Jaroslav Halak obtient son 4e jeu blanc
Toronto Maple Leafs dimanche, 26 déc. 2010. 21:44 jeudi, 12 déc. 2024. 04:43
ST. LOUIS - Jaroslav Halak a réalisé 32 arrêts pour signer son quatrième jeu blanc de la saison et David Backes a marqué tous les buts des siens pour aider les Blues de St. Louis à battre les Predators de Nashville 2-0 dimanche soir.
Cette victoire porte à trois la série de victoires des Blues. Halak était devant le filet des Blues durant ces trois matchs. Le blanchissage de dimanche était le 13e de sa carrière.
Pekka Rinne a stoppé 24 tirs pour les Predators, qui ont perdu quatre matchs d'affilée. Au cours de cette séquence, ils n'ont marqué que trois buts.
Les Blues ont été très disciplinés, n'écopant d'aucune pénalité pour la première fois depuis le 1er avril 2004. Les Predators ont pour leur part été pris en défaut une seule fois, alors qu'il ne restait que 4:47 à faire au match.
Backes a inscrit son premier but du match, sans l'aide de se coéquipiers. Il a intercepté une passe au centre, a patiné le long de la rampe à droite avant de couper vers le cercle des mises en jeu, d'où son tir des poignets a déjoué Rinne à 1:45 de la deuxième période.
Il a ensuite enfilé son neuvième dans un filet désert avec 16,8 secondes à écouler pour sceller l'issue de la rencontre.
Ovechkin sort enfin de sa léthargie
Sommaire | Faits saillants
Alexander Ovechkin a marqué, stoppant ainsi à huit sa séquence de matchs sans but, en plus de récolter une aide et les Capitals de Washington ont vaincu les Hurricanes de la Caroline 3-2.
Mathieu Perreault et David Steckel ont aussi touché la cible pour les Capitals, qui ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs.
Tuomo Ruutu et Jussi Jokinen ont ajouté un but et une aide chacun à leur fiche et Cam Ward a effectué 28 arrêts pour les Hurricanes. Ils ont perdu trois matchs de suite en temps réglementaire pour la première fois de la saison.
Ruutu a réduit l'écart à un but après 30 secondes de jeu en troisième en faisant dévier un lancer frappé de Jay Harrison. Semyon Varlamov a repoussé les six derniers tirs au but des Hurricanes et a terminé la rencontre avec 33 arrêts à son dossier. Les Capitals ont gagné leurs quatre premiers matchs contre les Hurricanes cette saison.
Ovechkin n'avait pas marqué depuis le 6 décembre et a obtenu plus d'un point dans le même match pour la première fois depuis le 26 novembre.
Perreault a quitté la rencontre en première lorsqu'il est entré en contact avec Tim Gleason dans le coin de la patinoire. Le défenseur des Hurricanes a écopé d'une punition majeure pour assaut sur le jeu et a été expulsé de la rencontre.
Vincent Lecavalier marque en prolongation
Sommaire | Faits saillants
Le deuxième but du match de Vincent Lecavalier -- un but en supériorité numérique après 1:13 en prolongation - a permis au Lightning de Tampa Bay de vaincre les Thrashers d'Atlanta 3-2.
Steven Stamkos a ouvert la marque en première en inscrivant son 28e filet de la saison. Lecavalier a touché la cible six fois depuis le début de la saison dont trois fois au cours des deux derniers matchs. Le Lightning a remporté six de ses sept dernières rencontres.
Zach Bogosian et Fredrik Modin ont répliqué pour les Thrashers.
Le Lightning a remporté neuf matchs de suite contre les Thrashers, dont leurs quatre duels cette saison.
Martin St-Louis, qui jouait malgré une grippe, a récolté des aides sur le but de Stamkos et sur le but vainqueur de Lecavalier.
Les deux équipes ont joué les 48 premières secondes de la prolongation à trois contre trois puisque Victor Hedman du Lightning et Dustin Byfuglien des Thrashers étaient au banc des punitions.
