NASHVILLE - Jaroslav Halak a effectué 24 arrêts pour mériter son deuxième jeu blanc de la saison et son 11e en carrière, et les Blues de St. Louis ont muselé les Predators de Nashville 3-0, jeudi, leur infligeant leur premier revers en temps règlementaire.

L'ancien gardien du Canadien a ainsi porté à 154 minutes et 35 secondes sa séquence sans avoir alloué de but. Halak est le premier gardien des Blues à obtenir deux jeux blancs consécutifs depuis Roman Turek en décembre 1999.

Alexander Steen, Patrik Berglund et Matt D'Agostini ont touché la cible pour les Blues.

Les Predators ont subi un quatrième revers d'affilée à domicile, s'inclinant les trois premières fois en prolongation.

Steen a ouvert la marque en infériorité numérique avec 7:04 à écouler à la période médiane. Steen a accepté la passe de David Perron tandis qu'il se trouvait dans l'enclave et a soulevé le disque dans la lucarne, du côté du bâton de Pekka Rinne. Il s'agissait de son premier but cette saison.

Puis, avec 7:12 à faire au match, Berglund a sauté sur un retour de lancer et glissé la rondelle derrière le gardien des Predators.

Jordin Tootoo a écopé d'une pénalité majeure pour assaut et inconduite de partie avec 6:49 à jouer.

D'Agostini a complété le score en supériorité numérique à 15:15 du troisième engagement, battant Rinne d'un tir de l'enclave.

Taylor Hall marque enfin mais les Oilers s'inclinent
Faits saillants | Sommaire

Nikita Filatov et Rick Nash ont marqué en tirs de barrage, faisant ombrage au premier but de Taylor Hall en carrière dans la LNH, pour mener les Blue Jackets de Colombus vers un gain de 3-2 face aux Oilers d'Edmonton.

Le match a été disputé devant seulement 9128 partisans à Colombus, soit la plus petite foule à avoir jamais assisté à un match des Blue Jackets à domicile.

Hall, le premier choix lors du dernier repêchage de la LNH, a permis aux siens de créer l'égalité 2-2 à 9:57 de la troisième période. De l'enclave, il a fait dévier un tir de Theo Peckham derrière le gardien Steve Mason.

Hall a également récolté une mention d'aide sur le but de Shawn Horcoff au premier vingt. Le jeune homme de 19 ans originaire de Calgary avait récolté son premier point en carrière contre les Panthers de la Floride, le 10 octobre.

Les Oilers, qui ont maintenant perdu six matchs d'affilée, présentent une fiche de 2-23-3 à leurs 28 dernières rencontres sur la route depuis décembre 2009.

Samuel Pahlsson et Kyle Wilson ont assuré la réplique en temps règlementaire pour les Blue Jackets, qui ont ainsi remporté un troisième match consécutif, et cinq de leurs six derniers. Mason a effectué 25 arrêts dans la victoire.

Tim Thomas n'a toujours pas encore connu la défaite
Faits saillants | Sommaire

Tim Thomas est demeuré invaincu, repoussant 20 tirs et méritant son deuxième jeu blanc cette saison, dans une victoire de 2-0 des Bruins de Boston face aux Maple Leafs de Toronto.

La recrue Tyler Seguin a inscrit son premier filet devant ses nouveaux partisans à Boston, et Patrice Bergeron a touché la cible pour la première fois de la campagne.

Thomas a ainsi porté sa fiche à 5-0 avec une moyenne de buts alloués de 0,60. Tuukka Rask était devant la cage des Bruins lors des deux défaites des siens.

Jonas Gustavsson a effectué 30 arrêts, mais n'a pu empêcher le revers des Maple Leafs.

Seguin avait été repêché au deuxième rang de la plus récente séance de repêchage de la LNH avec le choix que les Bruins avaient obtenu dans la transaction envoyant Phil Kessel aux Maple Leafs. Kessel n'a pas fait vibrer les cordages en sept rencontres contre son ancienne équipe.

Kessel a été hué chaque fois qu'il touchait au disque. Et lorsque Seguin a trompé la vigilance de Gustavsson, tandis que Kessel était sur la patinoire, la foule s'est écriée "Merci, Kessel!".

Les Red Wings se butent à Bryzgalov
Faits saillants | Sommaire

Ilya Bryzgalov a effectué 43 arrêts, Lauri Korpikoski a inscrit deux filets et les Coyotes de Phoenix ont triomphé 4-2 contre les Red Wings de Detroit.

Radim Vrbata et Keith Yandle ont complété la marque pour les Coyotes.

Johan Franzen et Tomas Holmstrom ont assuré la réplique du côté des Red Wings, et Chris Osgood a stoppé 32 tirs dirigés vers lui.

Holmstrom a réduit l'écart à 3-2 à 3:56 de la troisième période, sautant sur un retour de lancer tandis qu'il était à l'embouchure du filet pour son deuxième de la campagne. Korpikoski a fermé les livres en marquant dans un filet désert alors qu'il restait 57 secondes à faire au match.

