercredi.

Zherdev a complété la marque en effectuant une passe en direction du filet qui a rebondi devant Lundqvist, avant de se frayer un chemin au-dessus de son épaule - et derrière lui.

Une unité spéciale qui marche à fond
Faits saillants | Sommaire

Cory Schneider a effectué 33 arrêts, Ryan Kesler a marqué le premier des trois buts de son équipe en avantage numérique et les Canucks de Vancouver ont battu l'Avalanche du Colorado 3-1.

Henrik Sedin et Raffi Torres ont aussi inscrit un filet avec un homme en plus pour les Canucks, qui ont remporté une cinquième rencontre de suite, alors que Daniel Sedin a ajouté deux mentions d'aide.

David Van Der Gulik a marqué son premier but dans la LNH en fin de match, privant ainsi Schneider de son premier blanchissage en carrière.

Chris Stewart a été blanchi, ce qui a mis fin à sa séquence de huit matchs consécutifs avec au moins un point, au cours de laquelle il a récolté huit buts et six mentions d'aide.

Peter Budaj, qui remplaçait Craig Anderson, blessé au genou, a stoppé 33 des 36 tirs qui ont été dirigés vers lui.

L'attaquant des Canucks Rick Rypien purgeait son sixième et dernier match de suspension, lui qui avait été puni par la LNH après s'en être pris à un partisan au Minnesota, le 19 octobre.

Tampa trouve chaussure à son pied
Faits saillants | Sommaire

Jonathan Quick a repoussé 24 tirs pour récolter son neuvième blanchissage en carrière, Justin Williams a marqué le but de la victoire à 14:40 à jouer et les Kings de Los Angeles ont eu le dessus sur le Lightning de Tampa Bay.

Les Kings conservent ainsi leur fiche parfaite à domicile cette saison et occupent le premier rang de la Ligue nationale avec neuf victoires en 12 matchs, dont cinq sur leur patinoire.

Il s'agissait également d'une deuxième victoire contre le Lightning à domicile dans l'histoire des Kings.

Après deux périodes sans but, la passe du défenseur Mathieu Roy a dévié pour se retrouver sur le bâton de Ryan Smyth, qui en a profité pour effectuer une passe du revers.

Williams a eu de la difficulté à bien recevoir la passe, mais a quand même réussi à déjouer le gardien Mike Smith pour ainsi marquer dans un quatrième match consécutif.