Lecavalier a marqué à partir du bas de l'enclave alors que Byfuglien purgeait encore sa punition pour avoir donné de la bande.
Ondrej Pavelec (12-8-3) a effectué 31 arrêts pour les Thrashers, qui ont été dominés 8-2 au chapitre des buts marqués en avantage numérique au cours de leurs 10 dernières parties.
Les Thrashers ont perdu trois matchs de suite et ont échappé cinq de leurs sept dernières rencontres. Ils continuent de connaître des difficultés contre Stamkos, qui a inscrit 22 points - dont 13 buts - en 16 matchs en carrière contre eux.
La première victoire de Lemaire se fait attendre
Sommaire | Faits saillants
Jonas Gustavsson a repoussé 29 lancers, Colby Armstrong a marqué deux fois et les Maple Leafs de Toronto ont mis fin à leur séquence de trois revers en battant les Devils du New Jersey 4-1.
Les Devils (9-24-2), qui croupissent au dernier rang de la LNH, ont perdu cinq matchs de suite et 10 de leurs 11 rencontres en décembre. Les Devils ont un dossier de 0-2 depuis que Jacques Lemaire a remplacé John MacLean derrière le banc de l'équipe.
La région de New York a été frappée par une importante tempête de neige et officiellement, 5329 personnes ont assisté à la rencontre. Dans les faits, il y avait entre 2500 et 3000 spectateurs et plusieurs d'entres eux ont quitté tôt après qu'on eut annoncé que le service d'autobus allait être interrompu.
John Mitchell et Nikolai Kulemin ont aussi touché la cible pour les Maple Leafs, qui ont dix points d'avance sur les Devils au classement.
Johan Hedberg a remplacé Martin Brodeur devant la cage des Devils au début de la troisième période. Brodeur avait accordé trois buts sur 14 lancers au cours des 40 premières minutes de jeu.
Rod Pelley a empêché Gustavsson d'enregistrer son deuxième jeu blanc en carrière. Il a battu le gardien des Leafs lors d'une supériorité numérique avec 7:33 à faire au match.
Howard rejoint Price avec 19 victoires
Sommaire | Faits saillants
Henrik Zetterberg a inscrit un but et une aide et les Red Wings de Detroit ont facilement vaincu le Wild du Minnesota 4-1.
Daniel Cleary, Kris Draper et Tomas Holmstrom ont également marqué pour les Red Wings, qui l'emportaient seulement pour la deuxième fois en cinq matchs.
Brent Burns a marqué un but en avantage numérique à 16:20 pour le Wild, qui encaissait un premier revers en quatre matchs.
Les Red Wings ont réussi deux buts chanceux au cours des neufs premières minutes de jeu et ont été en contrôle pour le reste du match. Les Wings ont une fiche de 8-2-1 à leurs 11 derniers matchs au Minnesota.
Niklas Backstrom n'avait accordé que trois buts au cours de la série de trois victoires du Wild.
Quant aux Red Wings, ils avaient accordé quatre buts à chacun de leurs quatre matchs précédents. Mais le Wild n'a décoché que quatre tirs en première période et a attendu cinq minutes avant d'en obtenir un en deuxième, pour un total de 17.
Niklas Kronwall a amassé deux mentions d'aide, pour égaler sa production des 12 matchs précédents.
Jimmy Howard a rejoint Carey Price du Canadien de Montréal au sommet de la ligue pour le nombre de victoires, avec sa 19e de la saison. Howard n'a pas vraiment été testé jusqu'à ce que Burns le prive d'un jeu blanc avec 3:40 à jouer.
Patrick Sharp atteint les 20 buts
Sommaire | Faits saillants
Patrick Sharp a inscrit un doublé et Marty Turco a réalisé 26 arrêts pour mener les Blackhawks de Chicago vers un gain de 4-1 contre les Blue Jackets de Columbus.
