Après avoir raté les séries éliminatoires deux années de suite, Jason Pominville et les Sabres de Buffalo ont retrouvé le droit chemin la saison dernière, alors qu'ils ont terminé au premier rang de la section Nord-Est. Toutefois, ils se sont fait jouer un mauvais tour par leurs grands rivaux, les Bruins de Boston, dès la première ronde des séries.

«C'est décevant de se faire éliminer par une équipe qui a terminé derrière nous au classement. Notre avantage numérique n'a pas été à la hauteur et nous avons laissé filer des avances; il faudra apporter des ajustements», a déclaré Pominville dans le cadre de son tournoi au profit de la société de l'autisme des Laurentides.

À chaque année, les Sabres perdent des joueurs clés à l'ouverture du marché des joueurs autonomes. Cette année, c'est la brigade défensive qui a subi un dur coup, alors que les vétérans Henrik Tallinder et Tony Lydman ont quitté Buffalo.

Cependant Pominville demeure confiant, puisque les Sabres ont embauché Jordan Leopold.

«On ne se le cachera pas, j'ai été déçu de voir Henrik Tallinder et Toni Lydman, deux piliers en défensive, quitter l'équipe. Par contre, l'arrivée de Leopold fera du bien, il est bon offensivement. On perd probablement nos deux meilleurs vétérans défensivement, mais Leopold est un peu plus offensif», ajoute-t-il.

Et après tout, les Sabres ont toujours été maîtres dans l'art de reconstruire leur équipe à l'aide des jeunes joueurs de l'organisation. À cet effet, Tyler Myers n'a plus besoin de présentation, alors que le meilleur est à venir pour Chris Butler et Mike Weber.

«L'avenir s'annonce brillant pour Tyler Myers, qui a remporté le trophée Calder l'an passé. Chris Butler et Mike Weber devront trouver une façon de s'imposer, pour pallier au départ de certains vétérans», explique l'attaquant qui a récolté 24 buts et 38 aides (62 points) la saison dernière.

Après avoir vu plusieurs joueurs quitter l'organisation au cours des dernières années, les Sabres de Buffalo ont réussi à s'entendre à long terme, avec quelques joueurs formant le noyau de l'équipe. Pominville, Thomas Vanek et Ryan Miller sont notamment sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2013-2014.