Le but de Franzen avec l'avantage d'un homme alors qu'il restait 6:55 à faire au deuxième vingt a permis aux Wings de s'inscrire au tableau. Il s'agissait d'un septième filet pour Franzen cette saison.

Les Coyotes avaient pris les devants 3-0 en première.

Vrbata a d'abord ouvert la marque à 7:00 de la première période avec son troisième but de la campagne. Yandle a doublé l'avance des Coyotes à peine deux minutes plus tard, en avantage numérique. Puis, Korpikoski a inscrit son premier filet de la rencontre alors que son équipe évoluait avec un homme en moins, battant Osgood d'un tir des poignets précis.

Alexander Ovechkin marque, mais les Caps perdent
Faits saillants | Sommaire

Niklas Backstrom a effectué 21 arrêts, et le Wild du Minnesota a eu raison des Capitals de Washington 2-1.

Chuck Kobasew a obtenu son premier filet de la campagne, et Mikko Koivu a complété la marque pour le Wild en ajoutant un but en supériorité numérique aux dépens de Michal Neuvirth. Le gardien des Capitals n'a pas été aussi bon que la veille, alors qu'il avait récolté un jeu blanc.

Il n'a cependant pas eu beaucoup d'aide de ses coéquipiers. Alexander Ovechkin a touché la cible avec 1:36 à écouler, brisant ainsi une léthargie de cinq rencontres, mais les Capitals ont néanmoins été limités à seulement 22 tirs dans la défaite.

Le Wild a frappé en premier, dès le premier vingt. Kobasew, qui évoluait sur le premier trio en compagnie d'Antti Miettinen, s'est faufilé derrière le défenseur John Carlson et a redirigé une brillante passe de son coéquipier Andrew Brunette derrière Neuvirth.

Puis, en milieu de deuxième période, Koivu a doublé l'avance du Wild avec un tir de l'enclave qui s'est faufilé au travers d'une mêlée devant la cage des Capitals.

Les Kings rebondissent de belle façon
Faits saillants | Sommaire

Alexei Ponikarovsky et Wayne Simmonds ont marqué à neuf secondes d'intervalle en deuxième période, Jonathan Quick a effectué 29 arrêts et les Kings de Los Angeles ont battu les Stars de Dallas 5-2.

Dustin Brown a ajouté un but en avantage numérique, alors que Willie Mitchell a inscrit un filet à court d'un homme et que Jack Johnson a récolté trois mentions d'aide dans la victoire.

Justin Williams a fermé les livres en marquant dans un filet désert avec 1:41 à faire au match.

Brad Richards et Brandon Segal ont assuré la réplique pour les Stars, qui ont inscrit seulement quatre buts à leurs trois dernières rencontres.

Kari Lehtonen a stoppé 11 des 15 lancers qui ont été dirigés vers lui, avant d'être retiré du match en troisième période. Les Stars ont maintenant perdu quatre de leurs cinq dernières parties.

L'entraîneur des Stars Marc Crawford a décidé d'envoyer Andrew Raycroft pour venir en relève à Lehtonen après que celui-ci eut accordé un but à Mitchell alors que les Kings étaient en désavantage numérique. Il s'agissait d'une première présence pour Raycroft cette saison.

Seulement 11 306 billets ont été vendus pour la rencontre, le plus petit total depuis que les Stars ont déménagé à Dallas en 1993, mais on ne dénombrait que près de 5000 personnes dans les gradins. Plusieurs partisans sont demeurés à la maison pour regarder le match des Rangers du Texas qui affrontaient les Giants de San Francisco dans la Série mondiale de baseball.

Daniel Winnik a le dernier mot
Faits saillants | Sommaire

Chris Stewart a réussi un tour du chapeau et Daniel Winnick a marqué le but gagnant en fin de troisième période pour permettre à l'Avalanche du Colorado de l'emporter 6-5 face aux Flames de Calgary.

T.J. Galiardi et Brandon Yip ont aussi contribué à l'attaque avec un but chacun pour l'Avalanche, qui a mis fin à une séquence de trois défaites consécutives.

Ryan O'Reilly a récolté trois mentions d'assistance, alors que Paul Stastny et Kyle Cumiskey en ont tous les deux obtenues deux.

Niklas Hagman, Olli Jokinen et Matt Stajan ont assuré la réplique pour les Flames avec un but et une aide chacun.

Tim Jackman et Alex Tanguay ont complété la marque du côté des Flames.

Peter Budaj a effectué 14 arrêts à son deuxième départ consécutif, Craig Anderson étant sur la touche en raison d'une blessure à un genou.

Le gardien des Flames Henrik Karlsson a pour sa part stoppé 30 des 36 lancers qui ont été dirigés vers lui.

Avant le match, les Flames ont honoré l'attaquant Craig Conroy, qui disputait son 1000e match en carrière dans la LNH.