La troupe de Joel Quenneville est invaincue à ses quatre dernières sorties. Avec ses deux filets, Sharp a atteint le plateau des 20 buts cette saison, ce qui le place au troisième rang de la ligue.
Turco a perdu ce qui aurait été son deuxième jeu blanc de la saison avec 2:26 à faire lorsque Derick Brassard a marqué sur un tir voilé, en avantage numérique.
Turco savourait ainsi un premier gain depuis le 17 novembre, alors qu'il avait repoussé 18 tirs dans un gain de 5-0 à Edmonton. Il a amorcé le match de dimanche puisque la recrue Corey Crawford, qui a obtenu les quatre départs précédents et 10 des 12 derniers, n'a pas enfilé l'uniforme pour une raison qui n'a pas été dévoilée.
Tomas Kopecky et Dave Bolland ont aussi marqué pour les Hawks, qui n'ont accordé que cinq buts au cours de leur récente série victorieuse.
La vedette des Blackhawks Marian Hossa a effectué un retour au jeu après avoir raté 10 matchs en raison d'une blessure au bas du corps et il a récolté des mentions d'aide sur deux des buts des siens.
Le gardien des Blue Jackets Mathieu Garon a effectué 21 arrêt, dont un face à Jack Skille sur un lancer de punition tard au deuxième vingt.
Les Blue Jackets, qui ont perdu leurs deux derniers matchs, ont un dossier de 1-4-2 à leurs sept dernières rencontres.
Déjà cinq jeux blancs pour LaBarbera
Sommaire | Faits saillants
Jason LaBarbera a repoussé 29 lancers pour enregistrer son cinquième jeu blanc en carrière, Kyle Turris a marqué en deuxième période et les Coyotes de Phoenix ont défait les Stars de Dallas 1-0.
LaBarbera effectuait un cinquième départ de suite en remplacement du gardien no 1 des Coyotes Ilya Bryzgalov, qui est ennuyé par une blessure au bas du corps.
LaBarbera, qui avait concédé 15 buts lors de ses quatre départs précédents, a aussi stoppé Loui Eriksson sur un tir de punition en deuxième.
Les Stars avaient retiré le gardien Kari Lehtonen au profit d'un attaquant supplémentaire avec 1:32 à faire. La stratégie a bien failli fonctionner, mais Eriksson a raté un filet ouvert à bout portant.
Les Coyotes, qui n'avaient marqué qu'un seul but à chacun de leurs trois derniers matchs, ont maintenu un dossier de 2-3-1 au cours de leur voyage de six rencontres.
Lehtonen a repoussé 25 lancers devant le filet des Stars, qui avaient une fiche de 10-0-3 à leurs 13 dernières parties à domicile.
Turris a fourni le seul but nécessaire aux Coyotes. Il a sauté sur un retour de lancer de Shane Doan à 10:46 en deuxième.
De toutes les couleurs pour Brown
Sommaire | Faits saillants
Dustin Brown a récolté un but et une aide après avoir reçu un solide coup de poing, le gardien substitut Jonathan Bernier a repoussé 18 tirs et les Kings de Los Angeles ont défait les Ducks d'Anaheim 4-1.
Wayne Simmonds, Anze Kopitar et Justin Williams ont aussi marqué pour les Kings contre Jonas Hiller, qui a effectué 19 arrêts. Ce dernier a été remplacé par Curtis McElhinney avec 2:03 à faire en deuxième après que Brown eut porté la marque à 4-1.
Hiller, qui avait blanchi les Kings à Anaheim le 29 novembre, a un dossier de 0-4 à Los Angeles.
Matt Beleskey a inscrit l'unique but des Ducks, lui qui disputait un premier match avec les Ducks depuis le 7 décembre après un séjour dans la Ligue américaine. En première, il avait envoyé Brown sur la glace à l'aide d'un uppercut après que le capitaine des Kings se soit rendu un peu trop près d'Hiller qui immobilisait la rondelle.
Marco Sturm, que les Kings avaient obtenu dans un échange avec les Bruins de Boston le 11 décembre dernier, a remplacé Brad Richardson sur le premier trio des Kings en compagnie d'Anze Kopitar et Brown. Il a récolté son premier point à son troisième match cette saison, tous avec sa nouvelle équipe.
Bieksa fait mal aux Oilers
Sommaire | Faits saillants
Le but de Kevin Bieksa avec 24 secondes à jouer en troisième a permis aux Canucks de Vancouver de vaincre les Oilers d'Edmonton 3-2.
Alexandre Burrows a effectué une longue passe à la pointe à partir de derrière le filet, puis Bieksa a décoché un tir que Nikolai Khabibulin n'a pu stopper puisqu'il avait la vue voilée.
Les Canucks (21-8-5) ont enregistré une 11e victoire à leurs 14 derniers matchs. Ils n'ont pas perdu en temps réglementaire depuis le 5 décembre contre les Blues de St. Louis.
Les Oilers (12-16-6) ont subi une troisième défaite consécutive.
Jeff Tambellini et Mikael Samuelsson ont aussi touché la cible pour les Canucks, qui ont dominé 33-21 au chapitre des tirs au but.
Ryan O'Marra, avec son premier dans la LNH, et Ryan Whitney ont répliqué pour les Oilers.
Cory Schneider a repoussé 19 lancers devant le filet des Canucks.
Les Oilers ont ouvert la marque en deuxième quand la passe de Linus Omark a dévié sur le patin du défenseur des Canucks Alex Edler, permettant ainsi à O'Marra de tirer dans une cage béante.
Whitney a donné les devants 2-0 aux Oilers moins de cinq minutes plus tard lors d'une montée à deux contre un avec Andrew Cogliano. Son tir haut a déjoué Schneider.
Tambellini a répliqué lors d'un jeu presque identique en compagnie de Ryan Kesler. Cette fois, Whitney a été la victime en défensive et l'écart était réduit de moitié.
Samuelsson a créé l'égalité 2-2 à 2:30 en troisième période grâce à une belle passe de l'ex-Oiler Raffi Torres.
Cette victoire porte à trois la série de victoires des Blues. Halak était devant le filet des Blues durant ces trois matchs. Le blanchissage de dimanche était le 13e de sa carrière.
Pekka Rinne a stoppé 24 tirs pour les Predators, qui ont perdu quatre matchs d'affilée. Au cours de cette séquence, ils n'ont marqué que trois buts.
Les Blues ont été très disciplinés, n'écopant d'aucune pénalité pour la première fois depuis le 1er avril 2004. Les Predators ont pour leur part été pris en défaut une seule fois, alors qu'il ne restait que 4:47 à faire au match.
Backes a inscrit son premier but du match, sans l'aide de se coéquipiers. Il a intercepté une passe au centre, a patiné le long de la rampe à droite avant de couper vers le cercle des mises en jeu, d'où son tir des poignets a déjoué Rinne à 1:45 de la deuxième période.
Il a ensuite enfilé son neuvième dans un filet désert avec 16,8 secondes à écouler pour sceller l'issue de la rencontre.
Ovechkin sort enfin de sa léthargie
Sommaire | Faits saillants
Alexander Ovechkin a marqué, stoppant ainsi à huit sa séquence de matchs sans but, en plus de récolter une aide et les Capitals de Washington ont vaincu les Hurricanes de la Caroline 3-2.
Mathieu Perreault et David Steckel ont aussi touché la cible pour les Capitals, qui ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs.
Tuomo Ruutu et Jussi Jokinen ont ajouté un but et une aide chacun à leur fiche et Cam Ward a effectué 28 arrêts pour les Hurricanes. Ils ont perdu trois matchs de suite en temps réglementaire pour la première fois de la saison.
Ruutu a réduit l'écart à un but après 30 secondes de jeu en troisième en faisant dévier un lancer frappé de Jay Harrison. Semyon Varlamov a repoussé les six derniers tirs au but des Hurricanes et a terminé la rencontre avec 33 arrêts à son dossier. Les Capitals ont gagné leurs quatre premiers matchs contre les Hurricanes cette saison.
Ovechkin n'avait pas marqué depuis le 6 décembre et a obtenu plus d'un point dans le même match pour la première fois depuis le 26 novembre.
Perreault a quitté la rencontre en première lorsqu'il est entré en contact avec Tim Gleason dans le coin de la patinoire. Le défenseur des Hurricanes a écopé d'une punition majeure pour assaut sur le jeu et a été expulsé de la rencontre.
Vincent Lecavalier marque en prolongation
Sommaire | Faits saillants
Le deuxième but du match de Vincent Lecavalier -- un but en supériorité numérique après 1:13 en prolongation - a permis au Lightning de Tampa Bay de vaincre les Thrashers d'Atlanta 3-2.
Steven Stamkos a ouvert la marque en première en inscrivant son 28e filet de la saison. Lecavalier a touché la cible six fois depuis le début de la saison dont trois fois au cours des deux derniers matchs. Le Lightning a remporté six de ses sept dernières rencontres.
Zach Bogosian et Fredrik Modin ont répliqué pour les Thrashers.
Le Lightning a remporté neuf matchs de suite contre les Thrashers, dont leurs quatre duels cette saison.
Martin St-Louis, qui jouait malgré une grippe, a récolté des aides sur le but de Stamkos et sur le but vainqueur de Lecavalier.
Les deux équipes ont joué les 48 premières secondes de la prolongation à trois contre trois puisque Victor Hedman du Lightning et Dustin Byfuglien des Thrashers étaient au banc des punitions.
Lecavalier a marqué à partir du bas de l'enclave alors que Byfuglien purgeait encore sa punition pour avoir donné de la bande.
Ondrej Pavelec (12-8-3) a effectué 31 arrêts pour les Thrashers, qui ont été dominés 8-2 au chapitre des buts marqués en avantage numérique au cours de leurs 10 dernières parties.
Les Thrashers ont perdu trois matchs de suite et ont échappé cinq de leurs sept dernières rencontres. Ils continuent de connaître des difficultés contre Stamkos, qui a inscrit 22 points - dont 13 buts - en 16 matchs en carrière contre eux.
La première victoire de Lemaire se fait attendre
Sommaire | Faits saillants
Jonas Gustavsson a repoussé 29 lancers, Colby Armstrong a marqué deux fois et les Maple Leafs de Toronto ont mis fin à leur séquence de trois revers en battant les Devils du New Jersey 4-1.
Les Devils (9-24-2), qui croupissent au dernier rang de la LNH, ont perdu cinq matchs de suite et 10 de leurs 11 rencontres en décembre. Les Devils ont un dossier de 0-2 depuis que Jacques Lemaire a remplacé John MacLean derrière le banc de l'équipe.
La région de New York a été frappée par une importante tempête de neige et officiellement, 5329 personnes ont assisté à la rencontre. Dans les faits, il y avait entre 2500 et 3000 spectateurs et plusieurs d'entres eux ont quitté tôt après qu'on eut annoncé que le service d'autobus allait être interrompu.
John Mitchell et Nikolai Kulemin ont aussi touché la cible pour les Maple Leafs, qui ont dix points d'avance sur les Devils au classement.
Johan Hedberg a remplacé Martin Brodeur devant la cage des Devils au début de la troisième période. Brodeur avait accordé trois buts sur 14 lancers au cours des 40 premières minutes de jeu.
Rod Pelley a empêché Gustavsson d'enregistrer son deuxième jeu blanc en carrière. Il a battu le gardien des Leafs lors d'une supériorité numérique avec 7:33 à faire au match.
Howard rejoint Price avec 19 victoires
Sommaire | Faits saillants
Henrik Zetterberg a inscrit un but et une aide et les Red Wings de Detroit ont facilement vaincu le Wild du Minnesota 4-1.
Daniel Cleary, Kris Draper et Tomas Holmstrom ont également marqué pour les Red Wings, qui l'emportaient seulement pour la deuxième fois en cinq matchs.
Brent Burns a marqué un but en avantage numérique à 16:20 pour le Wild, qui encaissait un premier revers en quatre matchs.
Les Red Wings ont réussi deux buts chanceux au cours des neufs premières minutes de jeu et ont été en contrôle pour le reste du match. Les Wings ont une fiche de 8-2-1 à leurs 11 derniers matchs au Minnesota.
Niklas Backstrom n'avait accordé que trois buts au cours de la série de trois victoires du Wild.
Quant aux Red Wings, ils avaient accordé quatre buts à chacun de leurs quatre matchs précédents. Mais le Wild n'a décoché que quatre tirs en première période et a attendu cinq minutes avant d'en obtenir un en deuxième, pour un total de 17.
Niklas Kronwall a amassé deux mentions d'aide, pour égaler sa production des 12 matchs précédents.
Jimmy Howard a rejoint Carey Price du Canadien de Montréal au sommet de la ligue pour le nombre de victoires, avec sa 19e de la saison. Howard n'a pas vraiment été testé jusqu'à ce que Burns le prive d'un jeu blanc avec 3:40 à jouer.
Patrick Sharp atteint les 20 buts
Sommaire | Faits saillants
Patrick Sharp a inscrit un doublé et Marty Turco a réalisé 26 arrêts pour mener les Blackhawks de Chicago vers un gain de 4-1 contre les Blue Jackets de Columbus.
La troupe de Joel Quenneville est invaincue à ses quatre dernières sorties. Avec ses deux filets, Sharp a atteint le plateau des 20 buts cette saison, ce qui le place au troisième rang de la ligue.
Turco a perdu ce qui aurait été son deuxième jeu blanc de la saison avec 2:26 à faire lorsque Derick Brassard a marqué sur un tir voilé, en avantage numérique.
Turco savourait ainsi un premier gain depuis le 17 novembre, alors qu'il avait repoussé 18 tirs dans un gain de 5-0 à Edmonton. Il a amorcé le match de dimanche puisque la recrue Corey Crawford, qui a obtenu les quatre départs précédents et 10 des 12 derniers, n'a pas enfilé l'uniforme pour une raison qui n'a pas été dévoilée.
Tomas Kopecky et Dave Bolland ont aussi marqué pour les Hawks, qui n'ont accordé que cinq buts au cours de leur récente série victorieuse.
La vedette des Blackhawks Marian Hossa a effectué un retour au jeu après avoir raté 10 matchs en raison d'une blessure au bas du corps et il a récolté des mentions d'aide sur deux des buts des siens.
Le gardien des Blue Jackets Mathieu Garon a effectué 21 arrêt, dont un face à Jack Skille sur un lancer de punition tard au deuxième vingt.
Les Blue Jackets, qui ont perdu leurs deux derniers matchs, ont un dossier de 1-4-2 à leurs sept dernières rencontres.
Déjà cinq jeux blancs pour LaBarbera
Sommaire | Faits saillants
Jason LaBarbera a repoussé 29 lancers pour enregistrer son cinquième jeu blanc en carrière, Kyle Turris a marqué en deuxième période et les Coyotes de Phoenix ont défait les Stars de Dallas 1-0.
LaBarbera effectuait un cinquième départ de suite en remplacement du gardien no 1 des Coyotes Ilya Bryzgalov, qui est ennuyé par une blessure au bas du corps.
LaBarbera, qui avait concédé 15 buts lors de ses quatre départs précédents, a aussi stoppé Loui Eriksson sur un tir de punition en deuxième.
Les Stars avaient retiré le gardien Kari Lehtonen au profit d'un attaquant supplémentaire avec 1:32 à faire. La stratégie a bien failli fonctionner, mais Eriksson a raté un filet ouvert à bout portant.
Les Coyotes, qui n'avaient marqué qu'un seul but à chacun de leurs trois derniers matchs, ont maintenu un dossier de 2-3-1 au cours de leur voyage de six rencontres.
Lehtonen a repoussé 25 lancers devant le filet des Stars, qui avaient une fiche de 10-0-3 à leurs 13 dernières parties à domicile.
Turris a fourni le seul but nécessaire aux Coyotes. Il a sauté sur un retour de lancer de Shane Doan à 10:46 en deuxième.
De toutes les couleurs pour Brown
Sommaire | Faits saillants
Dustin Brown a récolté un but et une aide après avoir reçu un solide coup de poing, le gardien substitut Jonathan Bernier a repoussé 18 tirs et les Kings de Los Angeles ont défait les Ducks d'Anaheim 4-1.
Wayne Simmonds, Anze Kopitar et Justin Williams ont aussi marqué pour les Kings contre Jonas Hiller, qui a effectué 19 arrêts. Ce dernier a été remplacé par Curtis McElhinney avec 2:03 à faire en deuxième après que Brown eut porté la marque à 4-1.
Hiller, qui avait blanchi les Kings à Anaheim le 29 novembre, a un dossier de 0-4 à Los Angeles.
Matt Beleskey a inscrit l'unique but des Ducks, lui qui disputait un premier match avec les Ducks depuis le 7 décembre après un séjour dans la Ligue américaine. En première, il avait envoyé Brown sur la glace à l'aide d'un uppercut après que le capitaine des Kings se soit rendu un peu trop près d'Hiller qui immobilisait la rondelle.
Marco Sturm, que les Kings avaient obtenu dans un échange avec les Bruins de Boston le 11 décembre dernier, a remplacé Brad Richardson sur le premier trio des Kings en compagnie d'Anze Kopitar et Brown. Il a récolté son premier point à son troisième match cette saison, tous avec sa nouvelle équipe.
Bieksa fait mal aux Oilers
Sommaire | Faits saillants
Le but de Kevin Bieksa avec 24 secondes à jouer en troisième a permis aux Canucks de Vancouver de vaincre les Oilers d'Edmonton 3-2.
Alexandre Burrows a effectué une longue passe à la pointe à partir de derrière le filet, puis Bieksa a décoché un tir que Nikolai Khabibulin n'a pu stopper puisqu'il avait la vue voilée.
Les Canucks (21-8-5) ont enregistré une 11e victoire à leurs 14 derniers matchs. Ils n'ont pas perdu en temps réglementaire depuis le 5 décembre contre les Blues de St. Louis.
Les Oilers (12-16-6) ont subi une troisième défaite consécutive.
Jeff Tambellini et Mikael Samuelsson ont aussi touché la cible pour les Canucks, qui ont dominé 33-21 au chapitre des tirs au but.
Ryan O'Marra, avec son premier dans la LNH, et Ryan Whitney ont répliqué pour les Oilers.
Cory Schneider a repoussé 19 lancers devant le filet des Canucks.
Les Oilers ont ouvert la marque en deuxième quand la passe de Linus Omark a dévié sur le patin du défenseur des Canucks Alex Edler, permettant ainsi à O'Marra de tirer dans une cage béante.
Whitney a donné les devants 2-0 aux Oilers moins de cinq minutes plus tard lors d'une montée à deux contre un avec Andrew Cogliano. Son tir haut a déjoué Schneider.
Tambellini a répliqué lors d'un jeu presque identique en compagnie de Ryan Kesler. Cette fois, Whitney a été la victime en défensive et l'écart était réduit de moitié.
Samuelsson a créé l'égalité 2-2 à 2:30 en troisième période grâce à une belle passe de l'ex-Oiler Raffi Torres.